24 février 2021

Nécrosmétique de Janvier 2021




 SOINS CORPS

Eau de Parfum Oui à l'Amour - Yves Rocher.
     1ère utilisation : 06 juin 2019 / Terminé : 06 janvier 2021
Le genre de parfum que j'aime pour le quotidien. C'est frais, féminin, léger, pas entêtant. La tenue sur ma peau n'est pas exceptionnelle, mais c'est un parfum que j'apprécie bien tout de même. C'est ma meilleure amie qui me l'avait offert.
Je rachète ? Je ne m'achète pas tellement de parfums, mais si on vient à me l'offrir à nouveau je serai contente. 😊
 
Eau de Toilette Miss Dior Blooming Bouquet - Dior.
     1ère utilisation : 30 décembre 2020 / Terminé : 09 janvier 2021
Pareil, chouette eau de toilette à l'odeur fraîche, féminine, fleurie, pas entêtante ! J'ai bien aimé !
Je rachète ? Je n'ai pas pour habitude de m'acheter des parfums de luxe, mais si on veut me l'offrir... 😄
 
Gommage Corps "Vertige Solaire" - Baïja.
     1ère utilisation : 23 août 2020 / Terminé : 31 janvier 2021
Format 60ml reçu dans la Biotyfull Box de Février 2020. J'ai adoré la texture de ce gommage, un peu façon "marmelade", très sensorielle et gourmande ! L'odeur est chouette aussi, ce mélange tubéreuse/bergamote est réussi ! L'exfoliation se fait en douceur, sans arracher la peau, c'est un produit ultra-agréable à utiliser !
Je rachète ? J'ai un stock de gommages corporels à écouler, mais plus tard oui pourquoi pas.
Le remplaçant ? Body Scrub "Merry Berry" (contenu dans un coffret Noël vendu en grande surface ou chez Action ^^).

Crème de Corps - Kiehl's.
     1ère utilisation : 16 décembre 2020 / Terminé : 12 janvier 2021
Bel hydratant corporel pour l'hiver, la texture épaisse enveloppe bien la peau et la nourrit bien ! Pas de réelle odeur en particulier, c'est plutôt neutre, ça sent la crème quoi 😄. Mais une bonne efficacité, les peaux vraiment sèches devraient bien apprécier ce produit.
Je rachète ? Non, j'ai bien trop de stock d'hydratants corps.
Le remplaçant ? The Ritual of Ayurveda Balancing Body Cream de Rituals.


CHEVEUX

Après-Shampooing Nourrissant - Naturé Moi.
     1ère utilisation : 05 octobre 2020 / Terminé : 10 janvier 2021
Bon produit qui fait le boulot basique d'un après-shampooing. Il démêle bien mes longueurs et les adoucit un peu (je n'irais pas jusqu'à dire qu'il nourrit le cheveu, pour moi ce n'est pas le but d'un après-shampooing et je ne le laisse pas poser comme un masque). Son odeur est agréable. J'avoue que je n'ai pas senti de réelle différence par rapport aux après-shampooings conventionnels que j'utilise d'habitude. Le gros plus de celui-ci, c'est bien évidemment la composition qui est plus "clean".
Je rachète ? Éventuellement, si il y a une promo'.
Le remplaçant ? Hydrate-Me. Rinse de Kevin Murphy.


SOINS VISAGE

Eau Micellaire Purifiante - Kaé.
     1ère utilisation : 05 janvier 2020 / Terminé : 20 janvier 2021
Achetée sur Beauté-Privée. Bonne eau micellaire que j'utilisais le matin pour ôter les impuretés de la nuit. Elle faisait le boulot, rafraîchissait ma peau sans laisser de fini particulier (je ne la rinçais pas). La composition est très bien, et elle m'a duré plus d'1 an. Sachant que je l'avais payé environ 7€, c'est un très bon rapport qualité/prix.
Je rachète ? Éventuellement, si je retombe dessus sur Beaute-Privée et que j'en ai besoin.
Le remplaçant ? Lotion Tonifiante de Dr Hauschka.

Hydramuse Gelée Éclat Apaisante - Kadalys.
     1ère utilisation : 11 juillet 2020 / Terminé : 18 janvier 2021
Reçue dans la Biotyfull Box d'Août 2019. Elle a été ma crème de jour pendant 6 mois, texture très fluide qui s'étale facilement, pas besoin d'en prélever beaucoup. Agréable à utiliser, bonne hydratation pour ma peau à tendance grasse, pas de soucis pour maquiller mon teint après (en sachant que j'attends toujours minimum 20 à 30min entre les soins et l'étape make-up). Mais je trouvais que ma peau se mettait à briller pas mal en cours de journée, pas d'action matifiante pour cette crème.
Je rachète ? Non.
Le remplaçant ? Crème de Jour au Coing de Dr Hauschka.
 
Gel Soyeux - Oliv'.
     1ère utilisation : 30 août 2020 / Terminé : 17 janvier 2021
Reçu dans la Biotyfull Box de Juin 2020. C'est un gel nettoyant que j'utilisais le soir sous la douche pour nettoyer ma peau, couplé à une éponge konjac. Ainsi ça moussait un peu, car ce gel utilisé seul ne mousse quasiment pas. Il nettoie la peau en douceur, pas de sensation de tiraillements ou de peau décapée à la sortie de la douche. Le boulot est fait, mais je n'ai pas trouvé beaucoup de "sensorialité" dans ce gel nettoyant. Une texture plutôt liquide et transparente, pas vraiment d'odeur... Un bon basique avec une bonne compo', mais sans réel plaisir à l'utilisation, pour moi.
Je rachète ? Non.
Le remplaçant ? Mousse Nettoyante de B07.

Soin Visage de Nuit - Exeko.
     1ère utilisation : 22 juin 2020 / Terminé : 13 janvier 2021
Reçu dans la Biotyfull Box d'Avril 2019. Ce produit m'a laissé plutôt indifférente, je n'ai pas apprécié plus que ça la texture qui mettait un peu de temps à pénétrer. Ça restait un peu en surface de ma peau, du coup je n'en prélevais pas beaucoup. L'hydratation apportée était bien pour ma peau à tendance grasse, mais à part ça je n'ai pas vu de réels effets. J'ai connu des soins de nuit avec lesquels je voyais une vrai différence sur ma peau le lendemain matin. Enfin l'odeur n'était pas ouf, donc comme pour le produit précédent, pas trop de plaisir à l'utiliser.
Je rachète ? Non.
Le remplaçant ? Ultra Facial Cream de Kiehl's.
 
Soin Contour des Yeux - Fleurance Nature.
     1ère utilisation : 22 novembre 2019 / Terminé : 30 janvier 2021
Acheté sur Beauté-Privée à moindre coût, et le tube m'a duré plus d'1 an ! J'ai utilisé ce contour des yeux le soir, il hydratait très bien. Sa texture est assez compacte, il fallait un peu insister pour que la matière s'étale sur la peau. Ce n'est pas ce que je préfère, j'aime mieux les soins contour des yeux avec une texture fluide qui glisse et s'étale facilement. Pour moi c'est un bon produit avec une bonne compo', qui fait son job' ni plus ni moins.
Je rachète ? Je ne pense pas, je préfère en tester d'autres.
Le remplaçant ? Crème Yeux Éclat HYA de Sephora

Gommage Éclat Fraîcheur Hydra Végétal - Yves Rocher.
     1ère utilisation : 05 mai 2019 / Terminé : 30 janvier 2021
A raison d'1 utilisation par semaine, ce gros tube de 75ml m'a duré hyper longtemps ! J'ai cru ne jamais en voir le bout 😅 ! Bien que les gommages mécaniques (avec des grains) soient de plus en plus pointés du doigt car jugés trop agressif pour le visage et pouvant causer des micro-coupures, c'est un produit que j'ai beaucoup apprécié. Il me donnait vraiment la sensation de faire peau neuve, mon teint était moins terne juste après utilisation et mes pores assez bien décrassés. Pour autant, je n'avais pas la sensation de m'arracher la peau, j'ai trouvé que les grains restaient assez doux. Ce gommage figurait dans mes favoris de Juin 2019.
Je rachète ? Pour l'instant j'ai de quoi faire avec mes stocks, mais y revenir plus tard ne me dérangerait pas.
Le remplaçant ? Smoothing Facial Scrub Orange d'Unani.


MAKE-UP

Base & Top Coat Fast & Shiny - Kiko.
     1ère utilisation : début avril 2020 / Terminé : 08 janvier 2021
C'est la 2ème fois que je termine ce top coat. Ce qui est bien c'est qu'il n'est pas cher et que la texture ne se dégrade pas trop vite. Elle s'épaissit un peu mais j'arrive à utiliser le produit jusqu'au bout. Il protège et prolonge bien la tenue des manucures, je pouvais les garder facilement 5-6 jours. En revanche je ne suis pas tellement satisfaite de la mention "séchage rapide". En surface ça paraît vite sec, mais je me retrouvais 9 fois sur 10 avec des traces de draps sur les ongles le lendemain matin (et ce, que je fasse ma manucure à 20h ou 14h...). Vraiment pénible, et dommage...
Je rachète ? Je ne pense pas, pour la raison évoquée ci-dessus...
Le remplaçant ? Quick Dry Top Coat de Revlon.

Lime à ongles en verre - Max & More.
Achetée chez Action, pour le prix franchement c'était très bien, je l'ai utilisée plusieurs années ! Rien de plus à dire, ahah !
Je rachète ? J'en ai une 2ème, c'était un lot de 2 à 0,99€ (me voilà repartie pour plusieurs années ^^).


Cool, je démarre l'année sur les chapeaux de roues avec 13 produits finis → 10 full-sizes, 2 formats voyage et 1 échantillon. Et il y a 4 produits issus des Biotyfull Box, c'est pas mal ! 😊

    Est-ce qu'il y a des produits que tu as déjà rencontré parmi ceux-là ?

1 commentaire:

  1. Coucou :) Je n'ai testé aucun de ces soins mais le contour des yeux Fleurance Nature pourrait bien me convenir je pense :) Je regarderai à l'oscasion chez Beauté Privée.

    RépondreSupprimer

Avant de laisser ton commentaire, n'oublie pas de sélectionner "Nom/URL" ! (Les comptes Google+ seront bientôt supprimés ainsi que tous les commentaires laissés via ces comptes...)