6 octobre 2019

Biotyfull Box Octobre 2019 "100% Solide 100% Recyclable" !

Elle ne s'est pas faite attendre ce mois-ci, la Biotyfull Box ! Dans ma boîte-aux-lettres le 04 octobre, je crois que c'est la 1ère fois que je la reçois aussi tôt ! Je pense qu'elle était pressée de me dévoiler ses petits secrets. 😊


Je n'ai vu aucun spoil sur cette Biotyfull Box d'Octobre, c'était donc une totale surprise à l'ouverture du carton. Le design de la box est très "nature" ce mois-ci, et pour cause puisque le thème proposé est : 100% Solide, 100% Recyclable ! Un contenu zéro déchet qui permet de minimiser son impact sur l'environnement. Un thème intéressant et prometteur ! 👍



   Les produits en détail

Nettoyant Visage Solide Coup d’Éclat - La Kaz Naturelle. 60g ↔ 7€
On commence avec le produit réservé aux personnes déjà abonnées le mois précédent. Un joli savon orange à base de carotte, concombre et aloé pour nettoyer son visage. Il convient à toutes les peaux et doit apporter douceur et éclat. Je suis toujours curieuse d'essayer de nouveaux produits et nouvelles méthodes pour nettoyer ma frimousse le soir. Zéro déchet avec ce savon qui n'a pas d'emballage, et qui va durer longtemps à mon avis !
-15% sur l'e-shop La Kaz Naturelle avec le code BIOTYFULL15 (jusqu'au 31/12/19)


Masque pour Cheveux Cocoriz - La Savonnerie du Nouveau Monde. 4x5ml ↔ 15,90€
Les produits solides se déclinent de plus en plus pour les cheveux. Et celui-là m'a beaucoup étonné, j'ai hâte de tester ! C'est un masque à appliquer avant le shampooing de préférence puisqu'il faut le faire sur cheveux secs. Nous avons 4 petits galets qui représentent 1 mois de soin, à raison d'un masque par semaine. Il faut plonger 1 galet dans 12cl d'eau très chaude, laisser le galet se dissoudre en mélangeant de temps en temps, attendre que le masque se gélifie puis l'appliquer sur les cheveux et laisser poser 10 minutes avant de rincer. Il promet de nourrir, adoucir et fortifier les cheveux. Très original et intéressant !
-15% sur l'e-shop La Savonnerie du Nouveau Monde avec le code BIOTYFULLHAIR15 (jusqu'au 30/11/19)
 
Mon Shampooing Solide (édition collector 10 ans) - Secrets de Provence. 85g ↔ 6€
Forcément, que serait une box de cosmétiques solides sans un shampooing solide ? Après avoir rincer le masque, on peut donc laver ses cheveux avec ce shampooing dont la forme me fait penser à un donut (moi, gourmande ? ^^). Il est pour cheveux normaux et doit les laisser doux et brillants. J'ai utilisé 2 shampooings solides de Lush il y a plusieurs années, mais depuis plus rien. Je suis contente de pouvoir renouer avec ce type de produit, j'espère qu'il conviendra à ma tignasse.


Déodorant Solide "Velvet" - Pachamamaï. 25g ↔ 15€
Autre produit solide qui se développe : le déodorant ! Et je suis ravie de découvrir la marque Pachamamaï dont j'ai entendu parler en bien à plusieurs reprises (sur le blog de Crapette notamment). Il suffit de mouiller le galet et le passer sur ses aisselles. Il contient de la poudre d'arrow root pour absorber l'humidité, de l'argile du Brésil aux propriétés antibactériennes et de l'huile essentielle de petit grain bigaradier aux vertus antimicrobiennes. Une alternative un peu parfumée à ma pierre d'alun ? A essayer !
-15% sur l'e-shop Pachamamaï avec le code BIOTYFULL15 (jusqu'au 31/12/19)


Illuminateur-Rayons de Soleil - Mat. 8g ↔ 22€
Un peu de maquillage avec un illuminateur d'une toute nouvelle marque française qui utilisent des matières facilement recyclables pour ses packagings. Ce produit est donc contenu dans un fourreau en carton, et on peut le transférer dans une palette rechargeable si on le souhaite. C'est un illuminateur couleur champagne-doré froid qui ne fait pas "bling-bling". Je pense qu'il sera assez discret et donc facilement portable. On peut bien sûr aussi l'utiliser en tant que fard à paupières.


Parfum Solide "Sayang" - Pura Bali. 15ml ↔ 17€
On termine en beauté avec mon petit coup de cœur de cette box. Un parfum solide à l'odeur envoûtante ! Un mélange de bois de santal et de vanille que je trouve très apaisant, en se croirait dans un spa. Et j'aime bien me parfumer avec ce type d'odeur un peu "chaude" pendant la période Automne/Hiver. Si l'odeur reste la même sur ma peau et tient bien, ce produit risque fort de devenir un favori !
-15% sur l'e-shop Pura Bali avec le code BIOTYFULLSAYANG15 (jusqu'au 31/12/19)


   Valeur totale de cette box : 82,90€ !

Je dis bravo pour l'idée de ce thème ! C'est original, bien pensé, et je suis ravie des produits qui nous sont proposés ce mois-ci ! Ce contenu est top, j'adhère totalement ! 👍

    Et toi, quel est ton avis sur ce contenu 100% cosmétiques solides ?

* Box envoyée gratuitement par la marque (cela n'influence pas mon avis). Un grand merci à l'équipe ! 

2 commentaires:

  1. Coucou Carolnie,

    j'ai franchement adoré le thème de ce mois-ci!!

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, c'était une très bonne idée de thème, et un superbe contenu ! :)

      Supprimer

Avant de laisser ton commentaire, n'oublie pas de sélectionner "Nom/URL" ! (Les comptes Google+ seront bientôt supprimés ainsi que tous les commentaires laissés via ces comptes...)