vendredi 16 mai 2014

Birchbox & Papier Tigre Mai 2014

    Salut les filles !

Aujourd'hui, je te présente le contenu de ma Birchbox de Mai, reçue ce midi. Eh oui, mon Chéri ne veut toujours pas que je stoppe l'abonnement et me les offre depuis Décembre (pour mon plus grand plaisir, hihi). Ce mois-ci Birchbox collabore avec la marque Papier Tigre et la boîte a été joliment relookée pour l'occasion.


Ma box s'est faite désirée, elle a été expédiée plus tard que d'habitude car il manquait un produit. Je l'attendais donc avec impatience, et j'avais eu le temps de voir défiler différentes versions (je n'ai pas pu résister lol). Et du coup, je dois avouer que je suis un tout petit peu déçue. C'est la 1ère fois que cela m'arrive. Les produits me plaisent et seront utilisés (sauf un, à moins que je m'habitue), mais je ne saute pas au plafond comme les mois précédents.


   Les produits en détail

Cure Soyeuse - Biosilk. 15ml ↔ 5,97€ (50ml ↔ 19,90€)
Un soin pour les cheveux qui revient souvent dans les boxs (j'ai déjà 2 de ses p'tits copains), et que vous êtes nombreuses à ne pas apprécier (on va pas se mentir, c'est du silicone en flacon). Mais perso je m'en fiche un peu car je ne l'applique que sur les longueurs et les pointes (moi je cherche à éviter les silicones sur mes racines). Donc je l'utiliserai, quand j'aurai fini ses compagnons Pearl Complex et Silk Infusion. ^^

Lait pour le corps au lait et au miel - Burt's Bees. 25g ↔ 2,20€ (170g ↔ 14,95€)
Très contente de pouvoir tester ce produit et cette marque. Un lait hydratant ça sert toujours et ici pas d'ingrédients douteux. L'odeur est agréable et discrète, même si je ne sens pas spécialement le lait ou le miel.

Rouge à lèvres Velours teinte Pivoine - Jean d'Estrées. 3,5g ↔ 22,50€ (full-size)
Aïe, encore du rouge... J'avais déjà reçu en septembre un ràl rouge Modelco... Et je n'assume absolument pas cette couleur sur mes lèvres ! J'aurais bien aimé pouvoir découvrir et essayer une autre teinte... Mais c'est le jeu, tant pis. Alors j'ai quand même appliqué le rouge à lèvres, pour voir : de loin j'aime plutôt bien, mais de près bof... Et j'ai l'impression que cette couleur me jaunit les dents. Dommage, vu le prix de l'objet qui rentabilise à lui seul la box. Par contre, il a vraiment l'odeur des cosmétiques de nos grands-mères. Je n'arrive pas à savoir si j'aime ou non lol, c'est pas top mais ça me rappelle des odeurs d'enfance. (Et bonus photo en fin d'article avec le ràl en action !)

Intense Body Scrub - Kueshi. 50ml ↔ 3,62€ (200ml ↔ 14,50€)
Un p'tit gommage corps d'une marque que je ne connais pas. Ça me servira, l'odeur est très fraîche et la couleur bleue du produit donne envie de plonger dans l'océan. Idéal pour cet été donc. Et la contenance est plutôt cool !

Dentifrice Menthe Forte - Marvis. 10ml ↔ 1,33€ (75ml ↔ 10€)
Aaah ces fameux dentifrices ! J'y avais échappé jusqu'à maintenant lol. Bon c'est un produit du quotidien qu'on est sûr d'utiliser, mais je n'attend pas ce genre de découverte dans une boîte beauté. Et le goût Menthe Forte risque de me déplaire vu que je déteste la menthe... Je testerai ce soir.


   Valeur totale de la box : 35,62€

Comme je le disais en début d'article, c'est la 1ère fois que je reste un peu sur ma faim avec Birchbox. Le fait d'avoir reçu ma box super tard a joué sur mon ressenti, je pense. J'ai vu les autres versions, j'étais impatiente de découvrir le fameux produit qui a fait retarder l'envoi de ma box... et au final ce sont des produits que je vois ailleurs depuis plus d'1 semaine. Je m'attendais à recevoir l'huile Océopin ou un Monoï Hei Poa en fait (d'ailleurs est-ce que quelqu'un a vraiment reçu ses produits ? Je ne les ai vu nulle part !).
Enfin ce n'est pas grave, les produits seront utilisés (sauf le ràl) et je découvre de nouvelles marques tout de même.

Et le p'tit bonus : alors on en pense quoi de mes lèvres en rouge ? ^^

9 commentaires:

  1. Coucou !

    En voyant le contenu de la box, je comprends que tu puisses être déçue : un dentifrice et un rouge à lèvre rouge... aïe !
    Mais ce rouge te va plutôt bien je trouve. Sur les photos (c'est peut-être dû à mon ordinateur) il ferait presque "framboise écrasée" (si tu vois ce que je veux dire).
    Tu peux toujours l'utiliser en tapotant par petites touches sur les lèvres, et soit estomper au doigt pour faire un rose/rouge plus léger, ou passer un baume à lèvres transparent dessus pour faire un effet "gloss" (et atténuer la couleur).
    C'est ce que je fais d'habitude avec les couleurs trop foncées, et ça marche assez bien. En plus, vu son nom "pivoine", tu devrais obtenir un rose un peu comme le baume à lèvres framboise Yves Rocher (qui rend légèrement fuchsia, mais en tirant plus sur le rose).

    J'avoue que le lait Burt's Bees m'intrigue. J'entends énormément de bien de cette marque... j'ai hâte de savoir ce que tu nous en diras !

    Bonne journée à toi (et bon week-end)
    Bisous :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Merci pour ton commentaire :)
      C'est vrai que le ràl a l'air de tirer un peu vers le rose framboise sur mes photos, mais en vrai c'était vraiment rouge (pourquoi donc les appareils photos ne capturent pas les bonnes couleurs ? lol) ^^
      En tout cas merci les petits conseils, je testerai et ça passera certainement mieux :)
      Bisous !

      Supprimer
    2. Ah... les appareils photos, c'est toujours un peu vicieux^^
      Bisous :D

      Supprimer
  2. Et bien tu le portes très bien ce ral ! Moi aussi j'ai du mal avec le rouge, mais il faut que l'on s'habitue je pense...
    Et du coup, tu as eu une version totalement différente de la mienne !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mel :) Oui c'est une question d'habitude, mais j'ai vraiment du mal ^^
      C'est clair, je n'ai aucun produit en commun avec toi ! Je suis un peu tristounette de ne pas avoir reçu du Laura Mercier, mais c'est le jeu. Vivement le mois prochain lol !
      Bisous

      Supprimer
  3. J'aurai tellement aimé avoir ta version! Je suis hyper déçue de la mienne :(
    Lara, http://labeautedugeste.wordpress.com

    RépondreSupprimer
  4. Mais qu'est-ce que tu es jolie avec ce rouge à lèvres rouge, j'adore !!! Tu devrais en porter plus souvent :)
    Le gommage et le lait pour le corps ont l'air top aussi (j'adore la marque Burt's Bees), mais apr contre le dentifrice ... ils abuseraient pas un peu, quand même ? ;)
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi merci Sonia. Ça fait tout de suite plus femme une bouche rouge comme ça. C'est peut-être pour ça que je n'assume pas, dans ma tête j'suis toujours une gosse lol.
      Oui le dentifrice c'est un peu abusé, même si c'est pas un truc de supermarché (encore heureux j'ai envie de dire lol). Par contre j'avais peur de la "menthe forte" et je ne sais pas où ils sont allés chercher ça... Il n'a presque pas de goût, je n'ai absolument pas senti la menthe mdr ^^
      Pleins de gros bisous ma belle <3

      Supprimer
  5. Oooooh Caro avec du rouge! Et bien j'ai envie de te dire que ça te change, mais ça te va super bien :D Va falloir oser ma belle ^^ Il est super joli, dommage pour l'odeur, un ràl qui pue, c'est nul ;)
    Des bisous !

    RépondreSupprimer