26 septembre 2021

Nécrosmétique d'Août 2021


  SOINS CORPS

 
Crème Pieds Réconfortante "Feet Good" - oOlution.
     1ère utilisation : 01 septembre 2019 / Terminé : 12 août 2021 
Reçue dans la Biotyfull Box d'Août 2019. Bon, vu que j'ai mis quasi 2 ans à utiliser cette crème pour les pieds, on se doute que je peine à prendre régulièrement soin de cette partie du corps 😅. Il n'empêche qu'elle est vraiment bien cette crème pieds, je l'ai beaucoup aimé ! L'odeur de menthe poivrée est sympa, la texture assez compacte permet de masser les pieds plusieurs secondes avant que ça ne pénètre. Elle hydrate bien, et sans laisser de fini trop gras ou glissant sur la peau. Et, comme tous les produits oOlution, la composition est superbe, avec plein d'huiles et extraits végétaux.
Je rachète ? Si j'en ai l'opportunité oui, why not !
Le remplaçant ? Beurre Corporel Duo Açaï Floral de The Body Shop (la texture a changé, est devenue très grasse limite poisseuse, alors je vais le finir en tant qu'hydratant pour petons ^^).
 
Crème Douche Douceur Fleur de Figuier - Roger & Gallet.
     1ère utilisation : 20 août 2021 / Terminé : 22 août 2021
J'ai emmené cet échantillon en vacances, j'ai pu me doucher 3 fois avec et cette Crème de Douche s'est carrément retrouvée dans mes favoris d'Août. J'ai adoré la texture qui fait une belle mousse toute douce, l'odeur fleurie/fruitée hyper agréable ! Vraiment top ce gel douche !
Je rachète ? Je ne sais pas car je n'ai pas l'habitude de payer un gel douche plus de 7€... mais si j'ai l'occasion de le ré-utiliser ça sera un grand plaisir !
 
Lait Corps Repulpant Fleur de Figuier - Roger & Gallet.
     1ère utilisation : 20 août 2021 / Terminé : 21 août 2021
J'avais l'échantillon du Lait Corporel de la même gamme, j'ai pu m'en servir 2 soirs, après mes journées farniente sur la plage. Même odeur divine, texture laiteuse et fraîche super agréable à masser sur la peau. J'ai trouvé que ça hydratait bien, ça laissait ma peau douce et délicatement parfumée. Topissime aussi !
Je rachète ? J'ai bien trop d'hydratants corps en stock, pas besoin d'en acheter pour l'instant. Mais pour une douzaine d'euros le flacon , là ça pourrait être un potentiel craquage, oui !   
 
Huile Prodigieuse Riche - Nuxe.
     Échantillon utilisé le 24 août 2021
Je n'avais encore jamais essayé cette très célèbre Huile Prodigieuse, et je comprends aisément sa renommée. J'ai adoré ! Odeur divine qui parfume délicatement la peau, texture excellente qui laisse la peau douce, bien nourrie, mais pas grasse/poisseuse (et  pourtant c'est la version "Riche"). Cette huile peut aussi être utilisée sur les cheveux, mais avec cet échantillon je n'ai fait que mon corps.
Je rachète ? Un jour pourquoi pas ! En attendant, j'ai eu à Noël dernier la version "Florale" qu'il faut que je teste ! 
 
Brume Hydratante Divine Parfum des Îles - Soleil des Îles.
     1ère utilisation : 01 juillet 2018 / Terminé : 22 août 2021
J'avais reçu ce produit de la part de la marque pour test, et je l'ai bien apprécié. Je m'en suis servi uniquement en Été car la texture et l'odeur s'y prêtaient à merveille. Ça sent délicieusement bon le monoï, les vacances et la plage ! C'est un hydratant corps sous forme de spray, chose que je trouve pratique pour les flemmardes de l'hydratation 😄. On pshitte le produit dans le creux de la main ou directement sur le corps, on étale, et comme c'est une texture liquide ça pénètre vite. L'idéal quand il fait chaud et qu'on ne veut pas avoir la sensation d'un baume épais sur le corps. Il y avait un p'tit effet frais aussi, donc top en période estivale ! Après comme c'est liquide l'hydratation apportée est légère, mais si on le fait tous les jours c'est pas trop mal et ça laisse la peau douce.
Je rachète ? Comme dit plus haut j'ai un sacré stock à écouler, mais je garde en tête ce produit aussi !
 
Émulsion Solaire Photostable SPF50 - Thermaliv.
     1ère utilisation : 06 août 2019 / Terminé : 25 août 2021
Reçue dans la Birchbox de Mai 2017. J'ai bien apprécié cette crème solaire que tu as pu voir dans mes favoris de Juin et que j'ai utilisé à fond pendant ma semaine de vacances au bord de la Méditerranée. Elle s'étale et pénètre facilement dans la peau, sans laisser un moche film blanc et poisseux en surface. Elle se fait vite oublier, mais n'en oublie pas moins de protéger la peau. J'ai pu bronzer tranquillement sans aucun coups de soleil, ni rougeurs (alors que j'ai passé entre 4 et 6h par jour allongée sur la plage, et ce durant 6 jours ^^).
Je rachète ? Pas besoin pour l'instant car j'ai plusieurs soins solaires en stock reçus dans les Biotyfull Box, mais je la garde dans un coin de ma tête
Le remplaçant ? Crème Solaire Naturelle SPF30 de Corème.
 

SOINS VISAGE
 
Crème Hydratation Exquise - Vinésime
.
     1ère utilisation : 22 février 2021 / Terminé : 19 août 2021
Reçue dans la Biotyfull Box de Décembre 2019. Je l'ai utilisée comme crème de jour, et ma foi elle a bien fait son job'. Elle hydrate bien la peau, est agréable à masser sur le visage et l'odeur de raisin/vigne est plaisante. Un bon basique en somme, avec une bonne composition !
Je rachète ? Je ne pense pas car beaucoup de crèmes visage en stock, et elle a quand même un coût (50€) !
Le remplaçant ? Gel d'Eau Hydratant Antioxydant d'Hydroxyderm.
 
Sheet Mask Cranberry & Apple - Vitamasque.
     Utilisé le 27 août 2021
Reçu dans la Birchbox de Décembre 2017. Ce masque-tissu a eu son p'tit article dédié juste ici. Je ne vais donc pas refaire tout un laïus à son sujet. C'était agréable à utiliser et à laisser poser 20min sur le visage, ça lui a apporté un p'tit boost d'hydratation et de fraîcheur. Il m'a quand même manqué un p'tit truc en plus pour vraiment apprécier ce produit, j'aurais aimé voir un effet plus "repulpant et éclatant" mais ça n'était pas le cas. Enfin, ça reste un masque sympa et cool à faire !
Je rachète ? Non.
 
 
MAKE-UP 

Anti-cernes Special Agent 006 - Uoga Uoga.
     1ère utilisation : 16 août 2019 / Terminé : 30 août 2021
Reçu dans la Biotyfull Box de Mai 2019. Une teinte assez foncée pour cet anti-cernes, elle me convenait pour l'été dès que j'avais un peu bronzé. J'ai donc pu m'en servir durant 3 étés, en dépotant tout ce que je pouvais de produit car le bouchon avait fini par casser et vissait dans le vide... Hormis le packaging pas très solide, j'ai bien apprécié cet anti-cernes. Moi qui aime les finis légers et naturels pour ce type de produit, ça correspondait bien à mes attentes. Une couvrance légère, une texture qui s'appliquait facilement, aussi bien au doigt qu'au Beauty Blender. Et une bonne tenue puisque ça ne filait pas dans les p'tites ridules (en sachant que je poudre mon contour des yeux après). Il m'a bien plu cet anti-cernes !
Je rachète ? Pas besoin pour le moment, j'en ai entamé d'autres. Mais plus tard, pourquoi pas !
Le remplaçant ? Plusieurs anticernes en cours, des marques Maybelline, NYX et DWTN Paris.


Je suis contente de ce que j'ai liquidé ce mois-ci. 5 produits issus de box beauté, plusieurs échantillons que j'ai embarqué avec moi en vacances et qui m'ont bien plu ! 👍
Au total, 9 produits terminés → 5 full-sizes, 1 format voyage et 3 échantillons.

    Des trucs que tu connais parmi tout ça et que tu as aussi testé ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Avant de laisser ton commentaire, n'oublie pas de sélectionner "Nom/URL" ! (Les comptes Google+ seront bientôt supprimés ainsi que tous les commentaires laissés via ces comptes...)