30 mai 2018

1 mois, 3 favoris / Édition Mai 2018

    Hello les amies !

Nous revoilà pour une nouvelle petite fournée de produits favoris ! Et pour ce mois de Mai je ne vais pas vraiment faire dans le glamour puisqu'on va parler de pieds pour 2 produits sur 3, et également parler de... mycose ! Mais rassure-toi aucune photo dégueu' dans cet article, au contraire j'avais de jolies fleurs pour accompagner mes produits ! Allez, c'est parti !



   Soin Ongles Abîmés - Mercurochrome   

On commence avec le sujet mycose comme ça c'est fait. Je t'avais déjà parlé de mon soucis dans mon haul d'Octobre 2017, au moment où j'ai acheté ce produit. L'ongle de mon gros orteil a subi un violent choc qui a occasionné, au départ, un bleu. Quelques mois après, mon ongle s'est cassé en 2 en plein milieu. Le temps que ça repousse la moitié de mon ongle était donc à nu, et même avec une hygiène tout à fait normale, une mycose s'est installée. Je ne l'ai pas vu tout de suite car c'était à la fin de l’Été et je portais encore du vernis sur les ongles. C'est en retirant le vernis que j'ai découvert mon ongle jauni aux trois quarts... J'ai donc acheté ce soin pour ongles abîmés Mercurochrome, et je l'ai religieusement appliqué tous les soirs sur mon ongle cet automne, hiver, et début de Printemps. Ça ne fait pas mal, et c'est rapide puisque le liquide est absorbé par l'ongle en quelques secondes. J'ai vite constaté l'efficacité, la mycose ne progressait plus et la base de mon ongle repoussait de façon saine. Et aujourd'hui je peux enfin le dire, il n'y a plus de mycose et mon ongle est tout neuf ! Grande victoire après 1 an et demi de galère d'ongle moche ! 👍


   Vernis Bond With Whomever - Essie   

J'ai ressorti ce magnifique vernis pour une manucure que je t'ai montré juste là. Et je l'aime toujours autant, c'est une teinte parfaite pour le Printemps ! Un mauve avec une pointe de rose qui apporte de la couleur, de la gaieté, mais qui reste tout de même doux. Malheureusement sur ma photo la teinte ressort plus "froide", on dirait que ça tire sur le bleu, mais non c'est bien un joli mauve "chaud" ! Et puis, est-ce encore utile de parler de la qualité des vernis Essie ? Pinceau parfait, application facile, couleur vibrante, bonne tenue, séchage rapide... Bon ok, je me tais ! 😁


   Gommage Pieds Lisses - Yves Rocher   

Désolé on retourne aux pieds, mais avec un produit plus "basique" cette fois. Ce n'est pas une découverte car j'ai déjà acheté ce gommage pour les pieds plusieurs fois, mais dernièrement j'ai été plus assidue pour les soins des petons vu que les sandales commencent à faire leur retour. Et ce gommage est vraiment efficace, il exfolie bien la peau et aide à assouplir mes talons. Je l'utilise sous la douche, puis je "râpe" mes talons avec une râpe métallique et j'applique une huile spéciale pieds. Adieu les peaux mortes/sèches et bonjour les petons doux ! Très bon produit que je recommande, mais Yves Rocher s'il-vous-plaît ce serait top de proposer une plus grande contenance ! Parce que le petit tube de 50ml se termine vite quand même...


Voilà tout pour ces 3 favoris de Mai ! J'espère que je ne t'ai pas filé la nausée avec mes histoires de pieds. 😄 Promis, les prochains favoris seront plus glamour !

    Connais-tu ces produits ? Et toi, quels sont tes chouchous du moment ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Avant de laisser ton commentaire, n'oublie pas de sélectionner "Nom/URL" ! (Les comptes Google+ seront bientôt supprimés ainsi que tous les commentaires laissés via ces comptes...)