1ère utilisation : 11 mars 2022 / Terminé : 09 octobre 2022
Reçue dans la Biotyfull Box d'Octobre 2021. Elle était sur ma table de chevet, je m'en servais donc pour hydrater mes mimines avant le dodo. Elle était sympa et agréable à utiliser, mais rien de remarquable non plus. Bonne hydratation, mais pas assez costaud si on a les mains vraiment abîmées. Côté odeur, ça sent un peu l'amande, mélangé à un autre truc qui me plaisait moyennement. Donc bof, cette crème Hand Check ne restera pas dans ma mémoire.
Je rachète ? Non.
Le remplaçant ? Crème Mains Réparatrice Intense "Main Fastueuse" d'Aïny Skincare.
• Crème Mains Rose - L'Occitane en Provence.
1ère utilisation : 11 mars 2022 / Terminé : 16 octobre 2022
Format 10ml que j'avais eu dans un Calendrier de l'Avent de la marque, et qui est bien pratique à glisser dans le sac à main. J'ai bien aimé l'odeur de rose, et la texture de la crème qui enveloppe bien la peau mais sans pour autant laisser un fini désagréable qui empêcherait de vaquer à ses occupations. Elle hydrate bien, c'est une bonne crème pour prendre soin de ses mimines la journée.
Je rachète ? Je ne pense pas, car à choisir je préfère quand même l'odeur d'autres crèmes mains L'Occitane.
Le remplaçant ? Crème Mains Verveine de L'Occitane en Provence.
CHEVEUX
1ère utilisation : 17 juin 2022 / Terminé : 17 octobre 2022
Reçu dans la Biotyfull Box de Septembre 2021. Un soin à faire en cure ou en alternance avec d'autres shampooings car il contient un complexe de perlite + AHA qui ont une action exfoliante sur le cuir chevelu. Je m'en servais 2 à 3 fois par mois. Ça moussait correctement mais il fallait en prendre une bonne petite quantité tout de même. Le job' était bien fait, je ressentais vraiment un effet "détox" sur mes racines. Je sentais qu'elles étaient propres, légères, et puis le parfum frais renforçait cette sensation "détox/purification". Ça se rinçait facilement et sans trop emmêler les longueurs. J'ai apprécié ce produit !
Je rachète ? Non car pas donné, je n'ai pas envie de dépenser 39,50€ pour ce genre de soin.
Le remplaçant ? Pas de soin équivalent. En cours : Shampooing Aloe Hydra Bomb de Garnier, et Shampooing parfum menthe de Lab.00.
• Après-Shampooing Démêlant - Défi Forme.
1ère utilisation : 15 août 2022 / Terminé : 19 octobre 2022
Reçu dans la Biotyfull Box de Février 2022. Et comme son confrère de la marque Shaeri testé juste avant... ce fut une catastrophe ! Ça n'aide en rien à démêler mes cheveux, au contraire mes doigts accrochent dans les longueurs quand j'applique cet après-shampooing. Aucun bénéfice, aucune douceur, cheveux secs... Et en plus une odeur de fraise un peu chimique que je n'ai pas aimé.
Je rachète ? Oh que non !
Le remplaçant ? Après-Shampooing Solide de Lamazuna.
SOINS VISAGE
1ère utilisation : 07 mars 2022 / Terminé : 20 octobre 2022
Un bon biphasé pour retirer sans encombres le maquillage des yeux. Le démaquillage se faisait facilement, bonne efficacité, et le produit ne m'a jamais piqué les yeux ou laissé de sensation désagréable, fini tout gras ou autre. Le gros flacon de 400ml dure longtemps, et il est fabriqué avec 96% de matériaux recyclés. On approuve, et ce produit est une très bonne découverte pour moi !
Je rachète ? Si je retombe dessus lors d'une promo, oui.
Le remplaçant ? Démaquillant Yeux Douceur de Pick & Gram.
MAKE-UP
1ère utilisation : 28 octobre 2021 / Terminé : 10 octobre 2022
Glissé par hasard dans mon panier lors d'une commande Beauté-Privée, j'ai bien aimé ce mascara et sa brosse en poil incurvée qui donnait volume, longueur et courbe à mes cils. Il se défendait très bien sur ces 3 points, et la tenue était bonne également. Il existe également en noir.
Je rachète ? Si je le recroise sur Beauté-Privée et que j'ai besoin d'un mascara, pourquoi pas.
Le remplaçant ? Le Mascara "Marron" d'Avril.
• Natural Volume Mascara - Pure by Valérie.
1ère utilisation : 07 décembre 2021 / Terminé : 17 octobre 2022
Reçu dans la Biotyfull Box de Mai 2020. Tu as pu voir ce mascara dans un billet "flops" cet Été, ça n'a pas été le grand amour entre lui et moi. Il apportait un peu de longueur à mes cils, mais aucun volume ni courbe. La brosse n'attrapait pas les cils et ne les enrobait donc pas tellement de mascara. Résultat trop discret et trop naturel à mon goût, ce n' est pas ce que je recherche. Et la tenue laissait à désirer : à la moindre larme ça pouvait couler, et à l'époque du port du masque ça transférait sur mes verres de lunettes à cause de la buée...
Je rachète ? Non.
Le remplaçant ? Mascara Hypnôse Volume Prêt-à-Porter "01" de Lancôme + le Full Frontal de Fenty Beauty sur la fin.
• Color-Up Long Lasting "10 Bold Rosy Taupe" - Kiko.
1ère utilisation : début 2015 / Terminé : 31 octobre 2022
Plus de 7 ans que ce crayon jumbo pour les yeux était dans ma collection make-up... La texture est devenue sèche, ça marque difficilement sur la paupière, il faut appuyer comme une malade et ça fait mal 😅. J'ai un léger pincement au cœur de m'en séparer car j'aimais beaucoup cette couleur taupe aux reflets mauves. Je la trouvais originale. Je pouvais me servir de ce crayon aussi bien seul (pratique pour un make-up rapide), qu'en base en mettant des fards poudres par-dessus.
Je rachète ? Non, c'etait une édition limitée de l'Automne 2014.
• Base & Top Coat Pure Color - Nailmatic.
1ère utilisation : 30 juillet 2021 / Terminé : 13 octobre 2022
Reçue dans la Biotyfull Box de Janvier 2021. Je l'ai utilisé comme base uniquement, pas en top coat. Le pinceau est parfait, plat et arrondi, c'est ce que je préfère. Cette base protégeait bien les ongles des vernis colorés, mais sa texture s'est assez vite épaissie. A la moitié du flacon, ça commençait à être un peu galère à appliquer. J'ai déjà eu d'autres bases dont la texture ne changeait pas autant et pas si vite.
Je rachète ? Non ça m'étonnerait.
Le remplaçant ? Base Coat de Nail HQ London.
• Mon Dissolvant Sans Effort - Marionnaud.
1ère utilisation : 2020 / Terminé : 18 octobre 2022
C'est le 1er bain dissolvant que j'utilisais, et c'est quand même bien pratique et un sacré gain de temps ce truc ! Ça demande beaucoup moins d'effort qu'avec du coton et un dissolvant classique, c'est rapide, et pour enlever les vernis à paillettes c'est autre chose ! Le seul bémol c'est que les vernis rouges ruinent la mousse à l'intérieur ainsi que le produit, et aux utilisation suivantes on se retrouve avec du rouge partout sur les doigts (suffit de se laver les mains après en insistant bien, quoi ^^).
Je rachète ? Pourquoi pas, celui-ci ou une autre marque.
Le remplaçant ? Pas racheté de bain dissolvant pour le moment. Je termine le Dissolvant Professional sans acétone de Byphasse.
Je continue sur ma lancée de Septembre, voilà une bonne fournée de produits terminés avec encore pas mal de choses issues des Biotyfull Box ! 10 produits au total → 9 full-sizes et 1 miniature.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Avant de laisser ton commentaire, n'oublie pas de sélectionner "Nom/URL" ! (Les comptes Google+ seront bientôt supprimés ainsi que tous les commentaires laissés via ces comptes...)