4 septembre 2022

Biotyfull Box Septembre 2022 "Zéro Déchet" !

Pour cette rentrée 2022, Biotyfull Box nous invite à passer en mode "zéro déchet" ! Innovation et éco-responsabilité sont les maîtres-mots de cette édition de Septembre ! Nous avions déjà eu un thème un peu similaire il y a quelques années (Octobre 2019 "100% solide 100% recyclable), et c'est un contenu qui m'avait bien plu. 😊
 

Sous ce couvercle au motif "nature", se cachent donc 6 produits qui ne génèrent aucun déchet. Et on les découvre sans plus tarder ! 😉
 

 
   Les produits en détail
 
L'Aube en Provence - BB Crème Solide. 18g ↔ 25€
On commence avec un type de produit dont je n'avais encore jamais croisé la route : une BB Crème sous forme solide ! Il faut chauffer la "barre" entre ses mains puis la faire glisser sur son visage. La chaleur de la peau fera fondre la BB Crème, puis on termine en massant avec les mains pour répartir et faire pénétrer la matière sur la peau. Cela s'apparente à un baume de soin teinté, puisqu'il y a des actifs nourrissants, apaisants (beurre de cacao, extrait d'algue), et aussi présence de vitamine C. J'ai testé rapidement en vidéo de faire fondre un peu de matière entre mes doigts, je ne pense pas que ça couvrira grand chose, c'est plus un soin qu'un réel produit make-up. Sur ma main, ça laissait un fini un peu "lourd" et gras en surface de la peau. Et avec la mienne qui est à tendance grasse/acnéique, je ne suis pas certaine d'apprécier ce produit... A tester évidemment, mais je ne pars pas très optimiste.
-20% sur l'achat de cette BB Crème Solide avec le code AUBE20 (jusqu'au 31/10/22)
 
 
Sanoléo - Parfum Solide Rechargeable "Exquise au Naturel". 5g ↔ 18€
Par contre avec ce parfum solide (en bonus pour les fidèles abonnées), on part sur une note hyper positive ! Je suis littéralement fan de l'odeur ! Le mélange des différentes notes est une réussite pour moi, j'adore (mandarine, fleur d'oranger, bergamote, rose, jasmin, magnolia, bois de cèdre et patchouli) ! Ça sent le propre-fleuri, je trouve cette odeur féminine, fraîche et réconfortante à la fois. Et c'est un packaging rechargeable, ça c'est chouette !
-25% sur l'e-shop Sanoléo avec le code CONCRETEBIOTYFULL25 (jusqu'au 31/12/22)
 
 
La Savonnerie du Nouveau Monde - Démaquillant Solide "Le Galet des Nymphes". 30ml ↔ 8,90€
On poursuit dans l'innovation avec un Démaquillant Solide de la forme d'un petit galet carré. Il est composé de beurres de cacao et de karité, ainsi que d'huiles d'olive et d'amande douce. Au contact de l'eau, le produit se transforme en lait pour pouvoir démaquiller son visage tout en douceur. Je n'ai jamais testé de démaquillant sous ce format, je suis donc intriguée et j'ai hâte d'essayer ça !
-15% sur ce Démaquillant Solide avec le code BIOTYFULL15 (jusqu'au 30/11/22)
 
 
Mélusine Paris - Gel Douche Solide. 70g ↔ 12,50€
Après s'être démaquillée, on peut filer sous la douche et utiliser le produit suivant : un Gel Douche Solide au léger parfum de coco. Il est sans savon et au pH neutre pour convenir à tous les types de peaux et nettoyer tout en protégeant et en hydratant l'épiderme. Ça me semble être un bon gel douche "doudou" à utiliser l'hiver. Je vais le mettre de côté et commencerai sûrement à m'en servir vers Novembre/Décembre. 😉
-40% sur l'e-shop Mélusine Paris avec le code BIOTYFULL40 (jusqu'au 30/11/22)
 
 
Mélusine Paris - Pochon Sauve-Savons. 10€
On reste dans la même marque que le Gel Douche, et c'est un accessoire qui nous est proposé. Un pochon dans lequel glisser ses p'tits restes de morceaux de savon. On referme à l'aide du petit cordon et ça sert de gant de toilette exfoliant qui pourra mousser grâce aux derniers petits bouts de savon mis à l'intérieur. On nous suggère aussi de le glisser dans son armoire avec des restes de savons parfumés. L'idée est sympa ! 👍
-40% sur l'e-shop Mélusine Paris avec le code BIOTYFULL40 (jusqu'au 30/11/22)
 
 
La Maison du Coloriste - Shampoing à l'Eau de Rose. 100ml ↔ 17,90€
Notre routine sans déchets s'achève avec un Shampoing dont le packaging est compostable ! On peut retirer le bouchon et l'étiquette puis mettre le flacon vide au compost. C'est top ! Le shampoing a une texture de gel assez liquide, il est adapté à tous les types de cheveux, et doit laisser une chevelure hydratée, légère et libérée des impuretés. Je n'ai jamais eu de franc coup de cœur pour les shampooings bio testés grâce à Biotyfull Box... En voilà donc un de plus qui aura la lourde tâche d'essayer de me convaincre ! 😏😄
-30% sur l'e-shop La Maison du Coloriste avec le code BIOTYFULL30 (jusqu'au 31/10/22)
 
 
   Valeur totale de cette box : 92,30€ !
 
Thème super bien respecté de bout en bout, et produits innovants, originaux ! Bien que je reçoive cette box depuis bientôt 4 ans, je ne trouve jamais les contenus redondants. La BB Crème m'inspire quelques craintes, mais je suis curieuse de tout tester ! 😊
 
    Et toi, que penses-tu de cette édition en mode "zéro déchet" ?  
 
* Box envoyée gratuitement par la marque (cela n'influence pas mon avis). Un grand merci à l'équipe !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Avant de laisser ton commentaire, n'oublie pas de sélectionner "Nom/URL" ! (Les comptes Google+ seront bientôt supprimés ainsi que tous les commentaires laissés via ces comptes...)