21 mars 2021

Nécrosmétique de Février 2021


 
SOINS CORPS
 
Gynea Soin Douceur Intime - Cattier.
     1ère utilisation : 20 juillet 2018 / Terminé : 11 février 2021
Excellent soin intime ! Avant de le commencer, il m'arrivait d'avoir des sensations d'inconfort/irritations/échauffement sur cette zone (de l'ordre de 2 à 3 jours par mois, environ). Ces sensations sont devenues de plus en plus rares quand j'ai démarré le test de ce produit, pour ensuite complètement disparaître. Cela doit faire plus de 2 ans que je n'ai plus ressenti ces mauvaises sensations. Entièrement satisfaite de ce soin qui, de plus, dure très longtemps. C'est un big flacon de 500ml, la texture est liquide et il en faut vraiment peu pour cette petite zone. 😉 
Je rachète ? Oui.
Le remplaçant ? Soin Lavant Intime Apaisant d'Intima.

Crème Mains Nourrissante Aromatique "Pour se relaxer" - Sanoflore.
     1ère utilisation : 28 novembre 2020 / Terminé : 23 février 2021
Gros coup de cœur pour cette crème mains qui apparaissait dans mes favoris de Décembre. Elle trônait sur ma table de nuit, j'en mettais juste avant de faire dodo. Elle nourrit effectivement bien et a même réussi en 3-4 jours à réparer une petite zone très sèche et irritée sur ma main droite. Texture un peu épaisse, juste ce qu'il faut, et agréable à masser sur les mains. Et alors l'odeur ! Ce mélange aromatique d'orange et de camomille est à tomber, moi ça me relaxe à fond ! Je n'ai trouvé aucun défaut à cette crème, à part peut-être le prix... Presque 10€ le p'tit tube de 30ml, c'est pas donné (moi je l'avais reçu dans une box)... Mais la qualité y est, c'est indéniable !
Je rachète ? Si l'occasion se présente, c'est possible.
Le remplaçant ? Crème pour les mains de Dr. Hauschka.

Crème Mains "Merry Berry".
     1ère utilisation : 16 octobre 2020 / Terminé : 26 février 2021
Alors cette crème mains c'est tout l'inverse, je n'ai pas aimé. J'avais eu ça dans un kit de soins à un Noël, le genre de trucs sans marque particulière qu'on trouve dans les grandes surfaces en fin d'année. L'odeur de fruits rouges était un peu trop fausse/chimique à mon goût. Et cette crème n'hydratait absolument rien. Je l'avais mise dans mon sac du boulot pour hydrater mes mains après ma pause repas. Sur le coup la peau était un peu adoucie, mais 15min plus tard c'était comme si je n'avais rien mis. Mes mimines demandaient clairement à être "crémées" de nouveau...
Je rachète ? Oh que non, et de toute façon je ne saurais pas où la trouver. 😅
Le remplaçant ? Crème Mains Douceur Macaron Framboise de Nocibé.

Body Scrub "Merry Berry".
     1ère utilisation : 04 février 2021 / Terminé : 26 février 2021
Gommage pour le corps issu du même kit. Et pareil, je n'ai pas aimé. Produit complètement inutile puisque les espèces de minis-grains, qui étaient contenus dans une gelée rose transparente, ne se sentaient pas du tout sur la peau et ne gommaient donc absolument rien...
Je rachète ? Ai-je besoin de répondre à cette question ? 😅
Le remplaçant ? Crème de Gommage Rose Trocadéro de Le Jardin Retrouvé.


CHEVEUX
 
Masque Cocooning Réparateur-Démêlant - Epurevia.
     1ère utilisation : 07 juin 2020 / Terminé : 08 février 2021
Reçu dans la Biotyfull Box de Mai 2019. Ce masque capillaire ne m'a pas tellement plu et je n'ai pas pris plaisir plus que ça à l'utiliser. Le côté démêlant, oui je valide. Mais je n'ai pas trouvé qu'il avait ce côté "cocooning et réparateur" sur mes longueurs. Elles n'étaient pas plus douces après l'application de ce produit. En fait j'avais l'impression d'utiliser un après-shampooing et non un masque.
Je rachète ? Non.
Le remplaçant ? Masque Capillaire Sublimateur Régénérant de Natessance.

Shampooing Sec Marrakech - Batiste.
     1ère utilisation : 16 avril 2020 / Terminé : 22 février 2021
Reçu dans la Birchbox de Septembre 2017. Comme tous les shampooings secs Batiste, je l'ai bien aimé, il fait le job' pour repousser d'une journée le prochain lavage de tignasse. Ça donne un p'tit coup de frais et de volume aux racines. L'odeur un peu "orientale" de cette version Marrakech est sympa, pas étouffante pour autant, j'ai bien aimé.
Je rachète ? Possible oui, lors de promos beauté.
Le remplaçant ? Shampooing Sec Wildflower de Batiste.


SOINS VISAGE
 
Baume Lèvre Nature - Skin & Tonic.
     1ère utilisation : 06 février 2020 / Terminé : 02 février 2021
Acheté sur l'e-shop Mademoiselle Bio. Super baume à lèvres naturel qui ne contient que 3 ingrédients (huile de noix de  coco, cire d'abeille et beurre de karité), ne coûte pas cher et fait hyper bien son boulot ! Je l'utilisais le matin, et en remettait une petite couche après le repas de midi au boulot. Mais bien souvent ce n'était pas forcément nécessaire car je sentais que mes lèvres étaient toujours bien hydratées, aucune sensation de tiraillement. Ce baume hydrate merveilleusement bien, s'il te fait envie je ne peux que te recommander de l'essayer !
Je rachète ? J'en ai plein d'autres à tester, mais plus tard pourquoi pas !
Le remplaçant ? Baume à Lèvres "Pomme Rouge" d'Yves Rocher
 
Lotion Tonifiante - Dr. Hauschka.
     1ère utilisation : 21 janvier 2021 / Terminé : 21 février 2021
J'ai utilisé cette lotion le matin et elle m'a laissé une bonne première impression. Elle se présente avec un embout spray qui diffuse le produit de façon agréable sur le visage. Il faut ensuite tapoter la lotion avec ses mains pour la faire pénétrer. La gestuelle est très agréable, et l'odeur aromatique relaxante, je trouve. Et côté efficacité, j'ai bien remarqué l'effet rafraîchissant et tonifiant. Elle apporte une p'tit coup de frais et "réveille" le teint. Belle découverte, je suis assez emballée par cette lotion, et j'ai vu qu'il existe une version "clarifiante" qui conviendrait encore mieux à ma peau grasse...
Je rachète ? Je garde dans un coin de ma tête. Si j'arrive à vider mon stock de lotion, je me laisserai peut-être tenter par la Lotion Clarifiante... 😉
Le remplaçant ? Lotion Tonique Hydratante de Centifolia
 
Crème de Jour au Coing - Dr. Hauschka.
     Miniature → 1ère utilisation : 19 janvier 2021 / Terminé : 15 février 2021
     Échantillon → 1ère utilisation : 16 février 2021 / Terminé : 21 février 2021 
Avec la miniature + l'échantillon, j'ai pu tester cette crème de jour sur un bon gros mois. Odeur aromatique que j'ai bien aimé, texture agréable à faire pénétrer dans la peau, hydrate bien et laisse la peau confortable. Mais pas d'action matifiante, et avec ma peau grasse j'ai trouvé que je brillais plutôt vite dans la journée. Et en lisant la fiche produit sur le site Mademoiselle Bio, je vois qu'elle ne convient pas aux peaux grasses et à imperfections. 😅
Je rachète ? Du coup, non.
Le remplaçant ? Crème Visage Hydratation Exquise de Vinésime.
 
Sérum Radieux Éclat Intense - Belle Oemine Bio.
     1ère utilisation : 13 octobre 2020 / Terminé : 16 février 2021
Reçu dans la Biotyfull Box de Septembre 2019. J'ai utilisé ce sérum le soir, avant la crème de nuit. Il est complètement liquide, mais le packaging est très bien fait et permet de faire sortir le produit goutte à goutte. Ça pénètre très vite dans la peau, et pas d'odeur particulière. Mais honnêtement, je n'ai pas tellement vu d'effets... Ça apporte certainement un p'tit boost d'hydratation à la peau, mais je n'ai pas constaté d'effet lissant et repulpant comme annoncé par la marque... Pas convaincue...
Je rachète ? Non.
Le remplaçant ? Sérum à la Camomille de KOS Paris.

Ultra Facial Cream - Kiehl's.
     1ère utilisation : 14 janvier 2021 / Terminé : 14 février 2021
Je m'en suis servi comme soin de nuit pendant 1 mois, et cette crème ne me laissera pas un grand souvenir... Pas d'odeur particulière, texture de crème classique, hydrate la peau mais pas vu d'effet supplémentaire. J'ai déjà testé d'autres produits qui donnaient un réel "plus" à ma peau pendant la nuit (en terme d'éclat, de régénération ou de sensation "repulpée").
Je rachète ? Non.
Le remplaçant ? Sérum à la Camomille de KOS Paris (c'est mon 2ème flacon, et je veux l'utiliser seul cette fois, pas avec une crème par-dessus).

Éponge Konjac Argile Rose - Nocibé.
     1ère utilisation : 10 juin 2020 / Terminé : 17 février 2021
Je ne me passe plus de cet accessoire pour nettoyer mon visage le soir sous la douche. Trouvée en période de soldes, j'ai bien aimé cette éponge konjac qui se rapproche de mes chouchoutes, celles de la marque Lady Green. En terme de texture, une fois humidifiée, elle est plutôt bien moelleuse (j'ai connu des éponges qui restaient un peu trop fermes à mon goût, et sont du coup moins agréables à utiliser je trouve). Niveau qualité très bien aussi, l'éponge ne s'est pas déchirée et n'a pas moisi trop vite.
Je rachète ? Pourquoi pas.
Le remplaçant ? Éponge Konjac de Feel Natural.


MAKE-UP

Mascara Black & Proof - Elissance.
     1ère utilisation : 15 septembre 2020 / Terminé : 03 février 2021
Reçu dans la Biotyfull Box de Juillet 2019, et je t'en ai parlé dans un article "flops"... Dès la 1ère application j'ai su qu'on ne serait pas copains, et même si bon nombre de mascaras se bonifient en "vieillissant", pour celui-ci ce n'est pas le cas. A la limite, je dirais que c'est un mascara qui pourrait plaire à celle qui cherche un rendu très naturel, ou à une jeune fille qui commence à se maquiller. Mais pour moi qui adore les franges de cils bien étoffées, allongées et recourbées... ce mascara ne coche aucune case ! Il noircit et allonge très légèrement les cils, mais ne les recourbent absolument pas et n'apporte aucun volume... Au début il faisait même des miettes dans les cils, miettes qui finissaient par tomber sur les joues en cours de journée. Seul point positif, c'est un mascara facile à démaquiller, mais du coup la mention "waterproof", faut pas trop compter dessus à mon avis...
Je rachète ? Oh que non.
Le remplaçant ? Mascara Damn Girl de Too Faced.


Eh bien, je continue sur ma lancée, je suis contente de moi ! Après 13 produits terminés en Janvier, ce mois-ci je dis bye-bye à 14 nouveaux produits → 7 full-sizes, 6 formats voyage/miniatures et 1 échantillon.

    Des trucs que tu connais dans cette beauty-poubelle bien remplie ?

2 commentaires:

  1. Coucou. Je n'ai testé aucun des produits mais je suis actualisé sur la fin du contour des yeux Dr Hauschka. Je l'aime beaucoup pour le matin mais pour le soir, je préfère utiliser des soins plus hydratants :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, je ne connais pas le contour des yeux Dr Hauschka, j'ai testé plusieurs produits de cette marque (et globalement j'ai tout apprécié), mais leur contour des yeux pas encore ^^

      Supprimer

Avant de laisser ton commentaire, n'oublie pas de sélectionner "Nom/URL" ! (Les comptes Google+ seront bientôt supprimés ainsi que tous les commentaires laissés via ces comptes...)