18 mai 2020

Test de l'Huile-Sérum Purifiante de Poderm (pour ongles jaunes, abîmés)

Aujourd'hui nous allons aborder un sujet tout sauf glamour, désolé... On va parler de problème ongulaire (le "joli" terme pour ne pas dire mycose 😄)... Mais ne te sauve pas tout de suite, pas de panique, je t'épargne la vue de mes orteils 😅 ! Dans cet article, il n'y a que des photos du produit dont il est question aujourd'hui, et il est entouré de jolies fleurs !
Je te propose donc de découvrir l'Huile-Sérum Purifiante de la marque suisse Poderm. C'est un soin spécifique pour les ongles jaunes et abîmés...


Mettons nous dans le contexte : Octobre 2016, au travail, je fais tomber une petite chaise en bois sur mon gros orteil droit. Sur le coup j'ai eu peur de me l'être fracturé, mais au final ça a juste été douloureux pendant 2 jours (orteil un peu rouge et gonflé). Un gros bleu est ensuite vite apparu à la base de l'ongle. Au fur et à mesure que l'ongle poussait, le bleu se décalait pour se rapprocher petit à petit du bout de l'ongle. Et environ 5 mois plus tard, mon ongle s'est cassé en plein milieu. Il a repoussé  tranquillement et on arrive à l’Été 2017. J'ai retrouvé un ongle normal, et j'ai pu mettre du vernis tout l’Été.
Mais à la rentrée, une tache jaunâtre apparait... J'entame un "traitement" avec un produit Mercurochrome, ça fonctionne, la tache ne s'étend pas sur l'ongle et disparait petit à petit. On arrive à l’Été 2018, mon ongle est de nouveau normal. Mais rebelote, une fois l’Été passé, une nouvelle tache jaunâtre fait son retour. Ne retrouvant pas le produit Mercurochrome en grande surface, j'investis cette fois dans un soin Scholl. Sur le coup ça marche aussi, mais un peu moins efficace quand même. Je vois que j'arrive au bout du produit et il reste encore une petite tache au bout de l'ongle, alors j'essaye autre chose : un soin Excilor commandé sur Easyparapharmacie. Nous sommes maintenant à l’Été 2019. A nouveau mon ongle semble normal...
Et mi-août 2019, pendant mes vacances, une vilaine tache revient et mon ongle se décolle et se casse direct à la base ! Du coup je reprends et termine le traitement Excilor que j'avais stoppé, mon ongle repousse tant bien que mal... Je poursuis avec le soin Mercurochrome que j'ai retrouvé entre temps... Nous sommes à présent début décembre 2019...


Et c'est là que Poderm entre en action ! Je reçois par mail le dossier de presse de cette marque suisse qui débarque en France, sur leur site je vois qu'une pharmacie près de chez moi figure dans leurs points de vente. Je m'y rends, mais ne trouve rien... Je renvoie un mail à la marque en expliquant ma situation, et quelques semaines après, le produit que je convoitais atterri dans ma boîte-aux-lettres.

Poderm a vu le jour sous l'impulsion de Maud Falconnet, podologue qui a étudié et recherché des actifs naturels et biologiques pour soigner les ongles. Une gamme complète de sérum a été formulée, pour répondre à diverses problématiques ongulaires.


Penchons-nous donc à présent sur le soin que j'utilise depuis environ 5 mois, l'Huile-Sérum Purifiante. Il faut l'appliquer 2 fois/jour, matin et soir, et elle promet d'assainir, réparer et clarifier les ongles atteints. L'utilisation est très simple, c'est comme un flacon de vernis, il suffit de glisser le pinceau sur toute la surface de l'ongle et ne pas hésiter à en mettre aussi un peu sur la peau autour et sous le bout de l'ongle. Comme c'est une huile, elle reste en surface et ne pénètre pas immédiatement. Tu peux quand même enfiler des chaussettes après, mais ça laissera une p'tite tache de gras (qui partira en machine 😉).

Concernant l'efficacité je ne pourrais pas me prononcer sur celle-ci en début de traitement puisque pour ma part ce produit faisait suite à un autre. Au moment où j'ai entamé l'Huile-Sérum Poderm, je n'avais déjà plus de tache jaune sur l'ongle, il me restait juste à attendre qu'il repousse correctement.
Je peux juste dire que mon ongle continue sa repousse sans encombre et qu'aucune tache n'est réapparu pour le moment. J'attends maintenant de voir ce que ça donnera une fois ce produit terminé et l'arrêt de tout "traitement"... Car au final, tout ce que j'ai essayé fonctionne sur le coup, tant qu'on applique le produit tous les jours, mais c'est quelques semaines après l'arrêt que le problème revient.



Bien que mon avis (positif pour le moment) ne soit pas définitif, je tenais déjà à te parler de ce soin et de cette marque, car contrairement à tout ce que j'ai testé jusqu'à maintenant, ici les compositions des produits sont bien plus intéressantes ! C'est 100% naturel, il n'y a que des ingrédients botaniques certifiés bio. 👍 😉

Je pense finir l'Huile-Sérum Purifiante fin juin/début juillet. Je patienterai 5-6 semaines et reviendrai par ici à la rentrée de Septembre. Là je serai en mesure de te dire si ce produit fonctionne mieux que les autres et éradique complètement une mycose. Je croise très fort les doigts ! 🙏


  Plus d'infos :
Sur la marque Poderm
Sur l'Huile-Sérum Purifiante (prix 24,90€)
Produits disponibles sur Easyparapharmacie (23,99€)

    Avais-tu déjà entendu parler de Poderm ? Es-tu concerné(e) par ce soucis ? D'autres astuces pour y remédier ?

1 commentaire:

  1. Coucou :) Je n'avais jamais entendu parler de ce produit mais je prends note ^^ Je ne suis pas concernée mais mon copain a déjà eu ce problème et je ne savais pas trop vers quoi me tourner...

    RépondreSupprimer

Avant de laisser ton commentaire, n'oublie pas de sélectionner "Nom/URL" ! (Les comptes Google+ seront bientôt supprimés ainsi que tous les commentaires laissés via ces comptes...)