25 mai 2023

Nécrosmétique d'Avril 2023



SOINS CORPS
 
Eau de Parfum Tehani - FiiLiT.
     1ère utilisation : 31 décembre 2021 / Terminé : 03 avril 2023  
Reçu dans la Biotyfull Box de Décembre 2020. À la lecture des notes de ce parfum (coco, tonka, tiaré, ylang) je pensais que ça serait plutôt le style à être porté en Été. Mais finalement non, c'est une odeur trop "chaude" et prenante pour moi, le contraire de ce que j'aime mettre en Été. J'en pulvérisais de façon légère au creux des poignets et derrière les oreilles, pas plus sinon ça pouvait monter un peu à la tête.
Je rachète ? Non.
 
Déodorant Naturally Good Green Tea Bio - Nivea.
     1ère utilisation : 08 septembre 2022 / Terminé : 12 avril 2023
J'avais été sélectionnée sur Beauté-Test pour recevoir ce déodorant, et quelle belle découverte ! J'étais un peu réticente à l'idée de troquer ma pierre d'alun pour ce produit, mais tout s'est bien passé 😄. Mes aisselles restaient au sec toute la journée, aucune sensation d'humidité. Pas de traces sur les vêtements ni d'odeur dérangeante en fin de journée. Le format vaporisateur est pratique d'utilisation, 2 pschitt sous chaque aisselle, et ça dure assez longtemps (plus de 6 mois pour moi). Seul petit bémol, ça picote un peu quand on vient juste de raser. 
Je rachète ? Pour l'instant non, mais je le garde en tête car très bonne surprise !
Le remplaçant ? Une pierre d'alun de la marque Cokoon.
 
Douche Lait Hydratante Tendre Caramel - Cottage.
     1ère utilisation : 06 janvier 2023 / Terminé : 24 avril 2023
Ça faisait des année que je n'avais pas eu ce Gel Douche dans ma salle de bain, plein de flacons ont été vidés à l'époque où je vivais encore chez mes parents. Un bon souvenir olfactif qui n'a pas pris une ride. Cette odeur gourmande et réconfortante de caramel est très sympa pour l'hiver. La mousse est douce et onctueuse, très plaisant à utiliser !
Je rachète ? Pour un prochain hiver pourquoi pas, mais pas tout de suite. Faut varier ! 😄
Le remplaçant ? Shampooing Douche Douceur Monoï d'Yves Rocher.

Deep Sleep Pillow Spray - This Works.
     1ère utilisation : 16 mai 2021 / Terminé : 23 avril 2023
Format voyage d'une brume d'oreiller que j'avais eu dans un kit soldé chez Sephora. Odeur agréable, apaisante et discrète. Ça n'était pas prenant du tout. Je m'en servais de façon très occasionnelle, quand j'y pensais en fait 😅. Je n'ai pas trop de soucis pour m'endormir donc je ne peux pas dire que ça facilitait mon endormissement, mais c'était agréable de se coucher avec cette légère odeur de lavande sur l'oreiller.
Je rachète ? Non.

 
CHEVEUX
 
Après-Shampooing Solide - Lamazuna.
     1ère utilisation : 23 octobre 2022 / Terminé : 03 avril 2023
Reçu dans la Biotyfull Box d'Avril 2020. C'est la 1ère fois que j'utilisais un après-shampooing sous forme solide, et je n'ai pas été convaincue plus que ça. Le point positif, c'est le côté écolo' évidemment. Pas de flacon, pas de plastique, juste le petit emballage carton à recycler. Mais ce n'est franchement pas pratique à utiliser... Je devais frotter longuement le galet entre mes mains mouillées pour avoir un minimum de "matière" à appliquer sur mes longueurs. Et comparé à un après-shampooing classique, ça n'aide pas beaucoup au démêlage. Pour des cheveux plutôt courts ça peut être bien, mais sur des cheveux longs c'est vraiment galère. Je n'ai pas trouvé qu'il donnait de souplesse ni de douceur à ma tignasse. Sinon pour finir sur une note moins négative, ça se rince assez facilement. Et l'odeur vanillée façon pâte à modeler est plutôt agréable. 😄 
Je rachète ? Non.
Le remplaçant ? Après-Shampooing Démêlant Riche Délice de Lakroz.
 
 
SOINS VISAGE
 
Gel Nettoyant à l'Extrait de Pamplemousse - LM Bio.
     1ère utilisation : 15 novembre 2022 / Terminé : 21 avril 2023
Reçu dans la Biotyfull Box d'Avril 2022. J'utilisais ce Nettoyant visage le soir sous la douche avec une éponge konjac. Il faisait bien son travail, nettoyait la peau en douceur, mais aucune sensorialité. Gel plutôt liquide et transparent, pas d'odeur. Comme dirait une certaine chanson, c'est... basique, simple. 😄
Je rachète ? Non 
Le remplaçant ? La Crème Purifiante Visage de Dr. Hauschka

Masque Nuit Lotus - Sephora.
     1ère utilisation : 23 mars 2023 / Terminé : 13 avril 2023
J'ai pu faire 4 masques avec cette dose, et c'est un produit que je connaissais. J'avais utilisé exactement le même il y a quelques années. Mon avis n'a pas changé, je ne trouve rien d'exceptionnel à ce masque. Il va apporter un p'tit plus d'hydratation et la texture de gelée fraîche est sympa et agréable à étaler. Mais rien de ouf non plus, et personnellement je ne pouvais pas laisser poser ce masque toute la nuit, comme il est indiqué. On sent trop la gelée en surface de la peau, l'idée de me coucher avec cette sensation sur le visage et de coller ça sur l'oreiller... ça ne m'enchantait pas du tout. Du coup je laissais juste ce masque poser environ 3-4h et je l'enlevais avant d'aller au lit.
Je rachète ? Non.
Le remplaçant ? Masque Noir Lacté d'Akane.
 
 
MAKE-UP 

Color Tattoo "On and On Bronze" - Maybelline.
     1ère utilisation : avril 2013 / Terminé : 14 avril 2023
Après 10 ans de bons et loyaux services, je me décide à jeter ce fard crème qui est tout sec. Il était pas mal réputé à l'époque où j'ai découvert les blogs et chaînes Youtube beauté. Un joli fard crème, couleur marron/bronze qui se suffisait à lui-même les jours pressés, ou qui me servait de base pour intensifier les fards poudres. Une bonne tenue, c'est un bon rapport qualité-prix.
Je rachète ? Non j'ai bien trop de make-up. 😅

Kit Sourcils Hello Autumn "01 Leaves Are The New Beef" - Essence.
     1ère utilisation : début 2015 / Terminé : 26 avril 2023
Oooh comme il me manque déjà ce Kit que j'avais remporté dans un lot concours chez Mojito--Beauty (les blogs beauté à l'ancienne...). Il provenait d'une collection limitée automnale et j'ai adoré ce produit ! Il y avait 2 teintes de poudre pour sourcils, une qui matchait super bien avec mes sourcils, et une autre plus claire que j'ai utilisé comme fard à paupières, en transition dans le creux c'était parfait. Et il y avait une poudre rose pâle pour illuminer juste ce qu'il faut sur l'arcade et donner ce petit "coup de propre" sous le sourcil. Un chouette kit, très pratique !
Je rachète ? Non puisque c'était une édition limitée.
Le remplaçant ?

Rouge à Lèvres "Pivoine" - Jean d'Estrées.
     1ère utilisation : mai 2014 / Terminé : 21 avril 2023
Reçu dans la Birchbox de Mai 2014. Pas ouf ce rouge à lèvres, je ne m'en suis pas beaucoup servi et je le jette car plein de taches blanches ont élu domicile sur le raisin... C'était un rouge assez vif mais un peu en transparence. On pouvait facilement faire juste un effet "lèvres mordues" ou additionner les couches pour plus d'opacité. Mais l'application n'était pas homogène, j'avais souvent des "trous", des zones où la couleur ne restait pas. Tenue pas folichonne, et puis l'odeur de make-up des années 80... bof bof...

Dissolvant Naturel - Énergie Terre.
     1ère utilisation : 15 novembre 2022 / Terminé : 23 avril 2023
Reçu dans la Biotyfull Box de Janvier 2022. Plutôt galère à utiliser ce dissolvant, il fallait en mettre une sacrée quantité sur le coton pour qu'il soit bien imbibé. Et frotter trèèès longtemps 😴... Pas convaincue du tout.
Je rachète ? Non.
Le remplaçant ? Dissolvant Express sans acétone de Diadermine.
 
Vernis "Insta This" - Color Club.
     1ère utilisation : courant 2013 / Terminé : ?
Reçu dans la Joliebox de Décembre 2012 (purée ça nous rajeunit pas 😅) ! C'était un beau vernis bleu roi que j'ai fini par adorer l'été, que ça soit sur les mains ou les pieds. Quand j'avais découvert cette teinte dans la box j'avais fait la tronche car à l'époque je ne mettais que des couleurs "classiques" en vernis (rouge/rose/tons neutres). Mais je l'ai apprivoisé et je suis un peu triste qu'il soit tout sec maintenant... Il faudra que j'investisse prochainement dans un vernis de couleur similaire. 😄
 
Vernis "64 Bleu Givré" - Yves Rocher.
     1ère utilisation : / Terminé : 26 avril 2023
Un autre vernis bleu qui est quasi sec. J'ai pu m'en servir une dernière fois sur les ongles des petons ce mois-ci, et il peut partir à la poubelle à présent. C'était une couleur bleu ciel avec un fini "givré", un effet granuleux ou grains de sucre, très tendance il y a une dizaine d'années. Bon moi c'est pas ce que je préfère, j'ai surtout utilisé ce vernis sur mes pieds l'hiver 😅 (oui même en hiver mes pieds sont souvent vernis ^^). Et peut-être 2 ou 3 fois sur les mains en accent nail ou pour faire une petite ligne texturée sur l'ongle. Sinon bonne tenue avec un top coat et le pinceau de cette gamme est top.
 


Très satisfaite de cette fournée de produits terminés, je continue tout doucement à me séparer de quelques vieilleries make-up, et toujours pas mal de choses reçues via les Biotyfull Box 😉
13 produits finis → 11 full-sizes et 2 formats voyage.

    Des trucs que tu connais aussi parmi tout ce beau monde ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Avant de laisser ton commentaire, n'oublie pas de sélectionner "Nom/URL" ! (Les comptes Google+ seront bientôt supprimés ainsi que tous les commentaires laissés via ces comptes...)