25 octobre 2023

Nécrosmétique de Septembre 2023

 
 
SOINS CORPS
 
Crème Solaire Naturelle SPF30 - Corème.
     1ère utilisation : 25 août 2021 / Terminé : 10 septembre 2023
Reçue dans la Biotyfull Box de Juillet 2019. Je n'ai pas du tout aimé cette Crème Solaire, elle n'est d'ailleurs pas complètement terminée. La texture pourtant très liquide s'étalait mal sur la peau, ça accrochait à mort et ne glissait pas. Difficile donc d'avoir une répartition homogène du produit. Et ça laissait un fini très blanc/bleuté, pas du tout le genre de crème solaire invisible qui se fait oublier. Odeur pas terrible non plus. Sinon pour ma peau qui bronze vite et facilement, la protection était bonne. Pas de méchants coups de soleil à signaler.
Je rachète ? Oh que non.
Le remplaçant ? Crème Solaire de Saint-Géron.
 
Shampooing Douche Douceur Monoï - Yves Rocher.
     1ère utilisation : 25 avril 2023 / Terminé : 15 septembre 2023
Qui ne connait pas ce produit ? Une merveilleuse valeur sûre pour l'été ! Je n'en suis pas à mon premier flacon. L'odeur solaire de monoï est divine et dépaysante. Elle propulse sur une plage de sable fin baignée de soleil 😌. Ça mousse bien, c'est un gel douche hyper agréable à utiliser !
Je rachète ? Pour un prochain été, oui.
Le remplaçant ? Gel Douche Love & Plums de The Body Shop.
 
Gel Douche Kindness & Pears - The Body Shop.
     1ère utilisation : 10 juin 2023 / Terminé : 08 septembre 2023
Sympa comme tout ce Gel Douche avec sa douce odeur de poire, très agréable à utiliser et mousse bien . Les gels douche fruités c'est top pour l'été ! 
Je rachète ? Non car je crois qu'il n'existe plus...
Le remplaçant ? Crème de Douche Fleur de Coton de Sephora.

Crème de Douche Fleur de Coton - Sephora.
     1ère utilisation : 09 septembre 2023 / Terminé : 13 septembre 2023
J'ai pu me savonner 3 fois avec cette capsule de gel douche. Cette senteur Fleur de Coton c'est une réussite, j'adore ! C'est tout doux et réconfortant, ça sent le propre, le bébé 😍 ! L'odeur reste un peu sur la peau, et puis ça mousse bien aussi. Top en toute saison cette Crème de Douche !
Je rachète ? Je pourrais peut-être me laisser tenter à l'occasion, oui.
Le remplaçant ? Crème de Douche Panna Cotta Framboise de Précieuse Nature.

Brume Parfumée "My Sunrise" - Pura Bali.
     1ère utilisation : 06 juin 2022 / Terminé : 28 septembre 2023
Reçue dans la Biotyfull Box de Mai 2021. Petite brume sympa avec des notes marines et de frangipanier. C'est frais, léger, parfait pour les chaudes journées d'Été où les parfums plus "lourds" ne sont pas les bienvenus. Je sentais bien le côté "marin" de cette brume, je l'avais emporté en vacances l'an dernier et cette année. Évidemment la tenue n'est pas son point fort, mais ce n'est pas ce qu'on attend d'une brume. Donc rien de dérangeant. 😉
Je rachète ? Non, plein d'autres brumes et parfums à utiliser.

Huile-Sérum Purifiante - Poderm.
     1ère utilisation : 15 décembre 2019 / Terminé : 22 septembre 2023
J'ai pu découvrir et tester ce soin pour ongles abîmés grâce à un communiqué de presse de la marque Poderm. Étant à l'époque embêtée avec l'ongle de mon gros orteil qui, après un gros choc, ne faisait que de se casser. J'avais essayé d'autres produits qui fonctionnaient sur le coup, mais un beau jour l'ongle finissait toujours par se casser à nouveau. Et le test de cette Huile-Sérum Poderm a résolu le problème ! Après une cure assidue de plusieurs mois, mon ongle a repoussé correctement et ne s'est jamais re-cassé. Depuis l'été 2020, je mettais cette huile occasionnellement, entre 2 pédicures, par prévention et pour ne pas gâcher ce qui restait. Efficacité au rendez-vous, si tu as des soucis d'ongles abîmés, mycosés, je te recommande ce produit !
Je rachète ? Plus besoin, mais si un soucis recommence oui je rachèterai !
 
 
CHEVEUX

Soin Lavant Matcha - Massato.
     1ère utilisation : 24 juillet 2023 / Terminé : 18 septembre 2023.
Reçu dans la Biotyfull Box de Mars 2023. Shampooing à la texture liquide qui ne m'a pas fait un grand nombre d'utilisations. Je m'en servais 1 fois par semaine et ça a duré à peine 2 mois (donc en gros environ 10 shampooings...). Ça ne moussait pas assez à mon goût, du coup je prélevais une plus grosse quantité de produit que pour un shampooing de supermarché. J'avais du mal à bien répartir le produit partout sur mon crâne. Après ça lave bien quand même, mais je n'apprécie pas l'utilisation. Et je ne trouvais pas mes cheveux spécialement beaux avec ce shampooing, limite ils étaient plus secs.
Je rachète ? Non.
Le remplaçant ? Shampooing extra-doux Huile d'Argan et Camélia de Nateïs.

Blow Dry Primer Lotion Tea Tree Oil - CHI.
     1ère utilisation : 20 août 2022 / Terminé : 16 septembre 2023 
Glissé dans un panier Beauté-Privée, ce Soin n'a pas répondu à mes attentes et ne correspondait pas à ce que je pensais. Je croyais avoir affaire à un protecteur de chaleur à appliquer avant d'utiliser le fer à lisser. Mais sur les conseils d'utilisation il est noté que cette lotion se pose sur cheveux humides avant de se servir du sèche-cheveux. Avec le fer à lisser ça n'était pas vraiment compatible, les plaques ne glissaient pas trop bien sur mes longueurs, et le produit laissait un fini pas terrible. Mes doigts accrochaient un peu quand j'essayais de les passer dans mes cheveux et je pense que ça a flingué mes pointes. J'ai coupé mes cheveux il y a presque 2 mois, juste avant de finir ce produit, et depuis j'ai beaucoup moins de fourches et mes pointes sont moins sèches. 😌
Je rachète ? Non.
Le remplaçant ? Expert Protection 230° de Franck Provost.

 
SOINS VISAGE
 
Dentifrice Blancheur "Menthe" - Glamza.
     1ère utilisation : juillet 2022 / Terminé : 15 septembre 2023
Acheté sur Beauté-Privée, je suis plutôt mi-figue mi-raisin avec ce dentifrice noir à base de poudre de charbon actif. Je n'ai pas vu une nette différence sur la blancheur et l'éclat de mes dents, en comparaison avec de la poudre de charbon en pot. Mais c'est moins abrasif et je pouvais sans problème m'en servir plusieurs brossages de dents de suite. Alors qu'avec la poudre en pot, si je m'en servais tous les jours, ça faisait saigner mes gencives... En version "pâte" comme un dentifrice classique, c'est donc plus doux mais l'efficacité est moins flagrante.
Je rachète ? Je ne sais pas. 😅
Le remplaçant ? Dentifrice Blancheur de Monsieur et Madame Barbier.
 
Baume Lèvres de Miel - Panier des Sens.
     1ère utilisation : 12 juillet 2022 / Terminé : 25 septembre 2023
Reçu dans la Biotyfull Box de Février 2020. Inépuisable ce tube, il m'a fait largement plus d'1 an et pourtant j'en appliquais 2 fois par jour. Odeur un peu vanillée, embout biseauté et texture liquide que je n'ai pas trop aimé. Ça pénétrait trop vite dans les lèvres, je préfère les baumes avec une texture qui enrobe les lèvres, protège et reste un peu en surface. J'ai aussi trouvé que cette texture trop liquide ne facilitait pas l'application des rouges à lèvres. Et l'hydratation procurée n'était pas suffisante pour moi dès que les températures baissent. Petite tendance à la sécheresse...
Je rachète ? Non.
Le remplaçant ? Le Baume Lèvres Réparateur RE Hydrate+ d'Eau Thermale Jonzac.

Sérum Aqueux Éclat du Visage - LM Beauté.
     1ère utilisation : 25 mai 2023 / Terminé : 15 septembre 2023
Reçu dans la Biotyfull Box d'Août 2020. Il est indiqué que c'est un soin idéal après-soleil, je l'avais donc entamé à l'approche de l’Été. Quelques gouttes sur le visage chaque soir juste avant la crème de nuit. Je suppose que ça apportait un supplément d'hydratation, mais je n'ai rien remarqué de fou non plus sur l'aspect et l'éclat de ma peau. Ce sérum ne m'a fait ni chaud ni froid en somme.
Je rachète ? Non.
Le remplaçant ? Je termine la brume Aqua Rêves-tu de Garancia.
 

11 produits terminés au compteur ce mois-ci, dont 4 en provenance des Biotyfull Box. Assez contente de ma récolte 😄 9 full-sizes et 2 format voyage/miniature. 
 
    Il y a des choses que tu as aussi déjà testé parmi tout ça ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Avant de laisser ton commentaire, n'oublie pas de sélectionner "Nom/URL" ! (Les comptes Google+ seront bientôt supprimés ainsi que tous les commentaires laissés via ces comptes...)