1 mai 2016

Nécrosmétique d'Avril 2016



DOUCHE / HYGIÈNE 

Gel Douche Soin Marin Fraîcheur - Le Petit Marseillais. 
     1ère utilisation : 25 mars 2016 / Terminé : 18 avril 2016
Il me semble que cette gamme "Soin Marin" est une nouveauté. J'ai aimé sans plus. L'odeur ne m'a pas transporté plus que ça. Dans le flacon ça sent "l'air marin", c'est frais. Mais une fois appliqué sur le corps, je ne sentais plus rien... Et j'ai trouvé aussi que ce gel douche ne moussait pas super bien.
Je rachète ? Des gels douche de la marque oui, mais pas cette senteur.


SOINS 

Baume Lèvres Nourrissant Culture Bio - Yves Rocher.
     1ère utilisation : 20 mars 2015 / Terminé : 03 avril 2016
C'était mon baume de journée, je t'en avais parlé dans mes favoris de Mars 2015. Il est efficace, mes lèvres sont bien hydratées et confortables pour plusieurs heures. Ce baume n'a pas vraiment d'odeur ni de goût particulier. Il faut appuyer sur le tube pour faire sortir le baume sur l'embout biseauté.
Je rachète ? Peut-être, mais pas tout de suite car j'aime bien essayer d'autres choses.
Le remplaçant ? Baume La Véritable Crème de Laponie de Polaar.

Eau Micellaire Physiologique pour peaux sensibles mixtes à grasses- Mixa.
     1ère utilisation : 12 octobre 2014 / Terminé : 11 avril 2016
Format 400ml très économique ! Je l'utilisais uniquement le matin, avant la crème hydratante, et ce flacon m'aura duré 1 an et demi ! J'ai bien aimé cette eau micellaire. Elle enlève les petites saletés accumulées pendant la nuit, apporte un petit coup de frais et a une odeur agréable. Ma peau n'a pas fait de mauvaise réaction avec ce produit.
Je rachète ? J'y reviendrai très certainement, après avoir essayé quelques autres produits (serial-testeuse ^^).
Le remplaçant ? Lotion très active sans alcool anti-imperfections de Mixa.

Démaquillant Express Yeux et Lèvres - L'Oréal.
     1ère utilisation : 16 janvier 2016 / Terminé : 29 avril 2016
C'est le 2ème que je termine. Bon démaquillant biphasé qui fait le job'. Le make-up sur mes yeux part sans trop d'efforts avec ce produit, et il ne laisse pas de pellicule grasse sur la peau. C'est très bien !
Je rachète ? Oui, mais uniquement si il est en promo dans une grande surface (je fais toujours comme ça pour les démaquillants, gels douche et shampooings : je prends quand c'est en promo ^^).
Le remplaçant ? Super-Démaquillant Yeux Waterproof de Sephora.

Crème Nourrissante pour les pieds - Yves Rocher.
     1ère utilisation : 18 décembre 2014 / Terminé : 13 avril 2016
Je ne suis pas une bonne élève en ce qui concerne l'hydratation des petons... 16 mois pour finir ce petit tube, mdr ! Nan mais en fait j'hydrate aussi mes talons avec les beurres The Body Shop, donc je n'utilisais pas cette crème Yves Rocher à chaque fois. Elle est sympa, l'odeur de lavande est agréable et rafraîchissante, elle adoucit bien les petons. Elle fait le job' mais rien de transcendant non plus. Pour cette partie du corps il faut être assidue !
Je rachète ? Possible, mais pas tout de suite.
Le remplaçant ? Huile Régénérante pour pieds secs à très secs de Mercurochrome.

Crème Mains Hydratante Verveine-Citron - Sephora.
     1ère utilisation : 08 novembre 2015 / Terminé : 24 avril 2016
Achetée une misère en solde, j'ai bien apprécié cette crème pour les mains. L'odeur citronnée est très agréable. La crème est légère et pénètre sans laisser les mains collantes. Elle était suffisante pour apaiser les quelques tiraillements que je pouvais avoir le soir sur les mains. Comme l'hiver a été très doux, mes mains n'ont pas trop souffert du froid. Mais il est certain qu'en cas de sécheresse extrême, cette crème ne réparerait pas les mains abîmées.
Je rachète ? Si j'en retrouve en soldes oui, cette senteur ou une autre peu importe.
Le remplaçant ? La Crème Mains Lagon Craig & Karl de Sephora.


Bilan poubelle pour Avril 2016 : 6 produits finis → 6 full-sizes ! Petite récolte, mais avec plusieurs produits qui étaient entamés depuis de nombreux mois (voire années lol), alors je suis contente de passer à de nouvelles choses. 😁

    Quelque chose à ajouter sur les produits du jour ? Tu en as déjà essayé ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Avant de laisser ton commentaire, n'oublie pas de sélectionner "Nom/URL" ! (Les comptes Google+ seront bientôt supprimés ainsi que tous les commentaires laissés via ces comptes...)