24 novembre 2023

Nécrosmétique d'Octobre 2023

 


 
SOINS CORPS

Gel Intime Réconfortant - Melle Cerise & Co
     1ère utilisation : 23 juin 2023 / Terminé : 18 octobre 2023
Reçu dans la Biotyfull Box de Juillet 2022. Pas très convaincue par ce produit, bizarrement peu de temps après l'avoir commencé j'ai eu des sensations d'inconfort au niveau de la zone intime. Sensibilité, même démangeaisons parfois. Et depuis que je l'ai fini et que je suis repassé sur la marque Intima, ça va mieux. Je pense donc qu'il y avait vraiment un soucis avec ce soin...
Je rachète ? Non.
Le remplaçant ? Gel Lavant Intime Quotidien extra-doux d'Intima.

Crème de Douche Panna Cotta Framboise - Précieuse Nature.
     1ère utilisation : 15 septembre 2023 / Terminé : 29 octobre 2023
Reçue dans la Biotyfull Box de Juin 2022. Cette crème de douche ne me laissera pas un souvenir mémorable. Ça mousse correctement, mais vu l'intitulé je m'attendais à une odeur de framboise gourmande et crémeuse... et ça sentait légèrement le propre c'est tout. Je cherche toujours la framboise. 😅
Je rachète ? Non.
Le remplaçant ? Gel Douche Solide de Mélusine Paris.


CHEVEUX

Shampooing Sec Wildflower - Batiste.
     1ère utilisation : 12 mai 2021 / Terminé : 06 octobre 2023
Plus besoin de présenter les shampooings secs Batiste je pense 😉. Je n'ai pas de réelle préférence pour une version précise, j'en achète quand ils sont en promos et je varie à chaque fois. C'était la 1ère fois que je testais cette version "Wildflower" et j'ai bien aimé. L'odeur fleurie n'était pas trop forte. Ça donne un p'tit coup de frais aux racines en absorbant l'effet un peu "gras", ça redonne un peu de volume. Tellement pratique pour gagner 1 jour entre 2 shampooings.
Je rachète ? Oui, peu importe la version.
Le remplaçant ? Shampooing Sec de Savon Stories.

Masque Cheveux à l'Huile de Coco - Jolie.
     1ère utilisation : 04 mars 2023 / Terminé : 14 octobre 2023
Reçu dans la Biotyfull Box de Novembre 2020. Bon masque que j'ai bien apprécié ! Il démêle super bien les longueurs, on sent que la matière enrobe le cheveu. Je m'en servais 1 fois par semaine, bien souvent après mon shampooing du samedi. Je laissais poser entre 3 et 5 minutes, et au moment du rinçage, sensation très appréciable de longueurs douces, souples et bien démêlées. Un petit boost de douceur, sans alourdir le cheveu pour autant. Ce masque était mentionné dans mes favoris d'Avril 2023. 😉
Je rachète ? Non je ne sais pas où le retrouver, et j'ai un gros stock de soins capillaires de toute façon.
Le remplaçant ? Masque Cheveux Cosmique Nacres Blanches de Biothalys.

Soin Nourrissant Cheveux - Poréia.
     1ère utilisation : 09 mars 2023 / Terminé : 14 octobre 2023
Reçue dans la Biotyfull Box d'Avril 2020. J'ai malheureusement fait tomber le flacon en verre sur le carrelage de la salle de bain 😓... J'avais utilisé à peine 1 quart de l'huile et je suis dégoûtée car je l'appréciais bien. Je m'en servais 2 à 3 fois par mois en tant que bain d'huile à laisser poser sur les longueurs toute la nuit. Ou bien 1h ou 2 avant de faire mon shampooing si j'avais zappé la veille au soir. Ça redonnait de la douceur à mes longueurs, elles étaient plus faciles à démêler. Et l'odeur un peu ambrée, façon "spa oriental" était très agréable ! Quelle gourde franchement... 😑
Je rachète ? Je ne dirais pas non à un autre flacon, mais je n'ai pas l'intention de commander sur le site de Poréia.
Le remplaçant ?


SOINS VISAGE

Fluide Hydratant à l'Acide Hyaluronique- LM Bio.
     1ère utilisation : 25 mai 2023 / Terminé : 24 octobre 2023
Reçu dans la Biotyfull Box d'Avril 2021. Ce petit tube fut ma crème du soir pendant 5 mois. Une bonne crème fluide hydratante basique pour moi. Ça hydrate bien, ça pénètre vite, elle peut convenir à tous les types de peaux je pense. Et peut être utilisée matin comme soir. Après, au delà de maintenir l'hydratation de la peau, je n'ai pas vu de petit truc en plus qui ferait que ce produit se démarquerait d'un autre. Bonne compo', bonne hydratation et bonne tolérance sur ma peau. Rien de plus mais le job de base est fait.
Je rachète ? Non, beaucoup de crèmes en stock et je préfère tester d'autres choses.
Le remplaçant ? Crème Visage Précieuse Immortelle de L'Occitane en Provence.

Eau Micellaire à l'Eau de Rose et à l'Aloe Vera Bio - Boutique Nature .
     1ère utilisation : 14 juillet 2023 / Terminé : 28 octobre 2023
Reçue dans la Biotyfull Box de Février 2023. Je l'ai utilisé les soirs, en 1ère étape de démaquillage du teint. Pour cet usage les attentes ne sont pas élevées, ça fait le travail et ça ôte le plus gros du fond de teint avant de passer à l'étape du nettoyage. Pas de sensorialité particulière, juste une bonne eau basique avec une bonne composition, et ma peau l'a bien toléré.
Je rachète ? Non.
Le remplaçant ? Démaquillant Solide "Le Galet des Nymphes" de La Savonnerie du Nouveau Monde.


MAKE-UP 

Mascara Volume "Marron" - Avril.
     1ère utilisation : 13 décembre 2022 / Terminé : 30 octobre 2023
Pas mal du tout ce mascara, bonne surprise ! La brosse en poils est classique mais ça donnait un beau rendu sur mes cils, avec l'effet un peu déployé vers l'extérieur que j'aime tant. Il porte bien son nom de "Volume", il étoffe la frange de cils sans faire de paquets et recourbe bien aussi. Niveau allongement il existe mieux, mais dans l'ensemble c'est pour moi un bon mascara ! Pas de soucis non plus concernant la tenue et le démaquillage.
Je rachète ? Si l'occasion se présente, pourquoi pas.
Le remplaçant ? Mascara Kind & Free "002 Brown Black" de Rimmel.

Crayon Sourcils Brow Define "Dark Brown"  - Make-Up Academy.
     1ère utilisation : 11 mai 2023 / Terminé : 31 octobre 2023
Acheté sur Beauté-Privée (en lot de 2 ^^), ce crayon sourcils fait le travail mais n'est pas mon préféré parmi tout ce que j'ai déjà testé. La mine est un peu trop "grasse" à mon goût, marque trop vite sur la peau et peut donner un effet de "taches", si comme moi, on ne redessine pas entièrement ses sourcils et qu'on veut juste combler quelques trous. En outre, la teinte Dark Brown est un poil trop "chaude" à mon goût. Je préfère le marron plutôt "froid" pour les crayons sourcils.
Je rachète ? J'en ai un 2ème en stock, mais après je ne rachèterai pas.
Le remplaçant ? Bah... le même ! 😅


Contente de cette cargaison de produits vides : 9 disparus, 6 produits venant des Biotyfull Box et uniquement des full-sizes ! 👍🏼

    Des choses que tu as aussi testé parmi tout ça ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Avant de laisser ton commentaire, n'oublie pas de sélectionner "Nom/URL" ! (Les comptes Google+ seront bientôt supprimés ainsi que tous les commentaires laissés via ces comptes...)