23 septembre 2020

Flip... Flops ! (#4)

Tous les mois je te parle de mes p'tits produits chouchous, mais il y a aussi parfois des choses qui ne répondent pas à mes attentes et qui ne me conviennent pas du tout. Fort heureusement c'est plutôt rare, puisque le dernier article de ce genre que j'ai posté remonte à l’Été 2017 ! Mais voilà, en ce moment il y a 3 produits cosmétique qui sont pour moi de gros flops... Et je te les présente maintenant.



   Déodorant Solide - La Savonnerie du Nouveau Monde   

Reçu dans la Biotyfull Box de Mars 2019, j'étais enthousiaste à l'idée d'essayer ce déodorant solide. Je suis passée à la pierre d'alun il y a 9 ans et j'espérais trouver ici une alternative un peu parfumée et plus "sensorielle". Bon, déjà pour le parfum c'est raté car cette senteur Menthe Poivrée/Géranium n'est pas du tout compatible avec ma peau... L'odeur "réagit" mal sur moi et je trouve que je pue très rapidement des aisselles 😳. J'ai d'abord testé ce déodorant à la maison les week-ends pour voir ce que ça donnait niveau transpiration et si je pouvais le mettre pour aller au boulot (détail qui a son importance : je travaille avec des enfants, je ne suis pas assise derrière un bureau). Eh bien je ne te raconte pas les auréoles sur les t-shirts au bout de 3 heures à peine... Alors que j'étais à la maison et que j'avais juste fait quelques trucs basiques genre étendre une lessive et du repassage 😓... Du coup c'est niet, je ne mettrais jamais ce déo' les jours de boulot. Je l'utilise de temps en temps le week-end en espérant un miracle... mais non, à chaque fois je transpire, je pue et je m'sens sale des dessous de bras ! Big big fail...



   Jumbo Couleur Végétale - Yves Rocher   

Dans la catégorie "crayons yeux secs et désagréables à appliquer", je déclare vainqueur les Jumbos Couleur Végétale de l'ami Yves ! Ces 2 crayons appartenaient au départ à ma Maman, elle me les a donné car elle en était déçue, ça ne marquait pas sur ses paupières. Il s'agit des teintes "05 Prune Hortensia Nacré et "14 Argent Nacré". Et je suis au regret de dire que ce n'est pas mieux sur mes paupières. En swatch sur la main ça semble pourtant pas mal, mais sur la paupière la mine a du mal à se "réchauffer" et les couleurs ne rendent pas pareil. L'argenté est très sec et fait des patchs sur la paupière. Il ne s'applique pas de façon homogène, ça fait des trous... Du coup je m'en sers comme "base" et je pose des fards poudres par-dessus. Le crayon prune est un peu moins sec et ne fait pas de patchs, mais sur la paupière la couleur est très terne. Ça ne fait pas un joli violet comme sur le swatch ci-dessous... Je ne l'utilise donc jamais seul non plus et je mets toujours des fards violets par-dessus. Bref, ces crayons jumbo ne sont vraiment pas folichons (en tout cas ces 2 teintes, je ne sais pas ce qu'il en est pour les 12 autres...).



   Mascara Black & Proof - Elissance   
 
J'ai reçu ce mascara dans la Biotyfull Box de Juillet 2019, et j'ai commencé à le tester il y a quelques jours seulement. Mais mon avis est déjà bien fondé : je ne l'aime pas du tout ! Je ne sais pas si c'est parce que cela fait plus d'1 an qu'il traînait dans un tiroir (je ne l'avais pas ouvert, je précise), mais je trouve que la matière est déjà assez "sèche". Le peu de matière qui se dépose sur mes cils forme des p'tits grumeaux, c'est horrible... Mes cils sont un peu allongés, mais sans aucun effet volume et avec des paquets. Je n'ai pas testé la promesse "waterproof", mais à mon avis ça doit être un échec car en fin de journée j'ai toujours 2 ou 3 miettes de mascara sur mes joues. Et il se démaquille assez facilement avec un biphasé. La tenue n'est donc pas au rendez-vous non plus. C'est rare qu'un mascara me déçoive autant car j'ai une nature de cils plutôt cool et je trouve toujours du bon dans ces p'tits tubes qui embellissent le regard. Mais là non, rien ne va... Et à plus de 15€ le mascara, je te conseille fortement de passer ton chemin. Il existe bien mieux et pour moins cher.



Ils auront eu leur petit moment de gloire, je vais tant bien que mal essayer de finir ces produits (car je déteste jeter et gâcher), et ils ne reviendront ensuite jamais dans mes tiroirs beauté.
Bien évidemment mon avis n'engage que moi, et il est probable que ces produits plaisent à d'autres personnes. Je donne simplement mon point de vue par rapport aux résultats que j'ai pu constater sur moi.

    Connais-tu ces produits ? Qu'en penses-tu ? Et quel est ton dernier flop beauté en date ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Avant de laisser ton commentaire, n'oublie pas de sélectionner "Nom/URL" ! (Les comptes Google+ seront bientôt supprimés ainsi que tous les commentaires laissés via ces comptes...)