19 novembre 2018

Nécrosmétique d'Octobre 2018



SOINS CORPS

Douche-soin nourrissante Lait de Riz & Thé Japonais - Ushuaïa.
     1ère utilisation : 29 août 2018 / Terminé : 23 octobre 2018
Tu l'as vu dans mes favoris de Septembre, j'ai beaucoup aimé l'odeur douce et poudrée de ce gel douche. Pour faire la transition vers l'Automne, j'ai trouvé que c'était une senteur idéale. J'ai adoré aussi la couleur du flacon 😊. Et comme d'hab' avec les gels douche Ushuaïa, ça mousse bien et l'odeur reste un peu sur la peau.
Je rachète ? Plus tard pourquoi pas.
Le remplaçant ? Gel Douche Douceurs d'Enfance Quatre-Quarts au Citron de Dop.

Gommage Pieds Lisses - Yves Rocher.
     1ère utilisation : 08 décembre 2017 / Terminé : 07 octobre 2018
Ce produit là aussi tu l'as vu dans mes favoris, ceux de Mai 2018. Ce n'était pas mon 1er tube d'ailleurs, il revient de temps en temps dans ma salle de bain. Les nombreux grains grattouillent bien la peau, et sur les talons secs ça fait du bien ! Mon problème c'est que je ne suis pas assez régulière avec les soins pieds, tu peux voir que les 50ml m'ont duré 10 mois... Mais si on est assidu le contenu du tube descendra vite, et il serait donc judicieux que l'ami Yves propose un plus grand format de ce produit.
Je rachète ? Oui, à l'occasion.
Le remplaçant ? Foot Magic Scrub de Palmer's.

Échantillon Eau de Parfum Yes I Am - Cacharel.
     1ère utilisation : 22 septembre 2018 / Terminé : 16 octobre 2018
J'ai bien aimé ce parfum féminin, un peu sucré, "chaud", mais pas fort ni entêtant pour autant. Moi qui n'aime pas les parfums trop présents pour habiller ma peau la journée, je pouvais porter celui-ci sans soucis. Une petite déception pour la tenue... Au bout de 5-6 heures, je ne le sentais presque plus. Mais bon, j'ai du mal à trouver des parfums qui tiennent longtemps sur ma peau, donc je ne sais pas si ce phénomène vient des parfums ou de ma peau...
J'achète ? Je ne m'offre jamais de parfums de luxe, mais si je devais le faire je ne pense pas que je me dirigerai vers celui-là. J'ai aimé mais ce n'était pas non plus le coup de cœur olfactif.


SOINS VISAGE

Double Effect make-up remover - Kueshi.
     1ère utilisation : 30 juillet 2018 / Terminé : 18 octobre 2018
Format 100ml reçu dans la Glossybox de Juillet 2018. J'ai plutôt bien aimé ce démaquillant biphasé pour les yeux. J'ai trouvé qu'il démaquillait tout aussi bien que ses confrères chez Maybelline ou Yves Rocher. Il ne m'a pas piqué et ne me laissait pas de sensation grasse sur les yeux. Rien à redire, il fait bien le job' !
Je rachète ? Non, le full-size est à plus de 10€, trop cher pour moi.
Le remplaçant ? Démaquillant Waterproof Biphasé d'Inell (marque repère Leclerc).

Baume à lèvres Poire-Cacao - Yves Rocher.
     1ère utilisation : 09 janvier 2018 / Terminé : 04 octobre 2018
Ça faisait longtemps que je n'avais pas utilisé de baume à lèvres Yves Rocher, dans mes souvenirs je les aimais bien, et ça a été aussi le cas pour cette version Poire-Cacao qui faisait partie de la collection Noël 2016. L'odeur de "Pim's poire-chocolat" était gourmande mais pas forte, donc jamais écœurante. Sur la fin je ne sentais même plus rien, mon nez était habitué je pense. C'est un baume que j'appliquais 2 fois par jour, le matin et après ma pause-déj' au boulot. La texture est pile comme j'aime, le baume fond doucement sur les lèvres, il n'est ni trop sec, ni trop gras. Et l'hydratation apportée me convenait tout à fait.
Je rachète ? Non puisque cette senteur était une édition limitée.
Le remplaçant ? Baume à Lèvres Vanille Blanche d'Yves Rocher.


MAKE-UP

Crazy Cream "Nude" - Sampar.
     1ère utilisation : ? / Terminé : 22 octobre 2018
Format 10ml reçu dans la Birchbox de Juillet 2014. C'est une crème hydratante teintée dont les micropigments sont encapsulés. A la sortie du tube, le produit est blanc/gris avec des "grains" qui libèrent la couleur lorsqu'on chauffe et travaille la matière. "Nude" est la plus claire des 2 teintes existantes, mais elle est déjà assez foncée, je ne pouvais l'utiliser qu'en Été. Et c'est pour moi un produit idéal pour l’Été, léger sur la peau, qui unifie le teint de façon très naturelle et donne un bel effet bonne mine. Il contient aussi un complexe qui renforce les défenses de la peau contre les UV. J'ai bien apprécié utiliser ce produit quand ma peau avait pris quelques couleurs et quand les boutons me laissaient tranquille.
Je rachète ? Non, bien trop cher pour moi.

Wet Gloss Lash & Brow Clear Mascara - ELF.
     1ère utilisation : janvier 2013 / Terminé : ?
Voilà une relique que j'ai retrouvé dans mon pot à pinceaux... J'ai dû me servir une dizaine de fois de l'embout spécial sourcils pour les discipliner et les fixer. Dans mes souvenirs ça fonctionnait bien. L'autre embout était visiblement fait pour les cils, mais je ne m'en suis jamais servi. Allez hop, poubelle !
Je rachète ? Non, la marque ELF n'est plus distribuée en France.


Bon, je pensais finir un peu plus de trucs ce mois-ci, mais non... 7 produits terminés → 5 full-sizes, 1 format voyage et 1 échantillon. Allez Caroline, faut faire encore un peu de place avant la nouvelle année ! 😄

    Des choses que tu connais parmi cette petite récolte ?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Avant de laisser ton commentaire, n'oublie pas de sélectionner "Nom/URL" ! (Les comptes Google+ seront bientôt supprimés ainsi que tous les commentaires laissés via ces comptes...)