27 mars 2023

Nécrosmétique de Février 2023



 
SOINS CORPS

Crème Mains Verveine - L'Occitane en Provence.  
     1ère utilisation : 12 novembre 2022 / Terminé : 10 février 2023
Mini tube glissé dans mon sac à main, pour hydrater les mimines en cours de journée si besoin. J'adore l'odeur de cette gamme Verveine, c'est très relaxant ! Bonne crème d'entretien, texture agréable et qui ne laisse pas de fini gênant en surface de la peau. La réputation des crèmes mains L'Occitane n'est plus à faire je pense, ce sont des valeurs sûres en terme d'efficacité et de sensorialité.
Je rachète ? J'ai un p'tit stock à écouler, mais je la garde dans un coin de ma tête.
Le remplaçant ? Crème Mains Lavande de L'Occitane en Provence
 
Baume Zones Sèches - Exaalta.
     1ère utilisation : 12 janvier 2023 / Terminé : 23 février 2023
Reçu dans la Biotyfull Box de Novembre 2022. Pas dingue ce baume qui n'en a que le nom. Pour moi un baume s'apparente à une texture riche, épaisse. Hors ici le produit est quasi liquide ! Je m'en suis servi pour hydrater mes gambettes après l'épilation. Sur le coup ça adoucit bien la peau, sur cette partie du corps le fini laissé est plutôt agréable (en revanche j'ai essayé sur les épaules et le décolleté et là je sentais le produit en surface sur la peau. Pas fan de cette sensation, c'est peut être parce que ma peau n'est pas sèche à ces endroits). Mais pour en revenir aux jambes, pas de miracle non plus. Le petit effet "peau de croco" au niveau des chevilles revient vite. Et l'odeur fleurie annoncée... je la cherche encore 😅 ! Pas de plaisir sensoriel à l'utilisation...
Je rachète ? Non.
Le remplaçant ? Lait Corps Milles Fleurs Précieuses de Berdoues.

Original Balm - Dr Pawpaw.
     1ère utilisation : 08 février 2022 / Terminé : 28 février 2023
Format 10ml reçu dans la Birchbox d'Octobre 2017. Un autre baume à tout faire pour les zones sèches du corps, et cette fois on a une vraie texture épaisse/compacte. Il était sur ma table de nuit et je l'ai utilisé pour hydrater mes cuticules et localement sur les zones très sèches et tiraillées de mes mains. C'est assez gras, il ne faut pas en mettre de trop. Sur le coup ça hydrate bien, ça me faisait des cuticules nettes. Mais j'ai trouvé l'effet de courte durée. Le 1er ingrédient est le Petrolatum, il n'a qu'une fonction occlusive/barrière, et limite la perte en eau. Mais ça ne va pas aider à nourrir et réparer les zones sèches et abîmées...
Je rachète ? Non.
Le remplaçant ? Il se trouve que j'ai eu le format 25ml dans une Glossybox quelques mois plus tard... Donc je continue quand même avec ce produit. 😅
 
Eau de Parfum Comme Une Évidence - Yves Rocher.
     1ère utilisation : 17 avril 2021 / Terminé : 20 février 2023
Ce n'était pas la 1ère fois que j'utilisais ce parfum. Je l'apprécie bien, c'est une odeur fleurie, fraîche, légère. On retrouve des notes de bergamote, rose et patchouli, ce n'est pas entêtant. Tout ce que j'aime pour le quotidien !
Je rachète ? J'ai de quoi faire en parfums (j'ai d'ailleurs encore une seconde miniature identique), mais si je devais m'acheter un parfum léger pour tous les jours, celui-ci pourrait être mon allié.
 
 
CHEVEUX

Shampooing Fortifiant Aloe Hydra Bomb - Garnier.
     1ère utilisation : 01 juillet 2022 / Terminé : 20 février 2023
C'est le 2ème flacon de ce shampooing que je termine, et je l'aime bien. Il mousse bien, se rince facilement sans emmêler, et laisse mes racines propres pour 2-3 jours avec une sensation de légèreté non négligeable. Il est plaisant à utiliser, il me convient bien et sa compo' aussi. Quelques dérivés de silicones mais placés assez loin dans la liste, donc pas en très grosse quantité.
Je rachète ? Fort possible, lors de promos beauté.
Le remplaçant ? Shampooing Extra-Doux cheveux bruns de Nateïs (Leclerc).

Masque Capillaire Nutritif - Apicia.
     1ère utilisation : 24 septembre 2022 / Terminé : 23 février 2023
Reçu dans la Biotyfull Box de Janvier 2019. Utilisé à la fréquence d'1 masque/semaine (en général le samedi), j'ai apprécié les effets de ce produit sur mes longueurs... mais alors bonjour l'odeur 😳 ! Je ne saurais dire ce que ça sentait, mais clairement c'était très désagréable (après ce masque était dans mon stock depuis plus de 3 ans, alors l'odeur a peut-être tourné...). Si on oublie ce détail, ce masque démêlait super bien mes longueurs après le shampooing, et il apportait douceur et souplesse. A l'application on sent qu'il enrobe bien la fibre capillaire, et pour autant le rinçage n'était pas trop compliqué.
Je rachète ? Non, j'ai un sacré stock de masques capillaires...
Le remplaçant ? Masque Cheveux à l'Huile de Coco de Jolie.

Soin de Nuit - KOS Paris.
     1ère utilisation : 23 décembre 2018 / Terminé : 22 février 2023
Reçu dans la Biotyfull Box de Décembre 2018. Un soin à la texture d'huile plutôt sèche à appliquer sur sa chevelure et à laisser poser toute la nuit, avant de faire son shampooing le lendemain. C'est le genre de soin que je ne pense pas souvent à faire, et c'est bête car ça apporte un boost de nutrition et de douceur aux longueurs. L'odeur de cette huile est divine en plus, ça fait très "spa/oriental", c'était agréable de se coucher avec quelques effluves de cette senteur dans les cheveux.
Je rachète ? Non, trop cher à mon goût (42€ tout de même).
Le remplaçant ? Soin Nourrissant Cheveux de Poréia.
 
 
SOINS VISAGE
 
Bi-Facil - Lancôme.
     1ère utilisation : 05 janvier 2023 / Terminé : 07 février 2023
Grande première pour moi avec un démaquillant biphasé de luxe... et franchement ce Bi-Facil m'a un peu laissé de marbre. Alors oui, il n'est pas "gras" et ne laisse pas de film poisseux et dérangeant sur les yeux, mais j'ai trouvé qu'il fallait verser beaucoup de produit sur le coton pour pouvoir bien se démaquiller. Au prix du démaquillant ça n'est pas économique, et par rapport à un biphasé Maybelline ou Yves Rocher ça n'est pas plus efficace et ça n'élimine pas aussi vite le make-up. Aucun intérêt pour moi de dépenser une telle somme pour ce style de produit.
Je rachète ? Non.
Le remplaçant ? Lotion Démaquillante Yeux d'Inell
 
Lotion Infusion Thé Vert - Terra Ipsum.
     1ère utilisation : 16 septembre 2022 / Terminé : 15 février 2023
Reçue dans la Biotyfull Box de Septembre 2020. Je l'ai utilisé pour nettoyer mon visage le matin et ôter les p'tites impuretés de la nuit. Ça faisait bien le boulot, c'était agréable, ma peau a très bien toléré cette lotion.
Je rachète ? Je ne pense pas, bien d'autres choses à tester et plus accessible en terme de prix (plus de 10€ pour une simple lotion, j'ai du mal).
Le remplaçant ? Brume Matinale Détox d'Iki Natural.
 
Gommage Pureté Douceur "Pure et Polie" - Aïny Skincare.
     1ère utilisation : 11 septembre 2022 / Terminé : 22 février 2023
Reçu dans la Biotyfull Box de Décembre 2018. Un gommage sans grains dont j'ai aimé me servir, la sensorialité était au rendez-vous ! Une texture rose, un peu fouettée/mousseuse, et qui sortait du tube sous forme de "serpentin". Ça me faisait penser aux bombes de serpentins qu'on s'aspergeait aux soirées de Nouvel An dans mon enfance 😄. Étaler cette texture sur son visage, c'est hyper relaxant je trouve ! Je laissais ensuite poser entre 10 et 15min, puis en massant la peau avec les doigts secs, le produit se décollait en formant des petits grumeaux (bien se mettre au dessus du lavabo sinon les miettes s'éparpillent ^^). On termine en rinçant à grande eau ce qui est resté accroché à la peau, puis on peut admirer les effets : une peau tout de suite plus nette, un teint plus frais. Je sentais vraiment que ma peau était débarrassée en douceur de toutes les impuretés. C'est une chouette découverte, rien que pour l'expérience sensorielle il vaut le coup d'être essayé cet exfoliant visage
Je rachète ? Non, trop de choses en stock pour l'instant.
Le remplaçant ? Gommage sans grains Purifiant de Nominoë.


MAKE-UP

Shine Ultra Lipgloss "Berry Pink" - ModelCo.
     1ère utilisation : juin 2013 / Terminé : 28 février 2023
Reçu dans la Birchbox de Juin 2013, je me sépare de ce gloss qui est quasi terminé mais dont l'odeur a tourné (de base ça sentait la fraise tagada ^^). Et puis le bouchon n'est plus étanche, le gloss coule, le tube colle de partout, c'est dégoûtant 😄. C'était une teinte rose en transparence, bien brillante, et plutôt collante. Un gloss pas ouf, je l'utilisais uniquement pour mes make-up de la semaine pour aller bosser, ça s'applique en 2 secondes on ne perd pas de temps. Mais niveau texture, confort et rendu, ça faisait vraiment gloss vieillot de collégienne. 😅 
Je rachète ? Non.

 
Malgré un mois plus court que tous les autres, ma p'tite poubelle est assez remplie : 11 produits terminés → 7 full-sizes et 4 formats voyage/miniatures. Et quand même 7 produits issus de box beauté ! 👍😊

    Est-ce qu'il y a des produits que tu as déjà utilisé aussi parmi tout ça ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Avant de laisser ton commentaire, n'oublie pas de sélectionner "Nom/URL" ! (Les comptes Google+ seront bientôt supprimés ainsi que tous les commentaires laissés via ces comptes...)