8 septembre 2020

Le Sérum éclat anti-taches Vinoperfect de Caudalie !

Concerné(e) par des taches pigmentaires sur le visage ? Des taches dues, entre autre, à de l'acné, des cicatrices de boutons ? Alors cet article va peut-être t'intéresser ! L'an dernier, j'avais reçu dans une box beauté un produit qui me faisait de l’œil et dont j'ai démarré le test pendant le confinement. Il s'agit du Sérum Éclat Anti-Taches de Caudalie, dans sa gamme Vinoperfect. Je vais pouvoir te donner mon avis définitif à son sujet puisque je l'ai entamé début avril et il est quasiment terminé.



Ce sérum est un produit culte chez Caudalie. La marque indique qu'il fonctionne sur tous les types de taches et tous les types de peaux. Il promet de corriger et prévenir l'apparence des taches, d'unifier et illuminer le teint. On peut l'appliquer matin et soir sur le visage, le cou et le décolleté. Pour m part c'est uniquement le soir sur le visage et le cou. Le matin je préfère aller à l'essentiel, je n'ai pas le temps d'appliquer 36 soins différents. 😄


Le Sérum Éclat Vinoperfect est conditionné dans un joli flacon en verre de 30ml avec une pipette. J'aime beaucoup ce style de packaging pour les sérums, j'ai l'impression d'être une petite chimiste qui prélève quelques précieuses gouttes de produit. 😁
La texture de ce sérum est très fluide, comme laiteuse je dirais. L'odeur est plutôt agréable, un peu "botanique" mais douce. C'est un produit assez économique puisque 4-5 gouttes suffisent pour l'entièreté du visage. En l'utilisant 1 fois/jour, il peut durer 5 à 6 mois. L'application est très agréable et le sérum pénètre assez vite. En général j'attends juste 30 secondes à 1 minute avant de mettre ma crème de nuit par-dessus.


Les résultats sur ma peau ? Je ne vais pas y aller par 4 chemins, ils sont excellents ! J'ai fait des photos Avant/Après lors de mon 1er mois de test, pour que tu puisses toi aussi juger de l'efficacité.
Les promesses sont clairement tenues, au fil des semaines mon teint devient plus net, plus unifié, moins terne, et les taches récentes dues aux boutons disparaissent assez vite. Pour des taches plus anciennes je ne suis pas certaine que ce sérum puisse les faire disparaître totalement, mais elles peuvent au moins être atténuées.

En 1 mois, la tache entourée en haut a disparu et celles entourées en bas sont bien atténuées.
 
 Là je n'ai entouré qu'une zone, mais on voit que ma peau est globalement plus nette.


Depuis le temps que je souhaitais essayer le Sérum Vinoperfect de Caudalie, c'est enfin chose faite ! Et je comprends tout le bien que j'ai entendu à son sujet, il mérite complètement son succès ! Les promesses sont tenues, il remplit parfaitement son rôle "éclat & anti-taches". 
En revanche, que l'on soit bien d'accord là-dessus, ce produit n'a aucune action pour lutter contre l'acné et la formation des boutons. Ça n'empêche malheureusement pas les indésirables de se pointer sur mon visage. Mais grâce au Sérum Vinoperfect, je sais que ces boutons-là cicatriseront bien et laisseront très peu de traces sur ma peau.
Concernant le prix, il faut se délester d'une quarantaine d'euros pour acquérir ce soin. Ce n'est pas donné, mais au vu des résultats et de la durée de vie du produit... il y a des grandes chances que je le rachète dans le futur. J'ai d'autres sérums en stock à tester, mais si ils n'égalent pas le Vinoperfect... celui-ci reviendra vite dans ma salle de bain, c'est certain. 😉



Où shopper le Sérum Éclat Vinoperfect de Caudalie ?
 • sur le site de Caudalie (41,40€)
 • sur l'e-shop Birchbox (41,50€)
 • sur Easyparapharmacie (39,90€)
 • et dans toutes les parapharmacies !


    As-tu déjà pu essayer le Sérum Vinoperfect ? Tu connais d'autres produits efficaces pour lutter contre les taches ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Avant de laisser ton commentaire, n'oublie pas de sélectionner "Nom/URL" ! (Les comptes Google+ seront bientôt supprimés ainsi que tous les commentaires laissés via ces comptes...)