19 août 2020

Nécrosmétique de Juillet 2020






SOINS CORPS

Crème de Douche Hydratante Monoï de Tahiti AO - Marilou Bio.
     1ère utilisation : 11 juin 2020 / Terminé : 18 juillet 2020
Reçu dans la Biotyfull Box de  Novembre 2019. Un gel douche très sympa avec une odeur de monoï, estivale et dépaysante. J'ai beaucoup aimé ! Il mousse suffisamment, ça reste un peu crémeux sur la peau, c'est tout doux. Par contre, comme avec la plupart des gels douche bio, la texture est très liquide ! Et comme c'est un bouchon "tête en bas"... bah ça coule tout seul et on a vite fait de surdoser.
Je rachète ? Non, à cause du prix malheureusement (plus de 8€ les 150ml, je ne m'octroie pas ce budget là pour un gel douche).
Le remplaçant ? Savon Douche au Miel de L'Essentiel de Lavande.


CHEVEUX

Sérum Nourrissant au Beurre de Karité - Lazartigue.
     1ère utilisation : 19 juin 2013 / Terminé : 27 juillet 2020
Voilà une antiquité que j'avais reçu gratuitement de la part de la marque (ma toute 1ère proposition de partenariat #nostalgie). J'en avais fait un article juste ici, retour 7 ans en arrière (déjà, oh my god !) 😮 ! C'est un produit que j'utilisais assez régulièrement au début, puis je l'ai délaissé... Je ne sais pas pourquoi j'ai fait ça, car il était plutôt chouette ce sérum. Une odeur agréable (bon là j'avoue, elle avait légèrement tourné depuis le temps...), une texture genre "huile sèche" qui apportait souplesse et douceur aux longueurs, sans les alourdir du tout. J'ai bien aimé, par contre le packaging n'était pas très au point car ça fuyait à la base du flacon pompe...
Je rachète ? Non, il n'existe plus. Je pense qu'il a été remplacé par l'Huile Sèche Nourrissante.
Le remplaçant ? Huile Hydratante Pandora Oil d'Inca Oil.


SOINS VISAGE

Crème Coup d’Éclat - Past'elle.
     1ère utilisation : 06 novembre 2019 / Terminé : 04 juillet 2020
Reçue dans la Biotyfull Box de Juin 2019. Une crème de jour que je n'ai apprécié plus que cela. L'odeur de pomme verte est assez particulière, j'ai fini par m'y faire... mais bon c'était pas top. A l'application, elle s'étalait puis "accrochait" ma peau et laissait un fini un peu collant. Mes mains ne glissaient pas sur mon visage avec cette crème, du coup je n'ai pas trouvé le geste très agréable. Sinon elle était compatible avec le maquillage et je pense qu'elle hydratait bien. Le flacon pompe "airless" était nickel ! Mais pas de plaisir à l'utilisation...
Je rachète ? Non.
Le remplaçant ? Fluide Hydratant Matifiant de B com Bio.

Fluide Hydratant Matifiant - B com Bio.
     1ère utilisation : 06 juillet 2020 / Terminé : 09 juillet 2020
J'ai pu me servir 4 fois de cet échantillon, donc pas d'opinion sur l'efficacité et la promesse "matifiante". C'est une texture fluide qui s'étale très facilement, pas besoin d'en prendre beaucoup. Agréable à appliquer, et pas de soucis pour se maquiller le teint après. Première impression plutôt bonne, et la compo' est bien.
Je rachète ? Oui pourquoi pas tester ce fluide plus longuement, mais il faut d'abord que je vide mon stock de crèmes visage...
Le remplaçant ? Gelée Éclat Apaisante de Kadalys.

Magnificils - Biomed Organics.
     1ère utilisation : 29 juillet 2016 / Terminé : 17 juillet 2020
J'avais remporté ce produit dans un lot concours, et j'en ai fait un article complet par ici. Le Magnificils est destiné à fortifier et faire pousser les cils, à raison d'une application par jour pendant 3 à 4 semaines. J'ai trouvé que les promesses étaient tenues et dans le délai prévu. J'en ai fait plusieurs "cures" qui duraient environ 2 mois. Il suffit juste de poser le produit à la racine des cils, comme si on voulait tracer un trait d'eye-liner. Mes cils devenaient un peu plus longs, plus fournis et forts (très rare que j'en perde lors du démaquillage). Je m'en suis aussi servi sur les sourcils, à des endroits très clairsemés, et cela a fait repousser quelques poils. Les "trous" ont été un peu comblés. Je ne croyais pas trop à ce type de soin, mais pour celui-ci j'approuve ! Par contre c'est cher (une cinquantaine d'euros), mais la marque Biomed revient de temps en temps sur Beauté-Privée et j'y ai déjà vu le Magnificils à un prix plus abordable.
Je rachète ? Non je ne pense pas, et j'ai 2 autres produits de ce genre à tester.
Le remplaçant ? Volume Lash Creme de Nutralash.


MAKE-UP

CC Crème HD - Erborian.
     1ère utilisation : mai ou juin 2014 / Terminé : 04 juillet 2020
Format 15ml reçu dans la Birchbox de Septembre 2013. Avec son SPF45, je m'en servais uniquement l’Été et quand je savais que j'allais passer beaucoup de temps dehors la journée. Ce qui explique que cette CC Crème m'a duré plus de 6 ans 😄. L'odeur n'a pas tourné, la texture n'a pas changé et ma peau a toujours bien toléré le produit. Même si j'ai mis autant de temps à vider ce tube, rassures-toi, je l'ai adoré ! Elle est de couleur un peu "grisâtre", puis se colore quand on l'étale sur la peau. Elle unifie le teint juste ce qu'il faut, pour un rendu léger et naturel. Et en bonus un effet "bonne mine", car la teinte est quand même pas mal dorée. C'est le genre de produit teint qui est parfait pour l’Été ! Pouvoir combiner maquillage léger et protection solaire, c'est top !
Je rachète ? Possible, quand j'aurais un peu vidé mon stock de produits teint.

Poudre Compacte Stay Matte "005 Silky Beige" - Rimmel.
     1ère utilisation : fin 2013 / Terminé : 29 juillet 2020
Beaucoup de temps aussi pour finir cette poudre, c'est pas le type de produit qui descend le plus vite. Et puis je n'utilisais pas qu'elle, j'alternais avec d'autres. Un bon rapport qualité/prix, elle matifie plutôt bien, mais selon la BB Crème ou le fond de teint que je mettais dessous (et selon l'état de ma peau aussi), il me fallait parfois dégainer les papiers matifiants et faire une retouche en cours de journée si je voulais garder un teint potable. J'ai trouvé son rendu naturel, elle ne me plombait pas le teint. Cette poudre est bien, mais pas infaillible non plus si la peau se met à beaucoup regraisser. 
Je rachète ? Pas sûr, je préfère en essayer d'autres.
Le remplaçant ? Je poursuis le Fond de Teint Poudre Libre Éclat de Nude by Nature, et en version compacte je passe à la Poudre Compacte Minérale "101" de Kiko.


Pas une grosse récolte ce mois-ci, mais je suis tout de même satisfaite car plusieurs trucs étaient entamés depuis des lustres ! Il était temps d'en finir avec. 😄
7 produits terminés → 6 full-sizes et 1 échantillon.
Je vais essayer de faire un peu mieux quand même pour le mois d'Août. Avec mes 2 semaines de vacances, j'aurai du temps pour plus chouchouter mon corps surtout. 😊

    Des produits que tu connais parmi ceux-là ? Est-ce que toi aussi, tu as des trucs ouverts depuis bien trop longtemps ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Avant de laisser ton commentaire, n'oublie pas de sélectionner "Nom/URL" ! (Les comptes Google+ seront bientôt supprimés ainsi que tous les commentaires laissés via ces comptes...)