30 juin 2021

1 mois, 3 favoris / Édition Juin 2021

    Hello !

Déjà le clap de fin sur ce mois de Juin 2021... Il est donc temps que je revienne sur les 3 produits de beauté qui se sont démarqués chez moi ces dernières semaines.
Au menu dans cet article : shampooing sec, crème solaire, et fond de teint de luxe ! Je te présente tout ça ! 😉


   Shampooing Sec Wildflower - Batiste   

Les shampooings secs Batiste sont une valeur sûre pour moi, j'ai testé pas mal de versions (de mémoire : original, blush, cherry, brunette, marrakech...). Et voici maintenant Wildflower qui, comme ses grands frères, me permet de gagner 1 jour avant de repasser par la case "shampooing". Quelques pschitt sur les racines, je frictionne un peu avec mes mains, puis je coiffe avec ma brosse. Le léger excès de sébum est absorbé, et les cheveux sont propres pour une journée supplémentaire. Petit bonus parfumé, l'odeur fleurie de la version Wildflower est sympa, agréable, pas étouffante. 👍


   Émulsion Solaire SPF50 - Thermaliv   

Bon, j'avais reçu ce produit dans la Birchbox de Mai 2017, et je l'avais déjà entamé l'été dernier... Je sais bien que normalement les produits solaires ne se gardent pas d'une année à l'autre... mais je ne veux pas gâcher, alors j'utilise cette émulsion SPF50 pour mes séances bronzette dans le jardin. Et ma foi ça fait toujours bien le job' puisque ma peau prend tranquillement quelques couleurs, sans brûler. Aucun coup de soleil à déplorer. Pour un produit solaire SPF50 je trouve que la texture est chouette, la crème s'étale bien et ne laisse pas la peau toute blanche. Et puis ça sent bon l’Été  😊 ! Je vais donc pouvoir finir cette crème solaire d'ici quelques semaines sans faire de gâchis.


   Fond de Teint Encre de Peau All Hours - Yves Saint-Laurent   

Je ne sais plus comment j'avais fait pour recevoir cet échantillon de fond de teint dans ma boîte-aux-lettres... Je l'avais testé 1 fois l’Été dernier, la teinte "BR40 Cool Sand" étant assez foncée je ne peux pas m'en servir le reste de l'année. Et comme j'ai un peu bronzé, j'ai eu envie de reprendre le test. Qui s'est avéré très concluant tu t'en doutes 😄. La teinte correspond bien à ma carnation actuelle, et je suis fan du rendu de ce fond de teint sur ma peau. Pas besoin d'en mettre beaucoup, la matière s'étire assez facilement sans faire de traces (je l'applique avec les doigts tout simplement ^^). Le fini mat promis est au rendez-vous, mais sans pour autant faire plâtre ou plomber la tronche. Ça couvre bien les imperfections et sans accentuer les sécheresses de mes boutons en cours de cicatrisation. Je trouve qu'il reste confortable sur la peau tout au long de la journée, et la tenue me donne satisfaction aussi. Quelques légères brillances sur la zone T, mais ça reste "naturel" et ce même après plus de 10h de make-up (ça me change grandement de l'effet "poêle à frire" au bout de 5h ! ^^). Je suis très emballée par ce All Hours, vraiment ! 😍


Voilà pour mon beauty-podium de Juin ! Je fais de belles découvertes côté fonds de teint cette année. Après l'Anti-Blemish Solutions de Clinique en Mars... voilà le All Hours d'Yves Saint-Laurent ! Dommage que ça ne soit pas des produits plus abordables niveau prix... Ça ne sent pas très bon pour le porte-monnaie tout ça 😄

    Est-ce que tu as déjà croisé la route de ces produits ? Et toi, quels sont tes chouchous du moment ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Avant de laisser ton commentaire, n'oublie pas de sélectionner "Nom/URL" ! (Les comptes Google+ seront bientôt supprimés ainsi que tous les commentaires laissés via ces comptes...)