samedi 12 juillet 2014

"Bensimon addicted to Birchbox" Juillet 2014

    Coucou les filles !

J'ai enfin reçu la Birchbox de Juillet hier midi (expédiée depuis lundi quand même... avant je la recevais 48h après expédition, et depuis 2-3 mois c'est minimum 4 jours...). Étant bien trop curieuse, je n'ai pas résisté à regarder les différentes versions. J'étais donc un peu au courant des produits susceptibles de se retrouver dans ma boîte. Boîte qui est d'ailleurs ultra-colorée ce mois-ci, ça change et c'est cool !


Une vue d'ensemble de la boîte une fois ouverte...

    Les produits en détail

Le Lait Corps Verveine d'Huygens - Huygens. 37ml ↔ 3,31€ (250ml ↔ 22,40€)
J'ai un sacré stock d'hydratants pour le corps grâce à Birchbox, en plus de tous mes beurres corporels ! Mais heureusement pour moi, ça ne me dérange pas. Celui-ci est à la verveine, l'odeur est fraîche et un peu citronnée. J'aime beaucoup ! La composition a l'air assez clean (99% naturel et 11,9% bio). Et je suis contente de découvrir une nouvelle marque totalement inconnue pour moi.

Hair Resort Lotion - Kevin Murphy. 40ml ↔ 6,67€ (150ml ↔ 25€)
C'est un produit texturant pour les cheveux, pour donner l'effet "beach waves". Je ne suis pas très attirée par ce genre de produit. J'avais déjà reçu l'an passé le spray salé de Toni & Guy, j'ai essayé 2 ou 3 fois et pas convaincue du tout...Bon je testerai quand même celui-ci, surtout que je n'avais encore jamais reçu cette marque dans ma box. Le produit sent l'orange et il est "nacré avec des reflets pailletés" ! Ouais je sais, un peu bizarre comme description, mais c'est très beau en tout cas lol.

Green Tea Mask - Princess Skincare. 1 masque ↔ 6,95€ (13,90€ les 2)
     Daily Youth Serum - Princess Skincare. 2ml ↔ 7,98€ (10ml ↔ 39,90€) 
Nous avons ici un masque en tissu et un échantillon de sérum d'une marque dont je n'ai jamais entendu parler. Les masques en tissu je trouve ça "fun" donc je l'utiliserai sans soucis. Par contre l'échantillon je ne sais pas si je testerai... La composition n'est pas des plus rassurantes. 15 ingrédients avec du phenoxyethanol en 3ème position ! Logiquement, la concentration de ce conservateur ne doit pas excéder 1% (si les lois sont respectées...). Ce qui veut dire que les 12 ingrédients qui suivent sont chacun présent à moins de 1% dans le produit... Ce sérum c'est juste de l'eau et de la glycérine en fait, plus quelques cochonneries derrière et 2 extraits de plantes tout à la fin... Pas grand intérêt donc...

Sheer Lip Lube Pencil Menatour Purple - Laqa & Co. 16€ (mais je ne sais pas si c'est un full-size ou une miniature...)
J'espérais recevoir ce produit car c'est toujours cool d'avoir du make-up. Mais je n'espérais pas tellement cette couleur... Ça fait peur à 1ère vue, n'est-ce pas ?! Mais finalement on ne se retrouve pas avec une bouche violet flashy. Ça donne plutôt un rose fuchsia froid. Petit bonus photo à la fin, mais mon appareil n'a pas capté la bonne couleur. En vrai la teinte est un peu plus foncée sur les lèvres. Et moi qui n'assume pas les lèvres colorées, bah figure-toi que là j'aime bien ! Truc de ouf !

Crazy Cream Nude - Sampar. 10ml ↔ 11,67€ (30ml ↔ 35€)
A nouveau une marque que je n'avais encore jamais eu l'occasion d'essayer. C'est une crème hydratante teintée, le genre de produit qu'on ne reçoit pas souvent je trouve. Ça change un peu et je suis contente de pouvoir tester car c'est tellement cher que je n'achèterai jamais cette marque de moi-même.

Lacets bi-colors - Bensimon.
Le goodie du mois, rapport à la collaboration avec la marque Bensimon. Je trouve que ce n'est pas une si mauvaise idée que ça. Ça peut être sympa de "customiser" ses baskets. Sauf que malheureusement je n'ai pas reçu une couleur qui me plait... Je ne me vois pas mettre des lacets jaunes sur mes Converses turquoise / rose pâle à pois violets / rouges et blanches / ou chocolat... Quoi que, brun chocolat et jaune ça peut le faire, non ? (je n'ai pas de Bensimons lol).


    Valeur totale de cette box : 52,58 € (sans les lacets, et en supposant que le jumbo est un full-size)

Globalement satisfaite de ma version. Je me servirai de tous les produits ou presque (point d'interrogation pour les lacets et le truc texturant pour les tifs...). Ce que j'apprécie aussi, c'est qu'il n'y a que des marques que je n'ai encore jamais pu tester. Aucune grosse déception chez Birchbox, j'aime vraiment ce qu'ils nous proposent chaque mois.
Mais cette box marque tout de même l'arrêt temporaire de mon abonnement. Eh oui car j’emménage le mois prochain avec mon Chéri, enfin ! Et financièrement parlant je ne sais pas trop ce que ça va donner, donc au début on va se limiter aux dépenses utiles et nécessaires. Mais j'espère pouvoir reprendre l'abonnement assez vite lol. ^^

Et pour finir, le bonus photo du jumbo violet en action ! (Mais je le rappelle, il faut l'imaginer un peu plus foncé et moins vif) ^^
   
   Ton avis sur ce contenu ? As-tu reçu le même ?

6 commentaires:

  1. J'ai reçu la mienne aussi avec le même packaging ! Ton contenu est pas mal, un peu différent du mien mais tu vas vite voir ça ! Le jumbo m'a fait un peu peur dans le tube mais finalement il te va bien !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mel :) finalement je suis contente de cette couleur :)
      Bisous

      Supprimer
  2. j'aurai bien aimé tester le masque princess :)
    la mienne me convient parfaitement aussi ^^ le laqua sent trop bon la menthe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le jumbo sent la menthe c'est vrai. Moi je n'aime pas tellement cette odeur, mais ça passe quand même là ^^

      Supprimer
  3. Ouuh le produit pour les cheveux me tente bien ^^
    La couleur du jumbo fait peur au début c'est clair! Une fois porté, il est bien joli :)
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair, la couleur violette n'est pas rassurante au 1er abord ^^ Mais heureusement c'est portable quand même ^^
      J'ai essayé 1 fois le produit Kevin Murphy et je n'ai pas été emballée... J'ai mis un peu de produit dans la paume de ma main et j'ai froissé mes cheveux. Eh ben ça colle ! Mes mains étaient toutes collantes et poisseuses. Mes cheveux un peu moins mais c'était bizarre...
      Bisous !

      Supprimer