18 janvier 2024

Nécrosmétique de Décembre 2023


SOINS CORPS 

Sommeil Paisible et Réparateur - Fleurance Nature.
     1ère utilisation : 30 novembre 2023 / Terminé : 29 décembre 2023
C'est la 1ère fois que je prenais une cure de ce type, pour tenter d'améliorer la qualité du sommeil et de l'endormissement. Coïncidence ou pas, durant cette cure et surtout sur la fin, j'avais moins de difficultés à m'endormir, et je sentais que mon sommeil était plus profond et réparateur. Moins de réveils au cours de la nuit aussi. Ça a eu l'air de fonctionner. J'ai fini cette cure le soir qui marquait le début de ma semaine de vacances. La semaine qui a suivi était donc cool et j'ai bien dormi. À voir avec la reprise du boulot si ce bon sommeil se maintient ou pas...
Je rachète ? Fort possible, si j'en ressens le besoin.
 

SOINS VISAGE

Contour des Yeux au Café Vert bio- Nettaderm.
     1ère utilisation : 15 juin 2023 / Terminé : 03 décembre 2023
Reçu dans la Biotyfull Box de Juin 2022. En l'utilisant matin et soir il m'a duré presque 6 mois. Pas besoin d'en mettre beaucoup, la texture mi-gel mi-eau glissait et s'étalait facilement. Bon pouvoir hydratant, j'ai trouvé que mes quelques petites ridules étaient moins marquées avec ce produit. Pas mal aussi pour aider à décongestionner et réveiller le regard le matin. Bonne compatibilité avec le make-up, ça ne peluchait pas. J'ai beaucoup apprécié ce Contour des Yeux !
Je rachète ? À voir, si je retombe dessus pourquoi pas !
Le remplaçant ? Le Contour des Yeux Cocooning Solide de La Manufacture du Siècle.

Crème Fraîche de Beauté Fluide Matifiant - Nuxe.
     1ère utilisation : 31 mai 2023 / Terminé : 05 décembre 2023
J'ai trouvé cette crème géniale ! Elle a été ma crème de jour pendant 6 mois et les promesses d'hydratation et de matité m'ont donné satisfaction. Ma peau était correctement hydratée et ne brillait pas à outrance en fin de journée. La crème faisait une bonne base avant le make-up et matchait bien avec tous mes produits teint. La texture légèrement fouettée était agréable à masser sur le visage et l'odeur était tout aussi agréable.
Je rachète ? Beaucoup de stock à écouler mais je la garde dans un coin de ma tête.
Le remplaçant ? Crème Visage au Thé Blanc de Léonia Paris.

Naturally Clean Nettoyant Visage Solide "Apaisant" - Nivea.
     1ère utilisation : 10 mai 2023 / Terminé : 21 décembre 2023
Reçu via le site Beauté-Test, j'ai utilisé ce Nettoyant Solide le soir sous la douche en 2ème étape après le démaquillage. Avec les mains humidifiées il mousse facilement. C'est une mousse qui reste fine et qui nettoie en douceur la peau. Je ne la sentais pas agressée/décapée par ce produit. Mais j'ai trouvé que c'était trop doux et que ça ne nettoyait pas correctement la peau. Si je passais un coton de lotion après, il y avait encore des traces de maquillage... Pour moi, ça peut être un bon nettoyant doux et écolo pour les personnes qui ne se maquillent pas, ou très peu, le teint.
Je rachète ? Non.
Le remplaçant ? Gel Nettoyant Fraîcheur Waso de Shiseido.
 
Gommage Sans Grains Purifiant - Nominoë.
     1ère utilisation : 01 mars 2023 / Terminé : 08 décembre 2023
Reçu dans la Biotyfull Box de Juillet 2020. C'est un gommage enzymatique à étaler sur peau sèche, à laisser poser 5min (en théorie ^^), avant d'effectuer les mouvements circulaires qui délogeront les cellules mortes. Pour ma part je laissais 10min de temps de pose sinon le gommage n'était pas assez "sec" et ne faisait pas de p'tites miettes quand je le massais. Les résultats m'ont convaincu, ma peau était tout de suite plus nette, moins terne, les pores moins "encrassés" et dilatés. Une peau débarrassée des impuretés en douceur, c'est un super gommage sans grains !
Je rachète ? J'ai du stock mais je conserve ce produit dans un coin de ma tête.
Le remplaçant ? Gelée Purifiante Micro-Exfoliante Aquabella de Nuxe.

Dentifrice Blancheur - Monsieur et Madame Barbier.
     1ère utilisation : 16 septembre 2023 / Terminé : 22 décembre 2023
Reçu dans la Biotyfull Box d'Août 2022. Absolument rien de ouf avec ce dentifrice. L'effet blancheur je ne l'ai pas vu, il n'y a aucun goût un minimum rafraîchissant, et il mousse moins que les dentifrices classiques de supermarché. Je n'avais pas la sensation d'une bouche propre et fraîche avec ce dentifrice. 
Je rachète ? Non.
Le remplaçant ? Pour l'action "blancheur" je teste le Colgate Max White reçu grâce à Beauté-Test.


MAKE-UP

Gloss Super Brillant "Lueur de Chandelle" - E.L.F.
     1ère utilisation : avril 2012 / Terminé : 13 décembre 2023
Bon on arrête les conneries 😅 ! 11 ans que ce Gloss est dans mon bazar make-up, il est temps de m'en séparer. Un peu de nostalgie quand même car c'est un gloss qui faisait partie de ma toute première commande sur le site E.L.F. Je l'ai beaucoup porté au début, puis moins souvent au fur et à mesure que ma collection grandissait et que je découvrais des produits lèvres de meilleure qualité. Car ce gloss était assez épais et collant, vraiment le gloss à l'ancienne 😄. Mais j'aimais bien la brillance qu'il donnait et la teinte beige aux reflets dorés. "Lueur de Chandelle", il portait bien son nom ce gloss !

Mascara Double Effet On Papillonne - Studio 78 Paris.
     1ère utilisation : 04 juillet 2023 / Terminé : 12 décembre 2023
Reçu dans la Biotyfull Box de Février 2022. Un mascara sympa mais qui ne me laissera pas un souvenir impérissable. Sur mes cils déjà longs et courbés de base, il faisait bien le boulot d'allongement et de courbure. Bonne séparation également, sans aucun paquet. Côté tenue ça allait, pas de coulures ou de miettes, mais une courbe qui pouvait un peu s'affaisser. Et il manquait du volume à mon goût, ça n'étoffait pas assez la frange de cils. C'est ce qui fait que je ne retiendrai pas ce mascara en tête.
Je rachète ? Non.
Le remplaçant ? Mascara Noir + Base 2 en 1 Volume et Longueur de Pure by Valérie.
 
Fond de Teint Encre de Peau All Hours "BR40 Cool Sand" - Yves Saint-Laurent.
     1ère utilisation : 05 août 2020 / Terminé : 24 décembre 2023
Une miniature que j'ai utilisé de façon très occasionnelle, et comme peu de matière suffit, bah ça faisait déjà 3 ans que je l'avais entamé 😅. Et je ne saurais dire si j'aime ou pas ce fond de teint... J'ai l'impression que ça dépend de l'état de ma peau, de la base et/ou de la crème de jour utilisée juste avant. Parfois je trouvais que le fond de teint "vieillissait" mal au cours de la journée et le soir mon teint n'était pas beau... Sinon la couvrance moyenne/forte et le confort m'ont convenu. Le fini mat est intéressant mais plus j'avance en âge et moins ce rendu me donne satisfaction. Du coup je mélangeais ce fond de teint avec un peu de BB Crème pour casser le côté "mat".
Je rachète ? J'ai le full-size dans une teinte plus claire. Je vais poursuivre les essais pour exploiter au mieux ce produit qui est quand même pas mal.

Poudre Libre Minérale "01 Beige Clair" - Boho Green Makeup.
     1ère utilisation : 09 novembre 2020 / Terminé : 29 décembre 2023
Reçue dans la Biotyfull Box d'Avril 2019. J'ai bien aimé cette poudre qui m'a duré plusieurs hivers. Elle est fine, fixe le fond de teint et le correcteur avec un fini naturel. Je lui ai aussi trouvé un p'tit effet "lissant/floutant" sur le grain de peau. La matité n'est par contre pas à toute épreuve, mais ça va mon teint brillait de façon tolérable en fin de journée.
Je rachète ? Pour l'instant j'ai du stock et je pense que je préfère tester d'autres poudres.
Le remplaçant ? Natural Matte Finishing Power de Uoga Uoga.
 

Une belle fournée pour bien finir l'année ! 10 produits écoulés, 9 full-sizes et 1 miniature. Pas de mal de make-up entamé depuis belle lurette et 4 trucs issus des Biotyfull Box ! 👍🏼

Et voici mon bilan de produits finis de l'année 2023 :
124 produits écoulés (contre 113 l'an passé)
96 full-sizes
20 formats voyage/miniatures
5 échantillons 
 
Ça fait beaucoup de produits consommés, mais quand on est à fond et passionnée par ce sujet... 😊
Et ça ne risque pas de s'arrêter en 2024 ! 😄

    Il y a des choses que tu connais parmi mes disparus de Décembre ? Tu comptes aussi ta consommation de cosmétiques ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Avant de laisser ton commentaire, n'oublie pas de sélectionner "Nom/URL" ! (Les comptes Google+ seront bientôt supprimés ainsi que tous les commentaires laissés via ces comptes...)