7 septembre 2023

Nécrosmétique de Juillet 2023


SOINS CORPS
 
Déodorant Daydry Bubble Fresh Tea - Biosme Paris
     1ère utilisation : 28 novembre 2021 / Terminé : 02 juillet 2023
Reçu dans la Biotyfull Box de Septembre 2020. Adepte de la pierre d'alun depuis plus de 10 ans, j'avais mis ce déodorant roll-on dans un vanity pour m'en servir les week-ends où je n'étais pas chez moi. Malheureusement ça n'a pas été un succès, surtout en été où je transpirais à vitesse grand V. Je me suis plusieurs fois retrouvée avec des auréoles immondes sur les fringues... L'hiver ça allait à peu près, mais quand même une petite sensation d'humidité sous les aisselles, que je n'ai pas avec la pierre d'alun. Le seul point positif c'est l'odeur de pêche qui est très sympa.
Je rachète ? Non.
Le remplaçant ? Pierre d'Alun en cours + Déodorant eau florale de rose bio et baies d'Arctique de Pur Eden.
 
Crème de Gommage Irisée Tubéreuse Trianon - Le Jardin Retrouvé.
     1ère utilisation : 01 février 2023 / Terminé : 19 juillet 2023
Reçu dans la Biotyfull Box de Décembre 2020. Bof bof cet exfoliant corporel, les grains ne sont pas assez nombreux et pas assez costaud à mon goût. La texture accrochait sur la peau, quand je massais les grains ne se déplaçaient pas trop et restaient au même endroit. Recrudescence de poils incarnés depuis que j'utilise ce produit, pas efficace pour moi. Pas trop fan non plus de l'odeur hyper poudrée.
Je rachète ? Non.
Le remplaçant ? Gommage Corps aux extraits de Café de Kimber Cosmetics.

Haut Les Cœurs Crème Raffermissante Cou et Décolleté - Biomed Organics.
     1ère utilisation : 23 février 2023 / Terminé : 19 juillet 2023
Des années que j'avais ça qui traînait. J'hydrate mon buste/décolleté avec mes crèmes ou laits corporels classiques donc je ne pensais pas à utiliser un soin spécifique pour cette zone. Je me suis décidé à m'en servir, rien de transcendant, pas vu de réelle différence avec un hydratant classique. Ça hydrate bien, la texture fluide et laiteuse est agréable à masser (bon on passera sous silence que ça ressemble quand même étrangement à une certaine substance masculine... 😂). Par contre l'odeur de pomme qui a tourné n'envoie pas vraiment du rêve. C'est la même odeur pour tous les produits de cette marque que j'ai testé...
Je rachète ? Non.
Le remplaçant ? Soin Buste d'Apicia.

Wipe Out Gel Relaxant Cryo Effect - Seventy-One-Percent.
     1ère utilisation : 08 mars 2022 / Terminé : 21 juillet 2023
Reçu dans la Biotyfull Box de Mars 2021. C'est un gel effet cryothérapie à masser sur les muscles avant et/ou après une séance de sport. Je l'utilisais après mes petites séances footing (en 2022 j'avais un bon rythme, mais 2023 pas la même... ^^). J'ai bien aimé ce produit et l'ai trouvé efficace pour aider à la récupération musculaire. Moi qui craignais de grosses courbatures vu que courir n'a jamais été ma tasse de thé, je n'ai finalement jamais "souffert" le lendemain de mes footings. Le gel est agréable à masser sur les cuisses et les mollets, l'effet froid arrive progressivement (c'est vraiment très froid ! ^^), et cela perdure facilement 15 à 20 minutes. Et comme dit juste avant, aucune courbature le lendemain, aucune douleur musculaire.
Je rachète ? Ce produit en particulier je ne pense pas, mais un truc similaire oui.
Le remplaçant ? Cooling Gel d'Hansaplast.
 
 
CHEVEUX
 
Shampooing Eau de Rose bio - La Maison du Coloriste.
     1ère utilisation : 21 mai 2023 / Terminé : 16 juillet 2023
Reçu dans la Biotyfull Box de Septembre 2022. Durée de vie très courte, à peine 2 mois en sachant que je m'en servais 1 fois/semaine (ce qui équivaut pour moi à 1 shampooing sur 3). Si je n'utilisais que ce produit il aurait été vidé en 2 semaines, ça mousse tellement peu que j'en prélevais une bonne quantité. La texture est liquide en plus. Je peinais à bien répartir le shampooing partout sur mon crâne. Après ça lavait quand même bien, ça n'emmêlait pas les longueurs à outrance au rinçage. Mais plutôt pénible à utiliser, pas de sensorialité et pas de bénéfice visible sur mes cheveux.
Je rachète ? Non.
Le remplaçant ? Soin Lavant Matcha de Massato.

Masque Détox Cuir Chevelu Avant-Shampooing - Cattier.
     1ère utilisation : 26 août 2017 / Terminé : 31 juillet 2023
Quasi 6 ans que ce truc était entamé 😳 ! Si j'ai tant traîné à le finir, tu te doutes que ce n'était pas le grand amour entre lui et moi. Je n'ai pas vu de résultats hyper probants sur mon cuir chevelu. Pourtant c'est assez plaisant à utiliser. L'embout canule est pratique, on applique le produit raie par raie puis on masse le crâne et on laisse poser 10min avant de faire son shampooing. C'est une texture épaisse de couleur rose, et avec un p'tit effet frais au moment du massage qui est agréable. Mais je ne ressentais pas tellement de côté "détox/purifiant", pas de réelle différence sur l'état de mon cuir chevelu et de mes racines avec ou sans l'utilisation de ce masque.
Je rachète ? Non.
Le remplaçant ? Masque Cuir Chevelu Apaisant Hydratant Nourrissant d'Epurevia.

 
SOINS VISAGE
 
Concentré Visage Belle Mine Vitaminée - Aquatéal.
     1ère utilisation : 24 mai 2019 / Terminé : 07 juillet 2023
Reçu dans la Biotyfull Box de Mars 2019. Encore un truc entamé depuis belle lurette ! Et qui ne m'a pas plus emballée que ça. La texture de ce produit est hyper liquide, on a vite fait d'en mettre partout. La couleur est très foncée/orangée, la 1ère fois ça surprend 😅 ! L'effet bonne mine/hâlé promis est vraiment très subtil, rien de transcendant pour moi. Et le produit laisse un fini un peu collant qui n'est pas des plus agréable. Pas plus convaincue, c'est pour ça que j'ai mis tant de temps à le terminer...
Je rachète ? Non.
Le remplaçant ? Pas de produit similaire à utiliser.
 
Eau Micellaire 3 en 1 Hydratante Very Rose - Nuxe.
     1ère utilisation : 30 janvier 2023 / Terminé : 12 juillet 2023
J'ai bien aimé cette Eau Micellaire, elle me servait le soir en 1ère étape pour démaquiller le plus gros du teint. Le coton était bien cracra a chaque fois, on sent que les micelles attrapent bien le make-up. L'odeur de rose n'est pas désagréable, c'est assez frais. Ma peau a bien toléré ce produit et le flacon de ml est économique. 👍🏼
Je rachète ? Si l'occasion se présente, peut-être. Je garde dans un coin de ma tête ce produit.
Le remplaçant ? Eau Micellaire à l'Eau de Rose et à l'Aloe Vera de Boutique Nature.
 
Masque Noir Lacté - Akane.
     1ère utilisation : 20 avril 2023 / Terminé : 21 juillet 2023
Reçu dans la Birchbox d'Avril 2017. C'est un mini format de ml qui était dans un p'tit kit d'essai avec 2 autres références de masque. Sauf que j'ai abandonné ce truc au fond d'un tiroir 😅. Après l'avoir retrouvé j'ai donc testé ce Masque Noir, et il ne m'a pas emballé plus que ça. La texture tire sur le "gel" et est facile à étaler, ça ne sèche pas. Il y a aussi des grains pour une action exfoliante au moment du rinçage.
Je rachète ? Non.
Le remplaçant ? Masque Hydratant Lente Gourmandise d'Aïny Skincare.
 
Actif Pur Rutine A42 - État Pur.
     1ère utilisation : 01 décembre 2014 / Terminé : 31 juillet 2023 
J'avais gagné un concours État Pur il y a presque 10 ans et reçu tout un assortiment de produits de cette marque qui m'a plutôt bien convaincue. L'Actif Pur Rutine est le dernier soin qui me restait, il est destiné aux peaux sujettes à la couperose. Ce qui n'est pas mon cas, mais à l'époque une toute petite tache rouge était apparue au dessus de ma bouche. Du coup j'ai tenté de la faire disparaitre avec ce produit, en l'utilisant matin et soir. Environ 6 mois plus tard c'était réglé. Je ne sais pas si c'est réellement grâce à l'Actif Pur, mais on va dire que oui 😅. Après j'ai arrêté de m'en servir, et puis je me suis décidé à le finir en l'appliquant autour des narines, une zone plus rouge que le reste du visage chez moi. Ça n'a pas changé grand chose mais au moins le produit est fini, pas de gâchis.
Je rachète ? Non.       
 
 
MAKE-UP 

Vernis Nail Voltage "08 Addicted Fuchsia" - Arcancil.
     1ère utilisation : début 2014 / Terminé : 21 juillet 2023
Très beau fuchsia bien vibrant que j'ai mis aussi bien sur les ongles de mains que de pieds. Mais après presque 10 ans de bons et loyaux services, la texture du vernis s'est épaissie et j'ai galéré à l'appliquer la dernière fois que j'ai voulu m'en servir. Et puis je ne suis pas fan du pinceau qui n'est pas arrondi au bout.
Je rachète ? Non cette gamme n'existe plus, et il y a mieux en terme de pinceau et texture.
 
Top Coat effet gel 3D Express Manucure - Maybelline.
     1ère utilisation : 27 décembre 2022 / Terminé : 25 juillet 2023
Pas terrible ce Top Coat, je préfère son p'tit frère "séchage rapide" avec le capuchon bleu. Celui-ci apporte effectivement une jolie brillance à la manucure, mais il sèche moins vite et ce qui m'a surtout agacé c'est qu'il se rétracte sur les bords et n'assure pas une bonne tenue dans le temps. Sur quasiment toutes mes manucures, le vernis finissait par se décoller sur les côtés au bout de 2 jours... Sur les ongles de pieds, je ne compte pas le nombre de fois où le vernis entier a sauté si je me cognais l'orteil contre quelque chose... Vraiment côté tenue ça ne tient pas du tout la route. Et la texture du top coat s'est épaissie bien trop vite, pas simple à appliquer.
Je rachète ? Non
Le remplaçant ? Le Top Coat d'OPI

Long Lasting Stick Eyeshadow "07 Golden Beige" - Kiko.
     1ère utilisation : mars 2013 / Terminé : 28 juillet 2023
10 ans d'existence aussi pour ce stick de fard à paupières Kiko, j'aime beaucoup cette gamme. C'est pratique et rapide d'utilisation quand on est pressé. La pigmentation est très bonne, ça marque bien sur la paupière et ça tient super bien toute la journée. Cette teinte beige dorée est top pour illuminer le regard ! Le stick est resté crémeux pendant de longues années, il en reste un tout petit peu mais il est sec à présent.  
Je rachète ? J'ai bien trop de fards à paupières, et 4 autres Long Lasting Stick, donc on va être raisonnable. En tout cas cette teinte existe toujours, mais c'est la 03 maintenant et non 07. 😉 


13 produits terminés ce mois-ci (12 full-sizes et 1 miniature) ! Je suis contente, et il y a pas mal de trucs qui étaient entamés depuis belle lurette 😅. Je continue de faire de la place, c'est très bien !

    Est-ce qu'il y a des produits que tu as aussi testés parmi ceux-là ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Avant de laisser ton commentaire, n'oublie pas de sélectionner "Nom/URL" ! (Les comptes Google+ seront bientôt supprimés ainsi que tous les commentaires laissés via ces comptes...)