10 septembre 2021

Test du Sheet Mask Cranberry & Apple de Vitamasques !

     Hello !

Je te propose aujourd'hui une petite revue sur un Masque Visage en tissu que j'ai testé à mon retour de vacances. Ma peau ayant bien pris le soleil pendant 1 semaine, il était nécessaire de lui octroyer un soin bien "cocooning" et réhydratant. Et pour ça, quoi de mieux qu'un bon masque tissu ?! 😉
J'en ai un petit stock et c'est le type de masque que j'aime bien utiliser en Été (enfin si on peut appeler cet Été 2021 un "Été"...). Je me suis dirigé vers le Sheet Mask Cranberry & Apple de la marque coréenne Vitamasques, je l'avais reçu il y a plusieurs années dans une Birchbox, il était temps que je m'en serve... 😅 

Ce masque-tissu Cranberry & Apple se présente comme étant ultra-hydratant, apaisant et permettant de redonner de l'éclat à la peau.
Il s'applique sur peau propre et sèche, avec un temps de pose de 20 minutes, et surtout on ne rince pas après ! On masse le surplus de produit sur le visage pour optimiser au maximum l'hydratation. 😉


Du côté de la composition, ce n'est pas trop mal mais ça reste du "conventionnel coréen" tout de même, avec quelques trucs pas tops. Les actifs et ingrédients mis en avant (pomme et canneberge) sont au milieu de la compo'. Je ne m'étalerai pas plus car je ne suis pas experte là-dedans, on s'en tiendra donc aux grandes lignes. 😄


En action, cela donne un masque très agréable à laisser poser. Il y a toujours ce petit effet "frais" avec les masques-tissus qui fait du bien ! Le masque est bien imbibé de produit, sans pour autant dégouliner dans le cou lors du temps de pose. Je n'ai pas eu trop de mal à positionner le tissu sur mon visage, mais ça faisait quand même des plis au niveau des joues (voir photo ci-dessous ^^) et ça ne tenait pas hyper bien en place sur cette zone . Pareil entre le nez et la bouche, ça glisse et j'ai dû remonter plusieurs fois la bande de tissu.

Une fois les 20 minutes passées (je crois même que j'ai laissé 30 minutes moi ^^), j'ai ôté le tissu et massé le restant de produit sur mon visage. Il y avait aussi pas mal de produit au fond de l'emballage. Pas de gaspillage, je l'ai récupéré pour hydrater mon cou et mon buste. Ça laisse un p'tit fini un peu collant durant quelques secondes, puis ça disparaît.
Ce masque a apporté une bonne dose d'hydratation et de fraîcheur à la peau, mais je n'ai pas été plus subjuguée que ça. Je m'attendais à voir ma peau plus repulpée, mes traits un peu plus lissés etc. mais ce ne sont pas des choses que j'ai pu constater... Disons que le job' est fait, mais pour moi il a manqué un p'tit plus au niveau des effets immédiats sur la peau.
Cela reste néanmoins un produit très agréable à utiliser, et si j'ai l'occasion d'essayer d'autres masques de la marque Vitamasques je le ferai avec plaisir. 😉


  Un peu de shopping ?

    Connais-tu ce masque-tissu et cette marque ? As-tu un masque-tissu en particulier à nous recommander ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Avant de laisser ton commentaire, n'oublie pas de sélectionner "Nom/URL" ! (Les comptes Google+ seront bientôt supprimés ainsi que tous les commentaires laissés via ces comptes...)