19 octobre 2020

Nécrosmétique de Septembre 2020



 
SOINS CORPS
 
Savon Douche au Miel - L'Essentiel de Lavande
.
     1ère utilisation : 20 juillet 2020 / Terminé : 01 septembre 2020
Reçu dans la Biotyfull Box de Mai 2020. Énorme coup de cœur pour ce gel douche ! Son odeur est divine, un mélange de lavande, miel et agrumes qui invite à la détente et au relâchement. J'ai adoré (et monsieur Chéri aussi) ! Il me semble n'avoir jamais croisé une odeur similaire dans les gels douche de supermarché. Il mousse bien et est très agréable à utiliser, mais comme beaucoup de produits d'hygiène bio, la texture est très liquide ! Attention au dosage, car c'est un gel douche qui n'est quand même pas donné (10€ le format 100ml).
Je rachète ? Je ne suis pas prête à débourser tant d'argent pour un gel douche... A moins d'avoir vraiment envie de me faire plaisir sur le site de cette marque...
Le remplaçant ? Gel Douche Rafraîchissant de N.A.E.
 
Pierre d'Alun - Déoroche.
     1ère utilisation : 23 juin 2018 / Terminé : 29 septembre 2020
Achetée sur l'e-shop Mademoiselle Bio. Cela fait 9 ans que j'ai arrêté de mettre le matin les déodorants du commerce (uniquement en cours de journée pour rafraîchir si j'ai trop chaud). Avec la pierre d'alun je transpire moins qu'avant, et surtout ça neutralise les odeurs de transpiration ! Je ne vois pas mon quotidien sans pierre d'alun. Celle-ci était très bien, mais sa vie a été écourtée car elle m'a échappé des mains et a explosé en une dizaine de morceaux sur le carrelage... J'ai gardé le "plus gros" et m'en suis servi pendant encore 3 mois, mais là il était temps de changer. La prise en main n'était vraiment pas simple.
Je rachète ? Celle-ci en particulier je ne sais pas, mais une pierre d'alun oui bien sûr !
Le remplaçant ? Pierre d'Alun d'Alépia.


                                                                                               CHEVEUX

Après-Shampooing Réparateur - Vitanove
.
     1ère utilisation : 09 juin 2020 / Terminé : 30 septembre 2020
Bof, pas trop emballée par cet après-shampooing qui aide juste à démêler les longueurs. Pour un produit qui se dit "réparateur" (bien sûr c'est faux, un cheveu abîmé ne peut pas être réparé par un après-shampooing), je m'attendais à ressentir au moins un p'tit effet nourrissant et doux sur les longueurs. Mais ce n'était pas le cas. J'avais acheté ce produit en dépannage parce qu'il n'était pas cher et qu'il n'y avait pas de promo' intéressante sur les après-shampooings chez Leclerc à ce moment-là.
Je rachète ? Non.
Le remplaçant ? Après-Shampooing Nourrissant de Naturé Moi.


SOINS VISAGE
 
Contour des Yeux Soin 4 en 1 - Phytema
.
     1ère utilisation : 29 janvier 2020 / Terminé : 28 septembre 2020
Reçu dans la Biotyfull Box d'Avril 2019. Un contour des yeux avec une bille que j'utilisais le matin pour hydrater et réveiller mon regard. Il faisait bien le boulot, bonne hydratation, agréable à utiliser et compatible avec le make-up. Il ne faisait pas pelucher l'anti-cernes. Un bon soin contour des yeux doté d'une belle composition et au rapport qualité/prix assez intéressant (15,90€ et il m'a duré 8 mois en l'utilisant 1 fois par jour !).
Je rachète ? Il faudrait que je passe commande sur le site des Laboratoires Phytema. A voir plus tard car j'ai du stock pour l'instant...
Le remplaçant ? Sérum Yeux Énergisant d'Oraïki.

Sérum Éclat Vinoperfect - Caudalie.
     1ère utilisation : 06 avril 2020 / Terminé : 11 septembre 2020 
Reçu dans une Box Beauté by Beauté-Test. Ça faisait longtemps que je souhaitais tester ce célèbre sérum anti-taches. J'en ai toujours entendu beaucoup de bien, et je confirme que c'est un super sérum qui tient ses promesses. J'en ai fait un article juste ici, avec des photos avant/après. Je l'ai utilisé tous les soirs, et il aide grandement à atténuer les taches (dues aux boutons d'acné pour ma part). Une fois les boutons dégonflés, ma peau cicatrisait mieux et plus vite. Les taches laissées par les boutons s'estompaient plus rapidement que d'habitude, mon teint était plus homogène. Et je vois clairement la différence maintenant que j'ai terminé ce sérum... L'acné est revenue en force sur mes mâchoires début septembre, et les cicatrices des boutons persistent...  
Je rachète ? Il faut que j'utilise d'autres sérums dans mes stocks, mais il est certain que je rachèterai le Vinoperfect ! 
Le remplaçant ? Huile-en-Sérum Reset Nuit de L'Occitane.
 
Midnight Recovery Botanical Cleansing Oil - Kiehl's.
     1ère utilisation : 17 juin 2020 / Terminé : 21 septembre 2020
J'avais eu ce format voyage en cadeau grâce à une offre Vente-Privée (j'avais acheté le Contour des Yeux à l'Avocat et il y avait une dizaine d'autres soins en travel size et échantillons pour découvrir). C'est une huile démaquillante que j'utilisais en 1ère étape pour enlever le make-up du teint. Ça faisait très longtemps que je ne m'étais pas servi d'huile démaquillante, j'en ai testé 3 ou 4 mais il y a des années. Et celle-ci ne m'a pas tellement plu... L'huile accrochait vite sur la peau, mes doigts ne glissaient pas aisément sur mon visage, ce qui rendait le geste pas forcément agréable. J'ai tenté une fois de démaquiller mes yeux avec, mais ça m'a piqué et m'a laissé un voile flou sur les yeux pendant de longues minutes... Elle ne me convient pas, dommage.
Je rachète ? Non.
Le remplaçant ? Huile Démaquillante de Clairjoie.


 MAKE-UP

Crayon Sourcils Précision "07 Noisette" - Bourjois.
     1ère utilisation : fin 2017 ou début 2018 / Terminé : 04 septembre 2020 
Ce crayon était dans un lot Bourjois que j'avais remporté lors d'un jeu sur la page Facebook de la marque il y a 6 ans. A l'époque je ne maquillais pas mes sourcils, je l'avais mis de côté. Et cela fait maintenant 3 ans que je ne conçois plus mes make-up sans faire mes sourcils. J'ai donc pu utiliser ce crayon dont la teinte s'est révélée parfaite pour moi. J'ai trouvé la mine un peu sèche, il fallait que je passe plusieurs fois aux endroits où mes sourcils sont le plus clairsemés. Mais au moins le rendu était naturel, j'ai beaucoup apprécié ce crayon. Et ça tenait très bien au cours de la journée, sachant en plus que je n'utilise pas de gel fixateur pour sourcils.  
Je rachète ? Si l'occasion se présente, pourquoi pas. 
Le remplaçant ? Crayon Sourcils de Lord & Berry et une poudre Essence, tous les 2 bien entamés.

Mascara Cils Sensational "Black" - Maybelline.
1ère utilisation : 30 janvier 2020 / Terminé : 09 septembre 2020
C'est la première fois que je testais ce mascara et je l'ai aimé, kiffé, adoré ! Il a eu son article dédié sur le blog. Il me faisait une superbe frange de cils, bien étoffée, allongée, recourbée. Pas de paquets et une très bonne tenue tout au long de la journée. Il a une brosse incurvée en picots, un type de brosse que j'adore et que je trouve facile à prendre en main. Excellent rapport qualité/prix, je pense que c'est maintenant mon mascara préféré chez Maybelline.
Je rachète ? J'aime bien tester les mascaras, mais oui il reviendra assurément chez moi tôt ou tard.
Le remplaçant ? Mascara Black & Proof d'Elissance.   

Mascara Total Temptation "Deep Cocoa" - Maybelline.
1ère utilisation : 10 octobre 2019 / Terminé : 14 septembre 2020
Voilà un autre mascara Maybelline que je n'avais pas encore testé , mais celui-là m'a nettement moins convaincue.  La brosse est en poils, forme classique mais assez grosse quand même. Et le problème avec ce mascara, c'est l'essoreur. J'ai l'impression qu'il n'y en a pas en fait... Quand on sort la brosse du tube, on sent qu'il n'y a pas de "résistance", pas d'essoreur qui retiendrait le surplus de matière. Du coup la brosse était trop chargée à mon goût, ça avait tendance à faire quelques paquets. Niveau tenue, rien à redire c'était bien. Mes cils étaient un peu étoffés et allongés, mais le rendu était beaucoup moins joli qu'avec le Cils Sensational.
Je rachète ? Non. 
Le remplaçant ? Mascara Push-Up Drama "Brun" de Maybelline.
 
 
Bilan comptable pour ma poubelle beauté de Septembre : 9 produits finis → 8 full-sizes et 1 format voyage. Une récolte qui me satisfait, il y a de tout. 6 produits que j'ai adoré, et 3 qui n'ont pas trouvé grâce à mes yeux.

    Y a-t-il des produits que tu as aussi testé parmi mes disparus du mois ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Avant de laisser ton commentaire, n'oublie pas de sélectionner "Nom/URL" ! (Les comptes Google+ seront bientôt supprimés ainsi que tous les commentaires laissés via ces comptes...)