19 novembre 2020

Biotyfull Box Novembre 2020 "La COCOoning" !

Sorry, je suis un peu à la traîne ce mois-ci pour découvrir avec toi le contenu de la Biotyfull Box... J'ai eu du mal à trouver le temps de filmer la vidéo (box reçu un lundi et ouverte seulement 5 jours plus tard ^^) !
Mais comme on dit, mieux vaut tard que jamais ! Partons sans plus tarder à la découverte de cette box de Novembre placée sous le signe du "cocooning" !

 

 
Le motif de la boîte donne un indice sur l'ingrédient star du mois : la noix de coco ! Pour un thème "cocooning" c'est cohérent, et j'adore les couleurs ! Ce mélange tout doux de rose, marron et bleu/vert... très beau et bien assorti au tapis de mon salon. 😄
 


   Les produits en détail

La Maison du Coco - Huile de Coco Vierge Crue. 100ml ↔ 7€
On débute notre routine "COCOoning" avec un pot d'huile de coco. C'est une huile multi-usage qui peut s'utiliser sur les cheveux, pour masser le corps, se démaquiller le visage... ou bien en cuisine, et même pour se laver les dents si on l'associe à du bicarbonate ! Je pense que je m'en servirai pour des bains d'huile sur mes cheveux avant de les laver. Impossible pour moi de l'utiliser sur le visage car c'est une huile très comédogène et ça ne sera pas compatible avec ma peau grasse et acnéique... Pourquoi pas essayer aussi en cuisine, ça peut remplacer le beurre paraît-il. 😉


Jolie - Masque Cheveux à l'Huile de Coco. 150ml ↔ 25€
Passons maintenant à ce masque capillaire d'une marque inconnue au bataillon (du moins pour moi ^^). Bon j'avoue, c'est pas le produit qui m'a le plus enthousiasmé car on reçoit assez régulièrement ce type de soin et j'en ai un sacré stock... Je ne l'utiliserai donc pas tout de suite car il a pas mal de copains sur le banc des remplaçants qui attendent d'être testés... Néanmoins, ces promesses m'intéressent : nourrir, fortifier, apporter brillance et hydratation à la chevelure. A voir, mais plus tard ! 😉


Comptoir des Huiles - Lait Corps Coco. 100ml ↔ 16,90€
Vient ensuite l'étape "crémage et hydratation" du corps, avec ce gros tube de lait qui promet de nourrir et protéger la peau sans effet gras. J'ai testé sur le dos de ma main et effectivement ça ne laisse pas de fini gras en surface de la peau. On nous annonce un parfum vanillé, et personnellement je trouve que ça sent la pâte à modeler ! Mais une pâte à modeler toute douce et vanillée, ce n'est pas une odeur très forte. J'aime beaucoup ! Reste à voir l'efficacité, mais comme pour le masque capillaire, j'ai un énorme stock d'hydratants corporels...
-25% sur l'e-shop Comptoir des Huiles avec le code BIOTYFULLCOCO (jusqu'au 31/01/2021)
 

L&You - Gommage Mains. 50ml ↔ 17€
Le produit bonus pour les abonnées fidèles est ce gommage pour les mains de la gamme L&You par Biophytum. Je n'ai jamais utilisé de gommage spécifique pour les mains, et je crois même que je n'ai jamais pratiqué d'exfoliation sur mes mains. Je suis donc ravie de pouvoir tester ce type de produit ! Il contient de la poudre de coques de noix de coco pour exfolier en douceur, mais aussi de l'huile de coco et de l'aloe vera pour le côté nutrition et protection. Il suffit de masser le produit sur peau humidifiée afin d'ôter les peaux mortes et régénérer nos petites mimines.
-20% sur l'e-shop Biophytum avec le code BIOTYFULL20 (jusqu'au 31/12/2020)
 

Pura Bali - Crème Mains à l'Huile de Coco & Karité. 50ml ↔ 18€
Et logiquement, après les avoir exfoliées, nous pouvons passer à l'hydratation avec cette crème pour les mains desséchées ou abîmées. On a déjà rencontré plusieurs fois la marque Pura Bali dans les Biotyfull Box, et les odeurs sont toujours bien travaillées et très relaxantes. Cette crème mains a l'air vraiment chouette, si on n'en met pas trop elle ne laisse pas de fini gras. Donc parfait pour la journée ! A tester aussi en couche un peu plus épaisse le soir, pour voir si ça répare bien les mains abîmées.
-20% sur l'e-shop Pura Bali avec le code CREMEBIOTYFULL20 (jusqu'au 31/01/2021)


Biotyfull Box - Chaufferette Coco. 6,90€
On termine avec un p'tit accessoire bien de saison : une chaufferette pour réchauffer ses mimines ! Il faut clipser le rond métallique pour que le bidule se rigidifie et diffuse de la chaleur. Et pour pouvoir le réutiliser par la suite, il faut le plonger dans une casserole d'eau bouillante. J'attends de voir car j'avais reçu une chaufferette similaire dans ma toute 1ère glossybox en 2012... et je ne m'en suis servi qu'une seule fois, ça n'a jamais remarché par la suite...


    Valeur totale de cette box : 90,80€ !

Bon eh bien il faut aimer la noix de coco pour pouvoir apprécier cette box 😅 ! Il y a encore quelques années je détestais, mais maintenant j'aime plutôt bien l'odeur et je mange des Bounty ou de la coco râpée sur des desserts/pâtisseries 😄. (Par contre les yaourts saveur coco, ça non toujours pas ^^). Bref, on est sur des produits cosmétiques, et moi je divague sur la nourriture... 😆
Un contenu une fois de plus très sympa, mais peut-être pas le plus réussi à mon sens. J'ai trop de masques cheveux et de laits corps en stock,  donc je pense que c'est pour ça que je suis un peu moins emballée... Mais la thématique est très bien respectée et bravo à l'équipe qui nous trouve toujours des thèmes cools !
 
    Et toi, que t'inspire la vue de ce contenu 100% noix de coco ?
 
* Box envoyée gratuitement par la marque (cela n'influence pas mon avis). Un grand merci à l'équipe !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Avant de laisser ton commentaire, n'oublie pas de sélectionner "Nom/URL" ! (Les comptes Google+ seront bientôt supprimés ainsi que tous les commentaires laissés via ces comptes...)