19 janvier 2023

Nécrosmétique de Décembre 2022


SOINS CORPS
 
Moisturizing Skin Cream - Yu-Be.    
     1ère utilisation : ? / Terminé : 14 décembre 2022 
Une crème multifonctions épaisse, riche, et au parfum mentholé, que j'utilisais pour nourrir mes cuticules et pour apaiser le bout du nez tout sec lors de gros rhumes. C'était très efficace ! Par contre c'est un produit asiatique que j'avais eu dans une box ou un lot concours il y a des années, et à part sur le site de la marque je ne pense pas qu'on puisse le trouver ailleurs.
Je rachète ? Non.
 
Soin Lavant Intime Fraîcheur - Intima.
     1ère utilisation : 28 janvier 2022 / Terminé : 24 décembre 2022
Reçu par le site Beauté-Test, et j'avais utilisé la version "Apaisant" juste avant. Bon produit qui fait le boulot, apporte une sensation propre et fraîche qui est appréciable. Je n'ai eu aucun désagrément au niveau de la zone intime pendant l'année que m'a duré ce soin lavant. Mais la composition n'est quand même pas terrible (sulfates et conservateur potentiellement allergisant).
Je rachète ? Non, à choisir je préfère acheter en parapharmacie.
Le remplaçant ? Gel Nettoyant Intime d'Exsens.

Beurre Corporel Duo Floral Acaï - The Body Shop.
     1ère utilisation : fin 2014 / Terminé : 24 décembre 2022
On ne présente plus les Beurres Corporels The Body Shop, là c'est une très ancienne gamme où le pot était divisé en 2 avec 2 textures différentes de beurres. Il y en a une qui était plus épaisse et compacte pour les zones très sèches. Ça hydrate très bien, mais malheureusement ça faisait des années que j'avais ce pot et les textures ont fini par s'altérer. C'était devenu hyper gras, alors j'ai terminé ce Beurre Corpo' en tant que crème pour les pieds. Une bonne couche le soir en hiver avec des chaussettes avant d'aller au lit 😅. L'odeur "floral acaï" était sympa mais pas dingue non plus, je préfère largement d'autres senteurs chez The Body Shop.
Je rachète ? Non et ça n'existe plus de toute façon.
Le remplaçant ? Crème Réparatrice Pieds UreaRepair Plus d'Eucerin.
 
 
CHEVEUX
 
Shampooing parfum Menthe - Lab.00.
     1ère utilisation : 28 septembre 2022 / Terminé : 21 décembre 2022
Reçu dans la Biotyfull Box d'Octobre 2021. L'odeur de menthe est très fraîche, pour un shampooing c'est sympa car ça apporte une bonne sensation de fraîcheur au niveau des racines. Il mousse légèrement, perso' j'en prélevais une assez bonne quantité pour avoir une mousse correcte facile à répartir sur l'ensemble du crâne. Du coup ça ne m'a pas fait un très grand nombre d'utilisation, 15 maximum je dirais... Mais le boulot était fait, ça lavait bien, mes racines restaient propres pour 2 jours, et au rinçage les longueurs n'étaient pas trop emmêlées.
Je rachète ? Non, il n'est même plus vendu sur le site Gang of Nature.
Le remplaçant ? Shampooing Solide 2 en 1 de la marque Lueur du Sud.
 

SOINS VISAGE
 
Brume Revitalisante Fit & Fabulous - Nidé-Co.
     1ère utilisation : 04 juillet 2022 / Terminé : 06 décembre 2022
Reçue dans la Biotyfull Box de Mars 2021. Je m'en suis servi comme brume à la sortie de la douche le soir, pour neutraliser le calcaire de l'eau sur mon visage. Et j'ai adoré ! Je ressentais un réel effet apaisant et hydratant. Par contre l'eau ne sort pas du tout sous forme de brume, c'est un jet concentré sur une petite zone. Et l'eau "se tenait" sur la peau, ça ne dégoulinait pas. Du coup, je faisais 4 pulvérisations : front, menton, les 2 joues. Puis je massais le produit avec mes mains pour le répartir et le faire pénétrer sur mon visage. Gestuelle très agréable, et ça faisait du bien à ma peau ! 
Je rachète ? Ça m'étonnerait, mais si j'ai l'occasion de pouvoir m'en resservir ça serait avec plaisir.
Le remplaçant ? Brume Stop ! de Noxidoxi
 
Contour des Yeux Soins Sérum Anti-Fatigue - L'Atelier des Secrets.
     1ère utilisation : 13 février 2022 / Terminé : 18 décembre 2022
Reçu dans la Biotyfull Box d'Octobre 2020. Utilisé matin et soir, peu de matière suffit et le tube m'a duré longtemps. Bon contour des yeux à la texture liquide qui hydrate bien, laisse une sensation de confort, aide à réveiller le regard le matin, et est compatible avec le make-up. Il ne fait pas pelucher l'anticernes. J'ai bien apprécié ce Soin Contour des Yeux, belle découverte !
Je rachète ? Si j'en ai l'opportunité, pourquoi pas.
Le remplaçant ? Contour des Yeux Essentiel °11 de Biophytum

Patchs Yeux - Les Poulettes.
     Utilisés le 31 décembre 2022
Reçus dans la Biotyfull Box de Janvier 2020. J'ai fait un article détaillé sur mon test de ces patchs juste ici. Ce sont des patchs hydrogel qui entourent complètement les yeux et qui adhèrent bien à la peau. C'est agréable à laisser poser et ça a boosté l'hydratation de mon contour de l’œil. Il avait gagné en éclat, renvoyait bien la lumière, et quelques petites ridules étaient atténuées. Un regard un peu défroissé et bien hydraté avant de se maquiller pour le Nouvel-An ! J'ai bien aimé ce produit, l'effet est cool sur l'instant, mais pour du long terme il faudrait en utiliser régulièrement... et ça représente un budget !
Je rachète ? Non, pas envie de dépenser 6,90€ pour un truc qui dure 10min et dont les effets se dissipent assez vite tout de même.

Crème Nourrissante - Les Secrets d'Émilie.
     1ère utilisation : 28 janvier 2022 / Terminé : 23 décembre 2022
Reçue dans la Biotyfull Box de Janvier 2021. Entamée en début d'année, je l'ai mis de côté à l'approche de l'Été car la texture est trop riche pour ma peau à tendance grasse. Je m'en suis donc servie en crème de nuit pour la période automne/hiver. Elle hydrate bien et apporte beaucoup de réconfort à la peau, c'est un texture très "doudou". Mais pour mon type de peau c'était trop, la crème restait un peu en surface et n'était pas absorbée tout de suite. Je ne suis pas fan de cette sensation.
Je rachète ? Non.
Le remplaçant ? Soin Bouclier Anti-Lumière Bleue "Blue Defense" de Kadalys.
 
Patchs Purifiants au Charbon - Bioré.
     1ère utilisation : ? / Terminé : 22 décembre 2022
Bons patchs pour retirer les filaments sébacés sur le pif. Le boulot est bien fait, et je pense que c'est les meilleurs patchs que j'ai testé jusqu'à maintenant. Je n'utilise pas très souvent ces trucs là (3 fois dans l'année à tout casser ^^), mais pour un bon décrassage avant certaines occasions, ceux-là rendent bien service.
Je rachète ? Fort possible, lors de promos beauté.
Le remplaçant ? Pig-nose Clear Strong Black Head Spot Pore Strip d'Holika Holika.


MAKE-UP

Crayon Sourcils Précision "Blond Clair" - Bourjois.
     1ère utilisation : 06 avril 2021 / Terminé : 06 décembre 2022
J'avais remporté ce crayon il y a des années à un jeu concours sur la page Facebook de Bourjois. La teinte ne me correspondait pas du tout puisque je suis brune. Mais ça ne m'a pas empêché d'utiliser ce crayon pour combler les endroits un peu clairsemés sur mes sourcils. Pour les maquillages de la semaine au boulot, ça faisait la blague et on ne m'a jamais dévisagé bizarrement, genre "y'a un truc qui cloche sur sa tête" 😅. Avant ce crayon, j'avais utilisé le même en teinte "noisette" qui était parfaite pour moi. Et je trouve cette gamme de crayons d'une bonne qualité. La mine n'est pas trop grasse, le rendu est naturel et ça tient bien jusqu'au soir.
Je rachète ? Pourquoi pas, mais en teinte "noisette" évidemment.
Le remplaçant ? Eyebrow Powder Pencil "08 Ash Brown" de NYX.

Mascara Full Frontal - Fenty Beauty.
     1ère utilisation : 31 décembre 2021 / Terminé : 07 décembre 2022
Gagné dans un lot concours sur la chaîne Youtube Elsamakeup (oui oui ! 😯😁), le Mascara de Riri ne m'a pas totalement convaincue. La brosse en poils est pas trop mal, mais la texture du mascara un peu sèche et ça ne me faisait pas une aussi belle frange de cils qu'avec d'autres mascaras. Les cils sont noircis et allongés, mais en terme de courbe et volume, j'ai de meilleurs résultats dans d'autres marques (je pense à Maybelline, Lancôme ou Too Faced). Le Full Frontal se défend assez bien, mais pour moi il y a mieux. Côté tenue ça allait, ça ne coule pas, mais sur la fin les cils ne tenaient plus trop la courbe j'ai trouvé.
Je rachète ? Non.
Le remplaçant ? Le Mascara Hypnose Volume-à-Porter de Lancôme

Express Manucure Top Coat Séchage Rapide - Maybelline.
     1ère utilisation : 09 mars 2022 / Terminé : 23 décembre 2022
2ème flacon de ce top coat que je termine, je l'aime beaucoup pour la fonction "séchage rapide" qui est efficace. En surface c'est très rapide, et en profondeur aussi car il m'est arrivé d'aller au lit 2h après avoir fini une manucure, et aucune marque de draps sur les ongles le lendemain (chose qui m'arrive avec d'autres top coats). Il protège bien et permet de faire tenir le vernis 4 à 6 jours, selon la marque et la qualité du vernis utilisé. Par contre la texture du Top Coat s'est assez vite épaissie, je n'ai pas souvenir que la texture se soit modifiée si vite avec le 1er flacon que j'avais vidé... Bizarre...
Je rachète ? Je ne sais pas trop... Si je ne trouve vraiment rien d'autre, peut-être...
Le remplaçant ? Express Manucure Top Coat Effet Gel 3D de Maybelline.


Et encore une bonne fournée de produits terminés pour clôturer l'année 2022 !
12 disparus → 10 full-sizes, 1 format voyage, 1 miniature.

Et bilan total pour cette année 2022 !
⬇⬇⬇
113 produits terminés !
83 full-sizes / 25 formats voyage/miniatures / 5 échantillons

    Des produits que tu as déjà essayé parmi ceux-là ? Fais-tu aussi les comptes de ta conso' cosmétique ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Avant de laisser ton commentaire, n'oublie pas de sélectionner "Nom/URL" ! (Les comptes Google+ seront bientôt supprimés ainsi que tous les commentaires laissés via ces comptes...)