17 février 2019

Nécrosmétique de Janvier 2019



SOINS CORPS

Gel douche Aroma Sensations So Relaxed - Palmolive.
     1ère utilisation : 06 décembre 2018 / Terminé : 29 janvier 2019
Tu l'as vu dans mes favoris de Décembre 2018, ce gel douche à l'odeur relaxante de lavande et ylang-ylang est ultra agréable à utiliser ! Une senteur parfaite pour se détendre et se ressourcer sous la douche !
Je rachète ? J'en ai 2 en stock, j'avais acheté un lot de 3 !
Le remplaçant ? Baume Lavant Réconfortant d'Yves Rocher.

Body Soufflé - Human + Kind.
     1ère utilisation : 05 décembre 2018 / Terminé : 31 janvier 2019
Format 30ml reçu dans la Birchbox de Septembre 2017. Cette crème soufflée pour le corps était dans mes favoris de Janvier, j'ai bien apprécié hydrater mes gambettes avec ce produit. Une texture crème assez légère qui pénétrait facilement, sans coller, et qui répondait aux besoins de ma peau "normale".
Je rachète ? J'ai un gros stock d'hydratants corporels, donc non... en tout cas pas maintenant.
Le remplaçant ? Lait Corps Karité d'Institut Karité.

Crème Mains Sensuelle Vanille Bourbon - Yves Rocher.
     1ère utilisation : 17 avril 2018 / Terminé : 31 janvier 2019
Une bonne petite crème à utiliser la journée ou juste pour entretenir des mains non abîmées. Je l'avais mis dans mon sac à main et j'en appliquais de temps en temps à ma pause au boulot. Elle hydrate très légèrement, ne laisse pas de fini gras, et sent trop bon la vanille bourbon ! Je t'en avais parlé dans mes favoris d'Avril 2018.
Je rachète ? Pas besoin, j'ai un 2ème tube en stock.
Le remplaçant ? Crème Mains Vanille Blanche d'Yves Rocher (édition Noël 2017).


CHEVEUX

Shampooing Hydra Pure Coconut Water - Garnier Fructis.
     1ère utilisation : 06 novembre 2018 / Terminé : 23 janvier 2019
Très contente de ce shampooing qui nettoie bien mon cuir chevelu sans l'agresser, et laisse mes cheveux propres 2 à 3 jours. Odeur fraîche et agréable, facile à appliquer et à rincer. Un effort sur la composition : pas trop de silicones et des bons ingrédients en début de liste. C'est tout ce que je demande à un shampooing de supermarché, c'est très bien !
Je rachète ? Plus tard pourquoi pas, pour l'instant j'en ai un 2ème en stock.
Le remplaçant ? Shampooing Détox Le Petit Marseillais.


Miss Universe Style Illuminate Moringa & Macadamia Oil- CHI.
     1ère utilisation : 08 août 2018 / Terminé : 19 janvier 2019
J'avais eu ce soin dans un lot concours. Ces produits CHI sont truffés de silicones, mais j'aime beaucoup en appliquer sur mes longueurs encore un peu humides avant de procéder au lissage. Ce soin laisse mes cheveux souples et doux, le lissage est grandement facilité, les frisottis sont bien domptés. Et en plus ça sent bon !
Je rachète ? A voir, mais pas pour l'instant en tout cas (j'ai un gros stock de soins capillaires ^^).
Le remplaçant ? Black Dry Seed Oil de Kardashian Beauty.


MAKE-UP

Huile Sèche-Vernis - Mavala.
     1ère utilisation : fin décembre 2016 / Terminé : 3 janvier 2019
Voilà un produit qui me laissait plutôt septique, mais dont je ne peux maintenant plus me passer. Une goutte d'huile sur chaque ongle permet de sécher très rapidement le vernis en surface. C'est très utile aussi pour le nail-art, quand on réalise des motifs ou utilise plusieurs couleurs. Cela permet de sécher le tout avant d'appliquer le top coat et éviter ainsi que les vernis se diluent et bavent. L'Huile Sèche-Vernis est devenue indispensable à chaque manucure et pédicure !  
Je rachète ? Mille fois oui !
Le remplaçant ? Le même, en format 10ml donc 2 fois plus grand !

Mascara Smokey Lashes - Golden Rose.
     1ère utilisation : 16 août 2018 / Terminé : 30 janvier 2019
Pas convaincue par ce mascara, je m'attendais à mieux. La brosse en poils est classique, pas de forme particulière. Le noir est plutôt intense, le volume est présent à la base des cils, mais le mascara fait des paquets/des miettes à la pointe des cils. Un effet "pattes d'araignée" qui ne me plaît pas tellement. Et puis les cils ne sont pas assez allongés à mon goût. C'est un mascara petit prix, mais le rendu qu'il offre n'est pas celui que je préfère.
Je rachète ? Non.
Le remplaçant ? Un format voyage du Better Than Sex de Too Faced.


Démarrage en douceur pour ce 1er mois de 2019 : 7 produits terminés → 5 full-sizes et 2 formats voyage. Et mis à part le mascara, ce sont des produits qui m'ont tous plu !

    As-tu déjà eu l'occasion de tester un de ces produits ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Avant de laisser ton commentaire, n'oublie pas de sélectionner "Nom/URL" ! (Les comptes Google+ seront bientôt supprimés ainsi que tous les commentaires laissés via ces comptes...)