mardi 29 octobre 2013

Nécrosmétique d'Octobre 2013


 
 DOUCHE

Gel Douche Aroma Therapy-Absolute Relax - Palmolive.
2ème flacon (1er terminé au mois de Mai). J'aime toujours autant l'odeur, très relaxante. Je pourrais bien le racheter plus tard, après avoir essayé d'autres gels douche (j'adore varier mes produits douche).
Remplacé par le Gel Douche à l'Orange d'Yves Rocher.

Gel Douche Caramel à l'ancienne - Dop.
Ce truc est une pure tuerie olfactive ! Je surkiffe tout ce qui est au caramel, et ce gel douche ne déroge pas à la règle. Une odeur très gourmande, on aurait envie d'y goûter ! J'en ai déjà un 2ème d'avance, et je rachèterai bien évidemment.
Remplacé par le Gel Douche Authentique Madeleine de Dop.

Cube Pétillant à la Framboise - Yves Rocher.
Un dimanche matin, petit moment fun avec ce cube qui a coloré l'eau en rose ! Mon chéri s'est foutu de moi lol, mais tant pis ^_^. Et bien sûr, j'ai utilisé ce matin là le gel douche framboise assorti. Ce que ça sentait bon ! :)


 CHEVEUX

 • Après-Shampooing Beurre de Cacao et Huile de Coco - Garnier Ultra-Doux.
C'est simple, je l'ai adoré ! Il démêle instantanément mes longueurs et les laisse toutes douces. La composition est correcte pour un produit de supermarché (juste un conservateur et un dérivé de silicone qui piquent un peu les yeux). Enfin, pour ne rien gâcher, l'odeur est topissime : un savant mélange entre le cacao et le caramel, miam ! Je le rachèterai sans problème, après avoir utilisé les après-shampooings que j'ai d'avance.
Remplacé par l'Après-Shampooing Lait de Vanille et Pulpe de Papaye de Garnier Ultra-Doux

Shampooing Force Vitalité - Petrole Hahn.
2ème flacon fini (le 1er c'était en Mai). Un shampooing qui lave bien sans agresser le cuir chevelu. J'aime son odeur citronnée et mes cheveux ne regraissent pas dès le lendemain quand je l'utilise. Enfin sa composition est correcte comparé aux horreurs que l'on voit dans d'autres marques. Je rachèterai certainement si je retrouve un lot en promo.
Remplacé par le Shampooing Doux à l'Hamamélis d'Yves Rocher.


SOINS

Lip Relief - Kiko.
Mouais, c'est pas le baume du siècle. Pendant l'été l'hydratation était suffisante, mais dès que les températures se sont adoucies mes lèvres m'ont bien fait comprendre que ce baume n'était plus à la hauteur. Elles s'asséchaient vite. J'ai aussi trouvé dommage qu'il n'ai aucune odeur, ça enlève le côté plaisir à l'application. Mais d'un autre côté cela peut être un bon point si le gloss ou le ràl que tu appliques après a une odeur particulière (ainsi pas de mélanges bizarroïdes). Je ne le rachèterai pas.
Remplacé par le baume Carmex (déjà entamé).

Gelée Fraîche Démaquillante Bio - Yves Rocher.
Je m'en suis servi pour me démaquiller le visage, et je l'ai testé quelques fois sur les yeux. 1ère fois que j'essayais un démaquillant sous forme de gelée et ma foi c'est pas déplaisant, surtout en été car c'est très frais ! Mais ça laisse la peau un peu collante avec l'impression d'avoir un "film" et ça je n'aime pas. Donc j'utilisais un nettoyant moussant après, pour parfaire le démaquillage. Sur les yeux ça va, faut un peu insister, mais perso je n'ai pas encore trouvé le démaquillant qui enlève tout en un seul passage sans forcer (celui qu'on voit dans les pubs quoi, la bonne blague !). Pas testé sur du waterproof par contre. Je ne pense pas le racheter.
Remplacé par l'Eau Démaquillante Pur Bleuet d'Yves Rocher.

Échantillon crème corps Caritativement Belle - Lush.
Une crème légère qui pénètre rapidement, qui laisse la peau douce et non grasse, c'est sympa. Mais je pense que l'hydratation ne serait pas suffisante en hiver, en tout cas pour ma peau. En achetant cette crème on soutient des associations, c'est une très bonne chose. Malheureusement son odeur ne m'a pas vraiment enchantée, et je ne l'achèterai donc pas...

Exfoliant corporel Pêche de Vigne - The Body Shop.
La revue à son sujet est ici. Un très bon gommage, pas trop abrasif et avec une odeur exquise ! Je pourrais bien le racheter, mais après avoir essayé d'autres produits et d'autres senteurs.
Remplacé par Copacabana de Lush.


MAKE-UP

Mascara Colossal Volum' Express Cat Eyes - Maybelline.
En teinte Brun Léopard (j'aime bien mettre du mascara brun quand j'utilise des fards neutres ou bruns). La brosse incurvée m'avait légèrement déstabilisée au départ, puis j'ai vite pris le coup de main. Et ce mascara me faisait de très beaux cils, bien séparés, allongés et recourbés comme j'aime ! Pour l'instant jamais déçue par les mascaras Maybelline. Et le gros plus pour celui-ci : je l'avais acheté chez Tati pour 1,99€ !
Remplacé par L'Effet Faux-Cils look plumes de Maybelline en teinte Brun Glamour (et devine quoi ? Lui aussi je l'ai trouvé chez Tati à 1,99€ !) ^^


Un bon cru de produits terminés pour ce mois d'Octobre, 10 dont 9 full-sizes c'est pas mal ! Cela fait de la place pour les suivants. :) Mais du coup je n'ai plus trop de produits en fin de vie, Novembre sera plus calme je crois. ^_^

    Des produits que tu connais parmi ceux que je viens de finir ?

11 commentaires:

  1. J'adore aussi le shampoing Petrole Hahn, il est vraiment super!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, vraiment un bon shampooing de grandes surfaces ! Contente de voir que d'autres l'apprécie :)

      Supprimer
  2. Faudrait tout de même que je teste les gels douche DOP douceurs d'enfance :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui il faut les essayer au moins une fois lol ^^ Je trouve les odeurs vraiment fidèles, gourmandes et pas entêtantes.

      Supprimer
  3. Et bien tu as fait de la place dans ta salle de bains ce mois ci ! Je n'ai pas encore testé ces gels douche gourmand de Dop mais celui au caramel...miam il me fait envie !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi oui, je ne suis pas mécontente lol, et je vais pouvoir entamer de nouveaux produits !! ^^
      Ah mais oui il faut le tester ce gel douche au caramel !!! ;-)
      Bisous

      Supprimer
    2. Allez prochaine virée shopping, je l'achète ! :-)

      Supprimer
  4. Arf dommage pour la gelée! J'avais vraiment envie de la tester pour le côté frais d'une gelée, mais si c'est pour avoir le visage collant après non merci ^^ Pour l'exfoliant TBS, j'ai le beurre corporel à la pêche et franchement, l'odeur... J'en suis trop fan!
    Des bisous ma belle!

    PS : Le produit que j'ai gagné à ton concours, je ne vais pas le tester de suite, car à cause de mon "expérience" de la gelée éclaircissante, mes cheveux sont devenus "secs", idem pour le cuir chevelu! xD Mais je répare tout ça, c'est normal, mais j'voulais te prévenir! :D Dès que tout revient à la normale, je teste :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui moi j'ai trouvé que ça laissait la peau un peu collante, mais comme c'était la 1ère fois que je testais ce genre de texture je n'ai pas de point de comparaison avec d'autres produits...
      Aah le beurre corporel à la pêche je le reçois demain lol, je l'ai pris sur une vente The Body Shop sur Showroomprivé ! ^^

      Oki, ne t'inquiétes pas y'a pas de soucis, prends ton temps pour essayer ;) Bisous

      Supprimer
  5. Ah ouiii, le Dop au caramel! <3

    RépondreSupprimer