22 mars 2023

Le Masque Boue aux Super Fruits de Montagne Jeunesse, ça vaut quoi ?

    Hello !
 
Aujourd'hui, il est question de masque pour le visage. On met sur le banc d'essai un Masque de la marque Montagne Jeunesse, le Super Fruit Mud. Ou le Masque Boue aux Super Fruits, en français. Les packagings et visuels de ces masques ne passent pas inaperçus, c'est fun et coloré ! J'ai déjà testé 3 autres masques visage de cette marque, le Super Fruit Mud est donc le 4ème à entrer en contact avec ma frimousse. Pour mes 3 premiers tests, j'avais trouvé l'expérience sensorielle très sympa, les odeurs, couleurs et textures m'avaient plu. Les effets sur ma peau n'étaient pas extraordinaires, mais ça ne faisait pas de mal pour autant. Qu'en est-il pour celui-ci ? C'est ce que nous allons découvrir...


Ce Masque Boue aux Super Fruits a une texture crème de couleur blanc/beige, et une agréable odeur fruitée. Il s'applique sur visage propre et le temps de pose conseillé est de 15 à 20min. Niveau composition, celle-ci est assez courte. Le kaolin (argile blanche) est en 2ème position, et on retrouve des extraits d'Acaï, Grenade et Baies de Goji. La toute fin de compo' n'est pas chouette avec du Phenoxyethanol et 2 colorants... Mais globalement cela reste correct et moins pire que d'autres trucs.


L'application est cool, le masque s'étale facilement sur la peau. Mais au bout de quelques secondes... ça chauffe ! Mais pas une sensation de douce chaleur comme avec le Red Sauna. Là c'est une chaleur qui pique et qui est désagréable. La 1ère fois j'étais à 2 doigts de tout enlever à même pas 5min de pose... Mais j'ai résisté et l'effet chauffant se dissipe après 5min. Le masque sèche mais pas trop, pas d'effet "papyrus tout craquelé". Il se rince sans trop de difficultés.
Mais côté efficacité/résultats sur ma peau, je n'ai rien remarqué de spécial... Je n'ai donc pas de photos avant/après à te montrer... Allez on va dire que mon teint était légèrement plus net, mais rien de fou vraiment... 😕

à gauche, le masque vient d'être appliqué / à droite, il a un peu séché


En conclusion, le Super Fruit Mud ne m'aura pas transcendé. Le début du temps de pose n'est pas des plus agréables, et je n'ai pas trouvé que ça apportait de quelconques bénéfices à ma peau. Je pense même que c'était trop agressif car 1 ou 2 heures après, je trouvais ma peau un peu luisante, au niveau du front surtout. Comme si elle avait été trop malmenée et qu'elle produisait du sébum pour se défendre. Je te conseille donc de passer ton chemin pour ce masque, il en existe de meilleurs, que ça soit chez Montagne Jeunesse ou d'autres marques. 😉

    As-tu déjà essayé un ou des masques Montagne Jeunesse ? Des recommandations à nous faire ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Avant de laisser ton commentaire, n'oublie pas de sélectionner "Nom/URL" ! (Les comptes Google+ seront bientôt supprimés ainsi que tous les commentaires laissés via ces comptes...)