30 octobre 2021

Nécrosmétique de Septembre 2021


 
SOINS CORPS
 
Eau de Toilette Collection Été - Yves Rocher.
     Échantillon utilisé le 11 septembre 2021
J'ai fait mes recherches, cette Eau de Toilette date de la collection estivale 2014 😳 ! (Il faut vraiment que je pense plus souvent à fouiller dans ma trousse d'échantillons...).  J'ai donc découvert, bien trop tardivement, un chouette produit dont l'odeur m'a beaucoup plu. Un mix d'agrumes et d'air marin, c'est frais, léger, facile à porter et pas du tout entêtant. Tout ce que j'aime pour le quotidien et quand il fait beau !
Je rachète ? Je ne peux pas, évidemment ! 😅

Eau de Parfum Si Passione - Giorgio Armani.
     1ère utilisation : 17 juillet 2021 / Terminé : 18 septembre 2021
Autre découverte parfumée que j'ai adoré ! Si Passione représente tout ce que j'aime pour un parfum de soirée. Un mix fruité/floral à base de poire, cassis, rose et jasmin pour le côté féminin, et un fond vanille/bois de cèdre qui apporte ce côté gourmand/sensuel. C'est le genre de parfum avec lequel je me sens "femme", mais je trouve qu'il reste assez léger quand même, il n'est pas lourd ni entêtant. Et la tenue sur ma peau était plutôt bonne.
Je rachète ? Ce n'est pas dans mes projets de m'acheter un parfum de luxe, mais en attendant j'ai un 2ème échantillon en stock. 😊
 
Gel Douche Gourmand Banane Aloe Vera - Kadalys.
     1ère utilisation : 04 août 2021 / Terminé : 19 septembre 2021
Reçu dans la Biotyfull Box d'Août 2020. J'aurais dû utiliser ce Gel Douche dès sa réception. L'année dernière il sentait super bon la Banane Haribo (limite comme le gel douche Dop) ! Mais je n'ai pas compris ce qu'il s'est passé, l'odeur s'est volatilisée, adieu la banane sucrée... 😅. Ça ne m'a pas empêché de m'en servir, mais plus aucun plaisir olfactif pour le coup, dommage... Sinon la texture était plutôt liquide, mais ça moussait bien pour un gel douche bio.
Je rachète ? Non.
Le remplaçant ? Gel Douche Merry Berry (issu d'un set de Noël sans marque).

Gel Douche Framboise Menthe Poivrée - Yves Rocher.
     1ère utilisation : 23 avril 2021 / Terminé : 29 septembre 2021
Ce gel douche revient de temps en temps dans ma salle de bain, je l'aime beaucoup ! Le mélange framboise et menthe poivrée est très réussi, c'est fruité et un poil gourmand sans être écœurant. Et puis ça mousse bien, donc c'est un gel douche très agréable à utiliser.
Je rachète ? Plus tard, sans problème.
Le remplaçant ? L'Huile Précieuse de la marque Le Comptoir des Huiles.

White Peony Body Lotion - Pas de marque.
     1ère utilisation : 29 mai 2021 / Terminé : 17 septembre 2021
C'est ma sœur qui m'avait refilé cette lotion hydratante pour le corps. C'est le genre de produit qu'on retrouve à Noël dans des kits vendus chez Action ou dans les grandes surfaces. En général ce n'est pas très transcendant je trouve, et cette lotion n'a pas dérogé à la règle. L'hydratation apportée n'était pas folichonne. Sur le coup il y avait cette sensation de peau plus douce et plus confortable, mais ça ne durait pas longtemps. En revanche l'odeur fleurie/propre était sympa, légère et pas entêtante. La texture fluide plutôt cool aussi et agréable à étaler sur le corps. Donc produit quand même plaisant à utiliser, mais pas au top côté efficacité...
Je rachète ? Non, et de toute façon ça serait impossible à retrouver.
Le remplaçant ? J'alterne le Nuage de Chantilly Soin aérien et gourmand de Kanité, et une Lotion Merry Berry (provenant du même set de Noël que le gel douche remplaçant ci-dessus).
 
Lait Corps Verveine - L'Occitane.
     1ère utilisation : 22 août 2021 / Terminé : 27 septembre 2021
Format 30ml que j'avais eu dans le Calendrier de l'Avent 2019. J'adore l'odeur de cette gamme, j'avais déjà beaucoup aimé le Gel Douche Verveine, c'est hyper relaxant ! Ce lait est en plus très agréable à masser sur la peau, il hydrate bien, laisse la peau douce et délicatement parfumée, sans effet collant ou gras. Très bon produit, belle découverte, j'étais sûre de l'apprécier de toute façon. 😊
Je rachète ? Pour le moment non car j'ai beaucoup de stock, mais si j'ai l'occasion de ré-utiliser ce lait ça sera avec plaisir !
 
Huile Sublimatrice de Bronzage - Poréia.
     1ère utilisation : 27 août 2019 / Terminé : 24 septembre 2021
Reçue dans la Biotyfull Box d'Août 2019. J'ai adoré cette huile à l'odeur très "solaire/été/plage" qui, comme son nom l'indique, sublime à merveille le bronzage ! La texture huile sèche laisse la peau douce, nourrie, avec un effet "lumineux" mais sans fini poisseux et lourd. Petit coup de cœur pour ce produit, vraiment ! Le seul bémol ça serait le packaging avec une pompe assez mal fichue qui envoie parfois un gros "splash" d'huile, et du coup fait des éclaboussures sur le sol...
Je rachète ? J'ai sa petite sœur en version nacrée à tester l'été prochain ! 😊

 
CHEVEUX
 
Spray Coiffant Fixant Fort - Vitanove
.
     1ère utilisation : 18 février 2020 / Terminé : 22 septembre 2021
Ce Spray Fixant faisait son job' pour plaquer mes p'tits cheveux foufous quand je fais des queues de cheval pour le boulot. Mais j'ai trouvé qu'il laissait un fini un peu trop "brillant" à mon goût, j'avais l'impression que ça donnait un aspect un peu poisseux. Et la tenue n'était pas infaillible puisqu'après ma journée de travail, j'avais bien souvent les p'tites mèches sur les côtés du crâne qui rebiquaient n'importe comment...
Je rachète ? Si je n'ai rien d'autre sous la main éventuellement, mais je vais en tester d'autres quand même.
Le remplaçant ? Laque Fixation Normale de Monoprix.

 
SOINS VISAGE
 
Gelée Micellaire Être Lucide et Pur - Aïny Skincare.
     1ère utilisation : 19 juin 2021 / Terminé : 03 septembre 2021
Reçue dans la Biotyfull Box de Septembre 2020. C'est une gelée démaquillante à masser sur visage sec avant de rincer à l'eau claire. Je m'en suis donc servi en 1ère étape le soir, pour ôter le plus gros du maquillage du teint. Et franchement, ce produit ne restera pas dans ma mémoire... Je n'ai pas vraiment eu de plaisir à l'utiliser car quasi pas d'odeur et la texture gelée finissait par accrocher un peu sur ma peau, je ne pouvais pas la masser indéfiniment. Et du coup j'avais la sensation de moins bien décoller le make-up par rapport à d'autres produits déjà testés (le Baume-en-Gel Mawena pour ne citer que lui). Je n'ai pas adhéré à ce produit, tant pis.
Je rachète ? Non.
Le remplaçant ? Huile Démaquillante Pre Cleanse de Dermalogica.
 
Huile Sèche de Roucou - Pura Bali.
     1ère utilisation : 13 avril 2021 / Terminé : 30 septembre 2021
Reçue dans la Biotyfull Box de Janvier 2019. Cette huile fut mon soin de nuit pour le visage durant 5 mois et demi. J'ai adoré l'odeur d'ambre, c'est chaleureux, relaxant et un peu sensuel. La texture huile sèche est agréable à masser sur la peau, pas besoin d'en mettre beaucoup, ça reste légèrement en surface mais ce n'est pas dérangeant et c'est même une sensation plutôt confortable pour le soir. Concernant les effets, ça nourrit bien la peau, au réveil le lendemain elle est douce et souple. Par contre je n'ai pas spécialement remarqué plus d'éclat ou d'effet repulpant comme j'ai déjà pu l'obtenir avec d'autres produits. En résumé, une huile plaisante à utiliser, qui fait bien le boulot, mais il m'a quand même manqué un p'tit effet "waouh".
Je rachète ? Non.
Le remplaçant ? Crème Hydratante Fortifiante Sensylia d'Isispharma.


MAKE-UP

Fond de Teint Touche Éclat "B50 Honey" - Yves Saint-Laurent.
     1ère utilisation : 27 août 2021 / Terminé : 03 septembre 2021
J'ai pu faire 3 ou 4 utilisations avec cet échantillon. J'ai du mal à me faire un avis sur ce fond de teint car la teinte ne correspondait pas à ma carnation. Je m'en suis servi à mon retour de vacances, je pensais qu'une teinte "honey/miel" irait avec mon bronzage, mais j'ai tellement bronzé que c'était trop clair 😅 ! Du coup ça me grisait un peu le teint... Sinon la couvrance, le confort et la tenue m'ont plutôt bien convenu. Le fini était pas mal sur ma peau à tendance grasse.
Je rachète ? Je ne pense pas car je préfère le fond de teint All Hours chez YSL. Mais j'ai encore 1 échantillon identique pour me faire un avis plus poussé.


Très contente de tout ce que j'ai fini ce mois-ci ! 11 produits → 7 full-sizes, 1 format voyage et 3 échantillons. Il y a 4 produits issus des Biotyfull Box, et je liquide pas mal d'hydratants corps ces derniers temps (l'envie d'entretenir mon bronzage y était pour quelque chose ^^).

    Des trucs que tu as aussi eu l'occasion de tester parmi tout ça ? Tu en as pensé quoi ?

2 commentaires:

  1. Coucou, je suis rarement emballée par les produits de la marque Aïny...
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Eh bien c'est pareil pour moi pour l'instant. Si je ne me trompe pas, c'était le 2ème produit Aïny que j'essayais, et aucun des 2 ne m'a convaincue. J'ai un 3ème produit dans mes stocks, je verrai bien s'il relève le niveau...
      Bonne semaine !

      Supprimer

Avant de laisser ton commentaire, n'oublie pas de sélectionner "Nom/URL" ! (Les comptes Google+ seront bientôt supprimés ainsi que tous les commentaires laissés via ces comptes...)