30 mars 2021

1 mois, 3 favoris / Édition Mars 2021

    Hello !

Me revoilà avec une nouvelle petite fournée de produits favoris ! Mes 3 chouchous ce mois-ci se sont très vite démarqués et ont rapidement conquis mon cœur de beauty-addict ! Au menu, nous retrouvons un sérum visage, un fond de teint et un fer à lisser ultra-connu ! Pour découvrir tout ça plus en détail, c'est juste en-dessous... 😉



   Sérum à la Camomille - KOS Paris   

C'est la 2ème fois que je teste ce sérum visage, j'avais terminé un 1er flacon au début du 1er confinement l'an passé. A l'époque je n'avais pas été plus enchantée que ça par ce produit que j'avais bien utilisé en tant que sérum le soir, et en appliquant une crème par-dessus après. J'avais la sensation que ça faisait trop pour ma peau. La texture "huile sèche" de ce sérum + une crème ensuite, ça me laissait un "film" en surface que je ne trouvais pas super agréable. Et niveau résultats, à part apporter un p'tit plus côté hydratation, je n'avais pas été transcendée.
Du coup, j'ai décidé d'utiliser ce 2ème flacon seul, le soir. C'est mon soin visage de nuit actuel, et je ne mets rien d'autre après. J'apprécie beaucoup plus le produit de cette façon, le fini "huile sèche" est plus léger seul et donc plus agréable. Et côté efficacité c'est bien plus positif que l'an dernier ! Il faut préciser qu'il y a 1 an, ma peau se portait bien et était plutôt jolie. Là, je pense être enfin sur la fin d'une bonne crise d'acné. Je n'ai plus trop de boutons, mais il me reste pas mal de cicatrices/taches à faire disparaître. Et ce sérum agit vraiment bien là-dessus, depuis que je l'ai commencé je trouve que ma peau cicatrise mieux et plus vite. Les taches laissées par les boutons s'atténuent plus rapidement et ma peau est globalement bien hydratée et un peu plus lumineuse au réveil. J'ai bien fait de donner une 2ème chance à ce sérum et de modifier ma façon de l'utiliser.


   Fond de Teint Anti-Blemish Solutions - Clinique   

Je me suis lancée dans le test du fond de teint liquide Anti-Blemish Solutions de Clinique avec cet échantillon qui m'a permis 4 utilisations. C'était la teinte "03 Fresh Neutral" qui était trop foncée pour ma carnation actuelle, mais en Été elle me conviendrait bien je pense. Du coup je descendais le fond de teint assez bas sur mon cou pour ne pas avoir de démarcation. Abstraction faite de la mauvaise teinte, j'ai été vraiment bluffée par ce fond de teint ! En couche plutôt fine et appliqué au Beauty Blender, il unifie bien et offre une couvrance moyenne sans effet plâtre. Je ne le sens pas sur ma peau, il se fait assez bien oublier. Le fini est très joli, c'est plutôt mat mais un peu lumineux en même temps (avec ma peau grasse, je déteste les rendus trop lumineux/glowy sur le teint). Il ne marque absolument pas les imperfections , ne file pas dans les ridules, et a une très bonne tenue. En fin de journée, mon teint brille légèrement et ça reste largement acceptable (en sachant que je l'ai testé 1 fois pour une journée au boulot, et je travaille avec des enfants, pas assise derrière un bureau ^^). J'ai l'impression d'avoir trouvé une formule de fond de teint bien adaptée à mon type de peau, et quand j'aurais un peu écoulé mes produits teint, je me demande si je ne craquerais pas pour celui-ci dans une teinte plus claire... Affaire à suivre ! 😏


   Styler Gold - GHD   

Mon rêve d'avoir un lisseur GHD s'est réalisé le jour de mes 30 ans (merci Maman ^^) ! Et je place direct le styler Gold dans mes gros chouchous après seulement 3 ou 4 utilisations. Rien à voir avec mon vieux fer Babyliss, la séance "lissage" dure moins longtemps, je fais moins de passages pour lisser chaque section de cheveux et les plaques glissent aisément. Mon ancien lisseur Babyliss pouvait parfois accrocher un peu sur le cheveu. Le styler GHD chauffe très vite, je ne poireaute plus de longues minutes avant que l'appareil soit prêt à être utiliser. Et enfin, mon lissage tient beaucoup mieux avec GHD ! En bref, je suis ravie de mon nouveau compagnon capillaire pour une belle chevelure lisse ! 😁


Et voilà, c'était mon beauty-podium de Mars, avec ce qu'il faut pour un joli teint et une jolie chevelure lisse. 😊 J'espère que cette petite lecture t'as plu, et on se donne rdv dans 1 mois pour d'autres favoris !

    As-tu déjà eu l'occasion d'essayer ces produits ? Si oui, qu'en as-tu pensé ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Avant de laisser ton commentaire, n'oublie pas de sélectionner "Nom/URL" ! (Les comptes Google+ seront bientôt supprimés ainsi que tous les commentaires laissés via ces comptes...)