26 juillet 2022

Flip... Flops ! (#5)

Mais c'est que ça faisait presque 2 ans que je n'avais pas fait ce type d'article... Parmi tout ce que je teste, il arrive que certains produits ne trouvent pas du tout grâce à mes yeux. Et en ce moment, c'est le cas pour 3 d'entre eux. Une petite mise en lumière de ces 3 "flops" s'impose, je vais t'expliquer ce qui ne me convient pas et ne m'a pas plu...
On va parler dissolvant, après-shampooing et mascara. Let's go !
 


   Dissolvant Professional sans acétone - Byphasse   

J'avais pris ce dissolvant Byphasse sur Beauté-Privée, et ce n'est pas un achat que je réitérerai. C'est une corvée de retirer le vernis avec ce dissolvant, je dois frotter comme une malade pendant de longues minutes... Même avec les vernis Essie qui habituellement se dissolvent plutôt bien, avec celui-ci c'est galère. Je l'utiliserai quand même jusqu'au bout car je déteste le gâchis, mais j'ai hâte d'en finir avec ce produit... épuisant dirons-nous ! 😅


   Soin Démêlant Huile de Figue de Barbarie bio - Shaeri   

J'ai reçu cet après-shampooing dans la Biotyfull Box d'Août 2021. À la première utilisation, je me suis dit que cette texture de baume épais allait être cool à répartir sur les longueurs, que ça allait bien les enrober et les démêler. Que nenni ! J'ai la sensation que la matière pénètre instantanément dans le cheveu, du coup ça ne glisse pas sur les longueurs et ça n'aide pas au démêlage. Pire, je trouve que mes doigts accrochent dans mes longueurs quand j'applique ce produit. Le rinçage n'est pas facile non plus. Et l'effet laissé par cet après-shampooing sur mes cheveux est affreux : ils sont alourdis, pas doux, limite un peu secs. Vraiment, mes longueurs ont une texture chelou ! C'est la 1ère fois que je ressens ça avec un après-shampooing 😳. Je me force aussi à l'utiliser jusqu'au bout, il sera terminé d'ici quelques semaines heureusement et ça ne sera plus qu'un mauvais souvenir.


   Mascara Natural Volume - Pure by Valérie   
 
Reçu dans la Biotyfull Box de Mai 2020, ce mascara ne répond pas du tout à mes attentes en terme de "sublimage" de cils. Le rendu est bien trop discret à mon goût, la brosse n'attrape pas les cils, elle se contente de les "caresser" 😅. Il y a donc peu de matière qui se dépose sur les cils, ils sont un peu allongés et l'effet volume est très léger. J'utilise toujours le recourbe-cils avant de me servir de ce mascara, sinon il n'y a pas de réelle différence "avant/après". Le seul point positif c'est qu'il ne fait aucun paquet. Et le point le plus négatif de ce produit est à venir : il ne doit pas être en contact avec la moindre goutte d'eau, sinon bonjour les coulures et les yeux de panda ! On dirait qu'il ne sèche jamais complètement. Je me souviens, à l'époque du masque obligatoire, quand je portais ce mascara au boulot et que j'avais le masque, il arrivait souvent que j'ai de la buée sur mes lunettes. Et juste avec la buée, le mascara faisait des traces sur mes verres de lunettes... Ça fait donc quelques mois déjà que j'ai entamé ce tube, je ne vais pas tarder à le terminer également.


Voilà pour ces 3 flops du moment ! 2 produits reçus via Biotyfull Box. J'ai fait plein de belles découvertes grâce à cette box, mais tout ne peut pas convenir non plus, il y a parfois des loupés c'est comme ça. Des produits que je me force à finir et qui seront vite remplacés sans aucun regret !

    Connais-tu ces produits ? As-tu un gros flop beauté qui t'as marqué dernièrement ?

2 commentaires:

  1. Coucou. Je ne connais pas ces produits non. Niveau flops, je t'avoue que j'en ai peu (heureusement). Le dernier en date est une crème solaire Secrets de Miel (je vais en parler demain dans un article). Sur moi, elle laisse un effet carrément blanchissant, je n'aime pas du tout ça. Et puis elle reste en surface j'ai l'impression.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui je te comprends, c'est désagréable une crème solaire qui reste en surface et blanchit complètement la peau... J'utilise une de Corème moi en ce moment et pareil elle laisse un fini très blanc sur la peau ^^

      Supprimer

Avant de laisser ton commentaire, n'oublie pas de sélectionner "Nom/URL" ! (Les comptes Google+ seront bientôt supprimés ainsi que tous les commentaires laissés via ces comptes...)