26 septembre 2022

Nécrosmétique d'Août 2022


CHEVEUX
 
Shampooing 5 huiles essentielles - L'Occitane en Provence.
     1ère utilisation : 02 janvier 2022 / Terminé : 04 août 2022 
Très bien ce Shampooing ! J'ai beaucoup aimé son odeur, le fait qu'il mousse bien et soit facile à rincer. Il n'emmêlait pas mes cheveux, bonne sensation de légèreté et propreté. Rien à redire, ce shampooing convenait bien à ma tignasse. Merci le Calendrier de l'Avent L'Occitane pour cette belle découverte ! 👍
Je rachète ? Pas l'habitude de mettre si cher dans un shampooing, mais je garde ça dans un coin de ma tête tout de même.

Après-Shampooing 5 huiles essentielles - L'Occitane en Provence
     1ère utilisation : 02 janvier 2022 / Terminé : 06 août 2022
En combinaison avec le shampooing, il y avait l'Après-Shampooing. Très bon produit également, la texture crémeuse un peu épaisse enrobe bien les longueurs, aide à les démêler et les laisse douces sans alourdir. Le job est fait, je n'en demande pas plus à un après-shampooing.
Je rachète ? Je le garde aussi dans un coin de ma tête. Pourquoi pas me faire plaisir à l'occasion avec ce bon duo capillaire ! 😊
 
Soin Démêlant à l'Huile de Figue de Barbarie bio - Shaeri.
     1ère utilisation : 13 avril 2022 / Terminé : 11 août 2022
Tu as pu voir cet après-shampooing dans un récent article "flops"... Je l'avais reçu dans la Biotyfull Box d'Août 2021, et j'ai détesté ce produit. Il ne démêlait absolument pas mes longueurs, la matière accrochait, empêchait mes doigts de glisser dans les cheveux et ne pouvait donc pas bien se répartir. Au rinçage pareil, ça accroche, ça donne une sensation de cheveu sec et lourd. Et une fois les cheveux séchés, bonjour l'aspect et le toucher "botte de paille" 😰... Une cata' cet après-shampooing
Je rachète ? On me le donnerai, je n'en voudrais même pas...
Le remplaçant ? Après-Shampooing Démêlant de Défi Forme.

Revitalisant Démêlant sans rinçage - Parlor.
     1ère utilisation : 16 avril 2022 / Terminé : 13 août 2022
Reçu dans la Birchbox de Mai 2017. J'ai utilisé ce soin sous forme de spray comme protecteur de chaleur avant de lisser ma tignasse. C'est un produit multi-fonctions qui aide aussi à démêler, hydrater et faire briller les cheveux. J'ai bien aimé sa petite odeur de pêche (la même que pour le shampooing et l'après-shampooing que j'ai testé il y a quelques mois). Et ma foi il faisait bien le job, je trouvais mes cheveux jolis et bien disciplinés, ils étaient souples, plutôt doux et le lissage tenait bien.
Je rachète ? Non, ça n'existe plus je pense car je ne le retrouve nulle part sur Internet.
Le remplaçant ? Blow Dry Primer Lotion Tea Tree de CHI.


SOINS VISAGE

Crème Fraîche de Beauté Crème Hydratante 48h - Nuxe.
     1ère utilisation : 30 mai 2022 / Terminé : 17 août 2022
Ce format de 15ml fut ma crème de jour pendant 2 mois et demi. Je n'en mettais pas une très grosse quantité car la texture était plutôt "riche" pour ma peau à tendance grasse. Je pense en fait que je l'aurais plus apprécié en crème de nuit. Ça reste une bonne crème hydratante, agréable à utiliser, qui fait son boulot d'hydratation, laisse la peau douce et confortable. Aucun soucis pour l'application du fond de teint par la suite. Juste que pour mon type de peau, je la trouvais un poil "lourde" avec la sensation que ça restait un peu en surface de ma peau.
Je rachète ? Non.
Le remplaçant ? Re-Boost Crème Matité Hydratante de Clarins
 
 
MAKE-UP
 
Vernis Laser Toppings "37 Aqua Purple" - Bourjois.
     1ère utilisation : décembre 2014 / Terminé : 03 août 2022
Depuis le temps qu'il était entamé ce vernis, le voilà devenu tout sec. C'était un vernis transparent rempli de paillettes roses et violettes, des paillettes en forme de "bâtonnets". Ça donnait un effet un peu "confettis", ça changeait des paillettes classiques et pour mettre en accent nail sur un ongle je trouvais ça fun 😊. Mais il est temps de lui dire au revoir... (ps : j'ai tenté de verser du dissolvant dans le vernis pour le diluer un peu avant de l'utiliser pour la dernière fois. Mais ça n'a pas fonctionné et ça a complètement noirci dans le flacon...) .
Je rachète ? Non, cette gamme de vernis n'existe plus (il y avait 3 teintes si mes souvenirs sont bons).
 
Quick Dry Top Coat - Revlon.
     1ère utilisation : 30 janvier 2021 / Terminé : 08 août 2022
J'avais pris ce Top Coat sur Beauté-Privée, et ce n'est malheureusement pas une réussite. Il fait effectivement sécher le vernis plus vite, de ce côté là pas de problème. Promesse tenue, je pouvais vaquer sans risque à mes occupations moins d'1h après (en restant un minimum précautionneuse quand même ^^). Mais ce Top Coat ne permet pas du tout de prolonger la tenue de mes manucures. Elle s'écaillaient bien plus vite qu'avec d'autres top coats. Sur les mains ça pouvait commencer à partir en cacahuète au bout de 2 jours, et sur les pieds je pouvais avoir un morceau de vernis qui sautait si je cognais mes orteils contre un truc...
Je rachète ? Non.
Le remplaçant ? Le Top Coat Séchage Rapide Express Manucure de Maybelline.
 
Fond de Teint Touche Éclat Le Teint "B50 Honey" - Yves Saint-Laurent.
     1ère utilisation : 09 juillet 2022 / Terminé : 04 août 2022
Échantillon qui m'a fait 4 utilisations il me semble. J'avais utilisé exactement le même l'été dernier, et je dois dire que ce fond de teint est super ! Belle couvrance, bonne tenue, et joli fini lumineux pile ce qu'il faut. Je ne ressentais pas le besoin d'utiliser beaucoup de matière pour obtenir la couvrance souhaitée. Du coup pas de sensation "plâtre" et ça restait confortable et agréable sur la peau tout au long de la journée.
Je rachète ? J'ai un p'tit stock de fonds de teint et BB crèmes, dont un full-size du All Hours d'Yves Saint-Laurent... Mais je vais garder ce Touche Eclat dans un coin de mon cerveau. 😄

BB Crème Soyeuse Perfectrice "Medium" - Bio Beauté by Nuxe.
     1ère utilisation : 10 août 2022 / Terminé : 26 août 2022
Bien sympa cette BB Crème, la teinte "Medium" matchait bien avec mon bronzage. Elle unifie le teint de façon naturelle, la matière s'étire et s'étale bien sur le visage, pas besoin d'en prélever beaucoup (du coup j'ai pu me servir de cet échantillon 6 ou 7 fois !). Le rendu me plaisait bien, même si en fin de journée je brillais pas mal (on a eu assez chaud en Août en même temps ^^).
Je rachète ? Non car elle n'existe plus. 

CC Crème Teintée - La Théorie des Volcans.
     1ère utilisation : 23 janvier 2021 / Terminé : 30 août 2022
Reçue dans la Biotyfull Box de Novembre 2019. Pas convaincue du tout par cette CC Crème, avec ou sans je ne voyais pas de différence sur mon visage. A part peut-être juste un effet "bonne mine" car la teinte était assez "médium". Mais ça ne couvre rien, ça ne me faisait pas un plus joli grain de peau, et je trouvais que ma peau brillait un peu trop au bout de quelques heures. Ah et puis l'odeur de ce produit est plutôt désagréable... 
Je rachète ? Oh non jamais de la vie.
 
Éponge de maquillage - Primark.
J'ai dû me servir 2 fois de cette éponge il y a des années de ça. J'avais beau la laisser sous l'eau durant de longues secondes, elle ne ramollissait pas, ne gonflait pas et restait bien trop ferme. Du coup ce n'était pas agréable d'appliquer le fond de teint avec, et ça ne permettait pas une belle application. Rien à voir avec l'éponge Beauty Blender que j'adore. J'ai donc oublié cette éponge dans une boîte, et dernièrement en ouvrant cette boîte... mon dieu l'odeur, une horreur ! L'éponge n'a pas moisi mais a pris une odeur abominable... 😨
Je rachète ? Tu te doutes de la réponse... 😏


Une bonne récolte pour ce mois d'Août mais peu de gros formats. Au total 11 produits terminés → 5 full-sizes, 4 formats voyage et 2 échantillons.

    Est-ce qu'il y a des produits que tu connais et as déjà testé parmi ceux-là ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Avant de laisser ton commentaire, n'oublie pas de sélectionner "Nom/URL" ! (Les comptes Google+ seront bientôt supprimés ainsi que tous les commentaires laissés via ces comptes...)