22 mars 2020

Des cils "sensational" avec Maybelline ?

    Hello !

Ça fait longtemps qu'on n'a pas papoté mascara par ici, non ? C'est un type de produit make-up que j'adore tester, alors je te propose du coup un petit focus sur celui que j'utilise en ce moment... et que tu as déjà pu apercevoir dans mes favoris de Février (ou comment tuer le suspens d'entrée, ahah ^^). Mais ici je vais pouvoir te détailler ce qui me plait dans ce mascara, et te montrer son rendu sur mes cils. Mais de quel mascara parle-t-on au fait ? Du Cils Sensational de Maybelline ! Allez c'est parti...



     Les Présentations     

Le mascara Cils Sensational est sorti il y a déjà 5 ans et demi (autant dire que j'ai plus d'un train de retard dans mes découvertes mascaras... ^^). Il a ensuite été rejoint par quelques déclinaisons (waterproof et voluptuous), mais ici il s'agit bien de la version classique, en teinte noire. La forme du packaging est très simple, et le tube est de couleur mauve, ça j'adore !
Concernant les promesses, le Cils Sensational se vante d'être un mascara "volume effet éventail" avec "des cils démultipliés d'un coin à l'autre de l’œil". C'est ce que je recherche le plus souvent comme effet, alors j'avais hâte de le mettre à l'épreuve !


Nous avons affaire à une brosse incurvée avec des picots de plusieurs tailles. Ils sont courts sur la partie creuse de la brosse, et plus longs sur la partie bombée. Ça faisait un p'tit temps que je n'avais pas utilisé de mascara avec une brosse incurvée. J'ai été un peu déstabilisée au départ, je ne savais pas dans quel sens mettre la brosse sur mes cils. Mais le coup de main est vite revenu et je m'y suis rapidement habituée.
La brosse n'est pas surchargée de matière, l'essoreur fait bien son boulot. Ça ne sèche pas trop vite non plus, on a le temps de travailler la matière sur les cils. Par contre, et c'est là le seul bémol que j'ai trouvé à ce mascara, les picots ne sont pas "doux". Si tu te fourres la brosse dans l’œil ou sur la muqueuse à la racine des cils... bah ça fait un peu mal, ça "griffe" légèrement. Attention aux maladroites, donc.



     En Action     

Voici comment j'applique le mascara Cils Sensational : j'étire d'abord la brosse sur mes cils avec la partie creuse (3-4 passages), puis je continue d'étirer en faisant une petite rotation avec la brosse. Et enfin, je travaille les cils extérieurs avec la partie bombée pour obtenir l'effet "déployé/cils démultipliés". Je n'utilise pas la partie bombée pour les petits cils vers l'intérieur de l’œil, ce n'est pas précis et les longs picots risqueraient de me faire mal. Avec la partie creuse de la brosse et ce qu'il reste de matière, j'en mets aussi légèrement sur les cils inférieurs.
Et voilà ce que cela donne sur mes cils, qui je le rappelle, sont de base plutôt longs et déjà un peu recourbés...
Pour ces photos je n'ai pas utilisé de recourbe-cils, histoire de ne pas fausser le résultat.


J'adore ce rendu ! Mes cils sont bien allongés et recourbés, il y a vraiment cet effet de cils déployés vers l'extérieur. Le noir est intense, aucun paquet à l'horizon et pas de sensation de cils "cartonnés". Ce mascara ouvre et sublime à merveille le regard !
Pour la tenue rien à redire, tout reste en place du matin au soir. Le mascara, ne coule pas, ne s'effrite pas, la courbure ne bouge pas. Du coup il est un poil résistant au moment du démaquillage. Avec un biphasé je dois un peu insister, mais peut-être qu'une huile démaquillante serait plus efficace... A voir, je n'ai pas testé.



     En résumé     

    ▼ J'AIME ▼
- Le packaging.
- La forme incurvée de la brosse.
- La promesse de cils démultipliés/effet éventail est respectée.
- Pas de paquets, pas d'effet carton.
- Tenue impeccable.

    ▼ JE BOUDE ▼
- Les picots qui peuvent faire un peu mal en cas de maladresse.
- Démaquillage un poil ardu, mais on a rien sans rien (je préfère ça à un mascara facile à démaquiller mais dont la tenue laisse à désirer).


Pour moi c'est un grand oui ! Ce mascara me fait une belle frange de cils sensationnelle ! Je suis rarement déçue par les mascaras Maybelline, c'est ma marque favorite de grande distribution en ce qui concerne les mascaras !
A retrouver dans la plupart des supermarchés (avec une promo' c'est toujours intéressant 😉), chez Nocibé, ou encore sur les e-shops LookFantastic et Notino...


    As-tu déjà essayé ce mascara ? Qu'en as-tu pensé ? Ou se trouve-t-il sur ta liste de mascaras à tester ?

6 commentaires:

  1. j'ai souvent acheté ce mascara et jamais déçue, seul point négatif c'est le démaquillage et j'ai du le mettre de côté car à force de l'utiliser tous les jours quelques cils tombaient au démaquillage, mais sinon il est top !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mince c'est dommage pour le démaquillage... C'est vrai que c'est embêtant ça (moi ça va j'ai la chance de perdre très rarement des cils pendant le démaquillage).

      Supprimer
  2. Whaou l'effet est dingue effectivement ! Je n'ai jamais essayé ce mascara et malheureusement je ne pense pas le faire un jour, les brosses avec des picots comme ceux là me font toujours mal :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah zut :/ C'est vrai que ce genre de picots faut supporter... Je sais que c'est avec ce type de brosse que j'obtiens toujours les meilleurs résultats pour mes cils. Avec des brosses en poils c'est pas pareil (sauf peut-être le Better Than Sex que j'avais vraiment adoré ^^).
      Bisous Elisa ! (de loin ^^)

      Supprimer
  3. Je l'aime bien celui-ci! Quand je n'en ai pas, hop, c'est celui ci :)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui franchement il est top, j'aurais dû me pencher sur son cas plus tôt lol. Je pense qu'il va devenir une de mes valeurs sûres en mascaras de supermarchés ! :)
      Bonne semaine, bises !

      Supprimer

Avant de laisser ton commentaire, n'oublie pas de sélectionner "Nom/URL" ! (Les comptes Google+ seront bientôt supprimés ainsi que tous les commentaires laissés via ces comptes...)