29 mars 2022

Nécrosmétique de Février 2022


 SOINS CORPS
 
Shower Gel "Merry Berry" - Pas de marque
.
     1ère utilisation : 22 septembre 2021 / Terminé : 22 février 2022
J'avais reçu ça à un Noël, dans un kit complet de soins pour le corps. Le genre de truc qu'on trouve dans les grandes surfaces, Gifi et compagnie au moment des fêtes de fin d'année. Et ça ne casse pas 3 pattes à un canard 😅. L'odeur de ce gel douche était assez chimique, moi je trouvais que ça ressemblait à une odeur de médicament fruité pour enfants. Pas terrible donc. Sinon le gel douche moussait bien, mais c'était pas forcément plaisant à utiliser et je suis bien contente de l'avoir enfin terminé !
Je rachète ? Non. 
Le remplaçant ? Bain Douche senteur Mirabelle Les Fous de Terroir.
 
Body Lotion "Merry Berry" - Pas de marque.
     1ère utilisation : 30 septembre 2021 / Terminé : 22 février 2022
J'ai aussi fini la lotion corporelle associé au gel douche ci-dessus. Même odeur un peu chimique de médicament et pas vraiment d'efficacité concernant l'hydratation. Sur le coup la peau est adoucie, mais la sensation de confort ne dure pas très longtemps. Si je prélevais trop de produit c'était un peu long à pénétrer et ça laissait un effet un peu "lourd" en surface de la peau. Pas de plaisir non plus à utiliser cette lotion, alors bon vent !
Je rachète ? Non.
Le remplaçant ? Lait Corps Parfumé "Pomme Rouge" d'Yves Rocher (déjà entamé), en alternance avec la Crème Hydratante en Chantilly "Mousse Moi Encore" des Jardins de Jaïna.
 
Nuage de Chantilly Crème Fouettée Corps et Visage - Kanité.
     1ère utilisation : 29 septembre 2021 / Terminé : 24 février 2022
Reçu dans la Biotyfull Box de Février 2020. Vu la texture épaisse et riche de ce produit je ne me suis pas risqué à l'appliquer sur ma peau grasse. En hydratant corporel c'était très bien. Et en période hivernale c'était la texture idéale pour chouchouter son corps, ça donnait l'impression de s'envelopper dans un cocon tout doux. J'ai bien aimé aussi l'odeur un peu "brut" du karité, légèrement sucré. Bon produit pour bien hydrater son corps en hiver. 
Je rachète ? Non, je préfère essayer d'autres choses et j'ai un stock monstre de ce côté-là.
Le remplaçant ? Idem ci-dessus.
 
Parfum Solide Néroli Blanc - Au Pays de la Fleur d'Oranger.
     1ère utilisation : fin novembre 2012 / Terminé : 17 février 2022
Reçu dans la Glossybox de Novembre 2012, une antiquité ce petit parfum solide ! Et pourtant l'odeur n'a pas tourné, j'ai pu l'utiliser jusqu'au bout ! C'est un parfum que je portais par périodes, plus souvent en hiver qu'en Été, car la divine odeur de fleur d'oranger a pour moi un côté chaud et réconfortant que j'associe à l'hiver. J'ai donc beaucoup aimé l'odeur de ce parfum que j'appliquais au creux des poignets, coudes et épaules, ainsi que derrière les oreilles. Sur moi l'odeur ne tenait pas toute la journée, mais quand je voulais me parfumer de façon légère et discrète c'était très bien.
Je rachète ? Non, et de toute façon ce parfum solide n'existe plus sur le site de la marque.
 

SOINS VISAGE
 
Sérum Visage Couvre-Moi d'Or - Les Jardins de Jaïna
.
     1ère utilisation : 31 décembre 2021 / Terminé : 07 février 2022 
Une miniature envoyée pour test par l'agence presse qui s'occupe de cette belle marque nommée Les Jardins de Jaïna. J'ai fait un article complet sur ce produit (ainsi que le suivant) que je t'invite à aller lire 😉. J'ai utilisé ce sérum le matin, la sensorialité est au rendez-vous avec une texture et une odeur qui font très "spa/luxe". Il laisse une bonne sensation de confort, hydrate bien la peau, et la composition est parfaite !
Je rachète ? Non car ce n'est pas dans mon budget, malheureusement. ^^
Le remplaçant ? Je n'ai pas entamé d'autre sérum pour l'instant.
 
Crème de Jour La Rose et Le Dragon - Les Jardins de Jaïna.
     1ère utilisation : 31 décembre 2021 / Terminé : 24 février 2022
Après le sérum, j'appliquais une noisette de cette crème de jour sur mon visage. Texture et odeur vraiment sublimes, très agréable à utiliser et laisse une sensation de confort, hydratation, et de peau douce et souple. Avec ma peau à tendance grasse je n'en mettais vraiment pas beaucoup sinon je trouvais que la crème restait un peu en surface et ça me donnait une impression un peu "lourde" sur la peau. En fin de journée, et bien que j'avais la sensation que cette crème de jour était un poil trop riche pour moi, ma peau ne brillait pas plus que d'habitude. Comme quoi... pas nécessaire de se cantonner à des produits matifiants.
Je rachète ? Idem que pour le sérum, pas dans mon budget, et puis j'ai un bon stock de crèmes visage à écouler...
Le remplaçant ? Fluide Hydratant Correcteur de Peau Algue Marine de Nuxe.

Gel Yeux "Energy Recharge" - Alorée.
     1ère utilisation : 11 mars 2021 / Terminé : 11 février 2022
Reçu dans la Biotyfull Box de Décembre 2019. Pas tellement convaincue par ce soin à la texture gelée qui apportait un p'tit coup de frais au contour de l'œil le matin, mais qui laissait un fini un peu collant, et avait tendance à faire pelucher anticernes et base à paupières... Et en plus je trouvais que ça n'hydratait pas assez bien, surtout en hiver. C'est pour moi le genre de contour des yeux qui est bien à utiliser quand on est encore "jeune" d'un point de vue cutané. Passé la trentaine c'est trop léger selon moi. 
Je rachète ? Non.
Le remplaçant ? Soin Contour des Yeux REhydrate de Jonzac.

Crème Yeux Éclat HYA - Sephora.
     1ère utilisation : 01 février 2021 / Terminé : 13 février 2022
Ce fut ma crème contour de l’œil pour le soir pendant plus d'1 an ! Je l'ai bien aimé, la texture "crème légère" s'étale et glisse facilement, elle laisse une sensation de confort et hydrate bien. Elle aurait aussi pu convenir pour le matin. Selon moi, c'est un bon soin basique pour les contour des yeux encore "jeunes" ou pour celles qui commencent à prendre soin de cette zone du visage.
Je rachète ? Pourquoi pas, mais pas tout de suite car j'ai du stock. 
Le remplaçant ? Soin Contour des Yeux REhydrate de Jonzac.
 
Spot Off - oOlution.
     1ère utilisation : 09 septembre 2020 / Terminé : 19 février 2022
Reçu dans la Biotyfull Box de Septembre 2020. C'est un soin à appliquer localement sur les boutons, et je l'utilisais le matin car il est légèrement teinté et doit normalement aider à camoufler, en plus de soigner les imperfections. Sauf que malgré sa couleur un peu beige, je n'ai pas trouvé que ce produit aidait à neutraliser la couleur des boutons. Mais ce n'est pas bien grave puisque je me maquille après et met du correcteur. En tant que soin il faisait plutôt bien son boulot et aidait à faire partir et cicatriser plus vite les boutons. Et ça ne picotait pas si je l'appliquais sur un bouton que j'avais trituré (oups ! ^^).
Je rachète ? Si j'ai l'occasion de recroiser sa route, pourquoi pas. 
Le remplaçant ? Soin Visage Anti-Imperfections à l'Aloe Vera de Biophytorelax (que j'utilise déjà les soirs depuis plusieurs mois).

Coco-Crème Mousse Nettoyante - Savon Stories.
     1ère utilisation : 02 juin 2021 / Terminé : 11 février 2022
Reçu dans la Biotyfull Box de Mars 2020. C'était un savon carré que j'utilisais sous la douche pour nettoyer mon visage le soir. Il moussait bien, je le frottais entre mes mains humides, puis je massais en mouvements circulaires avec la mousse obtenue. Au rinçage ma peau "crissait", ce que je ne trouve pas forcément hyper agréable. Autant la sensation de "crissement" après le lavage des cheveux ne me pose pas problème, autant sur le visage j'apprécie moins (mais pour le coup on ressent vraiment la sensation de "propre"). Le job' était donc accompli. Mais la présence d'huile de coco ne m'a pas trop rassuré étant donné que c'est un ingrédient comédogène... Alors bon, vu que c'est un nettoyant et que ça se rince, ce composant n'était pas longtemps en contact avec ma peau, mais... coïncidence ou pas, depuis que j'ai fini ce produit je trouve que j'ai moins de boutons comparé à ces derniers mois... 🤔
Je rachète ? Non. 
Le remplaçant ? Gel Nettoyant Visage Aloé Vera & Charbon de La Cassidaine en Provence.


Belle récolte pour ce mois le plus court de l'année ! 10 produits terminés → 8 full-sizes et 2 formats voyage/découverte. Dont 4 produits issus des Biotyfull Box ! Et avec tout ça, pas mal de renouveau au niveau du skincare ! Contente la fille 😊

    Des trucs que tu as aussi testé parmi mes mourus du mois ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Avant de laisser ton commentaire, n'oublie pas de sélectionner "Nom/URL" ! (Les comptes Google+ seront bientôt supprimés ainsi que tous les commentaires laissés via ces comptes...)