25 octobre 2022

Nécrosmétique de Septembre 2022

 
SOINS CORPS
 
Huile de Douche Prodigieux - Nuxe.
     1ère utilisation : 05 juin 2022 / Terminé : 02 septembre 2022 
Jamais déçue des produits Nuxe ! Cette huile de douche est topissime pour l'été, avec son odeur solaire qui fleure bon les vacances et le farniente ! La texture huile est plutôt épaisse et mousse quand même un peu. Elle laisse un petit fini hydratant sur la peau. L'idéal après des journées passées au soleil. J'ai adoré me servir de ce produit cet Été ! 
Je rachète ? Si j'ai envie de me faire plaisir avec un produit douche un peu plus cher, pourquoi pas oui. 
Le remplaçant ? Le Gel Douche Pulpe Exotique d'In10pensables.

Gel Douche Revitalisant - N.A.E.
     1ère utilisation : 25 avril 2022 / Terminé : 16 septembre 2022
Un gel douche que j'ai adoré également ! Parfait aussi pour la période estivale avec sa douce odeur d'agrumes. Il mousse bien, est agréable à utiliser, et j'aime beaucoup les packagings des produits N.A.E.
Je rachète ? Éventuellement, si je retombe dessus en promo lors de mes courses. 
Le remplaçant ? Gel Lavant Surgras Rêve de Miel de Nuxe.
 
Crème Corps Sieste Tropicale - Baïja.
     1ère utilisation : 20 juin 2022 / Terminé : 04 septembre 2022
Reçue dans la Biotyfull Box de Juin 2019. Une crème hydratante très sympa et plaisante à utiliser. L'odeur cédrat/petitgrain est cool pour l’Été, fraîche et relaxante. La crème pénètre assez vite la peau, hydrate bien, et ne laisse de "film" en surface donc on peut s'habiller rapidement après.
Je rachète ? Je garde la référence dans un coin de ma tête (un peu comme tous les produits Baïja, ils sont tops !).
Le remplaçant ? Le Lait Nourrissant Corps & Mains Imminence de Terre de Mars

Pierre d'Alun - Alépia.
     1ère utilisation : 30 septembre 2020 / Terminé : 07 septembre 2022
Utilisatrice de pierres d'alun depuis plus de 10 ans, celle-ci m'a très bien convenu. Je l'avais pris pour moins de 5€ sur Beauté-Privée. Mes aisselles restent au sec la journée (sauf si très fortes chaleurs, mais je transpire beaucoup moins avec les pierres d'alun), il n'y a pas d'odeurs sur les vêtements, pas de traces. Ici avec ce packaging en stick c'est facile à utiliser au début, la pierre est maintenue dans le socle, la prise en main est pratique. Mais après quelques mois, la taille de la pierre diminue et elle finit par se détacher du socle... Sur la fin je l'ai fait tomber à plusieurs reprises sur le carrelage... Mais niveau rapport qualité/prix/durée de vie du produit, c'est imbattable !
Je rachète ? Oui, celle-ci en particulier ou une autre, peu importe. Mais ayant reçu pas mal de déodorants ces derniers temps, je fais une petite "pause pierre d'alun" et teste un peu ce qu'il y a dans mon stock.
Le remplaçant ? Déodorant Naturally Good Green Tea Bio de Nivea.
 
 
CHEVEUX

Mon Shampooing Solide cheveux normaux - Secrets de Provence
     1ère utilisation : 04 janvier 2022 / Terminé : 21 septembre 2022
Reçu dans la Biotyfull Box d'Octobre 2019. Les seuls shampooings solides que j'avais testé jusqu'à maintenant étaient ceux de Lush. C'était il y a des années et j'avais bien apprécié. Mais ce n'est pas le cas pour celui-ci. Je devais frotter longuement le "donut" sur mon crâne pour que ça mousse correctement (oui le truc avait une forme de donut ^^). Une fois la mousse obtenue, bon ça lavait bien le cuir chevelu, mais au rinçage bonjour l'emmêlement et l'effet sec sous les doigts. Je ne trouvais pas mes cheveux beaux avec l'utilisation de ce shampooing. Pas de volume, secs... 
Je rachète ? Non. 
Le remplaçant ? Shampooing parfum menthe cheveux normaux de Lab.00.

Crème Revitalisante Intensive Karité - René Furterer.
     1ère utilisation : 28 juin 2022 / Terminé : 16 septembre 2022
Cette Crème Revitalisante est à utiliser sur cheveux humides et à rincer au bout de quelques minutes, je m'en suis donc servie comme d'un masque capillaire. A raison d'1 fois par semaine, j'ai bien aimé ce produit qui faisait du bien à mes longueurs. J'utilise majoritairement des produits bio reçus dans les Biotyfull Box depuis quelques mois, et malheureusement ça ne réussit pas à ma tignasse. Effet botte de paille, cheveux secs et abîmés, c'est une cata' (je vais chez le coiffeur le mois prochain). Et donc, lorsque j'utilisais cette Crème à la place de l'après-shampooing, mes longueurs étaient plus douces et plus souples. Je voyais un réel effet positif sur l'aspect de mes cheveux.
Je rachète ? Je ne pense pas, je préfère tester d'autres choses. 
Le remplaçant ? Masque Cheveux Nutritif Miel d'Apicia
 
 
SOINS VISAGE

Smoothing Facial Scrub "Orange" - Unani.
     1ère utilisation : 06 février 2021 / Terminé : 04 septembre 2022
Reçu dans la Glossybox d'Août 2018. Plus d'1 an et demi pour venir à bout de ce gommage visage, en l'utilisant 1 fois par semaine ! Grosse contenance et pas besoin de beaucoup de matière car les grains sont très nombreux. L'odeur d'orange était sympa, le produit agréable à utiliser. Je sentais bien les grains mais ça restait doux, pas de sensation de griffer ou de s'arracher la peau. Mais en terme de résultat, décrassage des pores, peau plus nette et lumineuse etc, j'ai connu des gommages plus satisfaisants que celui-là. 
Je rachète ? Non. 
Le remplaçant ? Gommage Pureté Douceur "Pure & Polie" d'Aïny Skincare
 
Nettoyant Démaquillant - Es-Natura.
     1ère utilisation : 03 juin 2022 / Terminé : 13 septembre 2022
Reçu dans la Biotyfull Box de Février 2021. Un bon produit qui s'apparentait à une huile démaquillante et que j'ai donc utilisé le soir en 1ère étape de démaquillage pour le visage. La texture huileuse était agréable à masser sur la peau, tout comme l'odeur de verveine qui invite à la détente et à la relaxation. Ça faisait bien le boulot et ça s'éliminait assez facilement sous l'eau, avec un bon nettoyage à la suite. Par contre j'avais besoin de prélever plus de matière qu'avec d'autres produits de ce type, et le flacon de 100ml ne m'a pas duré très longtemps.
Je rachète ? Non, d'autres choses à tester et la durée de vie plutôt courte me freine à racheter. 
Le remplaçant ? Gelée Micellaire Démaquillante de Aïam-Maïa.

Lotion Hydratante et Apaisante Hydr'Aloe - Exeko.
     1ère utilisation : 11 avril 2022 / Terminé : 15 septembre 2022
Reçue dans la Biotyfull Box d'Août 2020. J'ai utilisé cette lotion les matins, pour nettoyer ma peau et ôter les impuretés de la nuit avant d'appliquer les crèmes. Elle faisait bien le boulot, pas d'odeur particulière, douce et respectueuse de la peau. Mais rien de fou et pas de réel plaisir à l'utilisation étant donné l'absence d'odeur.
Je rachète ? Non.
Le remplaçant ? Lotion Infusion Thé Vert de Terra Ipsum.

Re-Boost Crème Matité Hydratante  - Clarins.
     1ère utilisation : 18 août 2022 / Terminé : 16 septembre 2022
Utilisée en crème de jour, je n'ai pas été plus convaincue que ça par ce produit. Elle hydrate bien, est agréable à masser sur le visage, mais je n'ai pas vraiment constaté d'effet matifiant. Bon il faut aussi prendre en compte que je m'en suis servi en période estivale et qu'il a fait bien chaud. Mais j'ai trouvé que je brillais trop en fin de journée pendant le mois que m'a duré cette crème.
Je rachète ? Non.
Le remplaçant ? Crème des Reines Légère de Sanoflore.

Sérum Light Up - oOlution.
     1ère utilisation : 12 mai 2022 / Terminé : 26 septembre 2022
Reçu dans la Biotyfull Box de Janvier 2020. Je l'utilisais le soir, juste avant ma crème de nuit. Et je n'ai pas vraiment constaté d'effet sur ma peau. Ce sérum est sensé raviver l'éclat et unifier le teint... mais sur moi je n'ai pas vu de différence. Pas pris plaisir non plus à utiliser ce produit, pas plus de sensorialité que ça.
Je rachète ? Non. 
Le remplaçant ? Pas de sérum, mais j'utilise la Brume Aqua Rêves-tu de Garancia.
 
Éponge Konjac - Biotyfull Box.
     1ère utilisation : 14 mars 2022 / Terminé : 06 septembre 2022
Reçue dans la Biotyfull Box d'Août 2019. Je m'en servais le soir sous la douche pour bien nettoyer mon visage, c'est un accessoire dont je ne me passe plus depuis 7 ans. Elle faisait le boulot, mais niveau texture une fois humidifiée, ça restait un poil trop ferme à mon goût. Je préfère quand les éponges konjac deviennent vraiment très moelleuses une fois passées sous l'eau.
Je rachète ? Celle-ci non, mais d'autres oui.
Le remplaçant ? Éponge Konjac Nettoyante Visage de Sephora


Belle flopée de produits finis ce mois-ci ! 12 au total → 10 full-sizes et 2 formats voyage/miniature ! Et beaucoup de soins visage et trucs reçus dans les box. Très contente de cette récolte ! 😁

    Il y a des produits que tu as déjà testé aussi parmi tout ça ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Avant de laisser ton commentaire, n'oublie pas de sélectionner "Nom/URL" ! (Les comptes Google+ seront bientôt supprimés ainsi que tous les commentaires laissés via ces comptes...)