20 août 2020

Maquillage d'été : la p'tite touche bleutée qui fait la différence !

    Hello les beautés !

J'ai le plaisir de te retrouver pour un tutoriel maquillage coloré... mais pas trop 😉 ! Quand je maquille mes yeux, j'ai pour habitude de choisir soit des tons chauds, soit des tons froids. C'est extrêmement rare que je mélange les 2. Mais si je te parle de ça aujourd'hui... c'est que j'ai bousculé mes habitudes ! Des fards neutres "chauds" en haut, un fard coloré et "froid" en bas, et cela donne un joli p'tit look estival assez facile à porter.
Et la palette qui nous accompagne pour ce make-up est la Vice 2 d'Urban Decay ! Elle commence à prendre de l'âge mais les fards sont toujours aussi canons et j'arrive encore à y faire des associations de couleurs qui sont inédites pour moi ! 😊





Produits utilisés

  Teint
BB Cream + Blur "Medium" - Garnier
Correcteur Time Balm "Light" - The Balm
Anticernes Special Agent 006 - Uoga Uoga
Fond de Teint Poudre Libre Éclat "N4 Silky Beige" - Nude by Nature
• Blush Culotté "03 Peach & Love" - Etam Beauty
• Baked Blush "Light Beige" - ModelCo

  Yeux
• Eye Base - Kiko
• Fards Habit, Rewind, Toxic, Ambush, Smokeout et Madness - Vice Palette 2 d'Urban Decay
• Crayon Yeux longue tenue "701 Goodbye Moon" - Lollipops
Mascara Cils Sensational "Black" - Maybelline

  Lèvres
Baume Lèvres Nature - Skin & Tonic
Crayon Rouge à Lèvres Give me a Kiss 01 - Studio 78 Paris


Mise en beauté du regard : le Tuto' !

J'ai d'abord unifié toute ma paupière jusque sous le sourcil avec le fard Habit (n°6). Cela permet aussi de fixer la base et faciliter l'estompage des fards colorés suivants...

Rewind (1) - Creux de paupière large, en remontant sur la paupière fixe
Toxic (2) - Moitié interne de la paupière mobile
Ambush (3) - Moitié externe de la paupière mobile
Smokeout (4) - Coin externe et tiers externe du creux de paupière
Dope (5) - Coin interne
Habit (6) - Sous le sourcil et pour flouter le bords du fard Rewind (1)
Madness (7) - Ras-de-cils inférieur


Le Look Final !


Bon je suis un peu déçue de mes photos, les couleurs ne "claquent" pas autant qu'en vrai. Le bleu paraît "éteint" sur les photos, alors qu'en réalité il est bien vif... (c'est parce que j'ai fait ce make-up un après-midi. Les photos de mes maquillages rendent mieux quand elles sont prises le matin. La lumière naturelle est meilleure. Bref...).
Sinon je suis très satisfaite de cette combinaison de teintes, le pêche va super bien avec le bleu je trouve. Et de façon générale, il faudrait que je pense plus souvent à faire des associations "chaud/froid". 😏



Et pour finir, mention spéciale au rouge à lèvres jumbo que j'avais reçu dans une Biotyfull Box. Tu as déjà pu le voir dans un autre look l'année dernière, ce p'tit rose/pêche est magnifique, confortable et avec une bonne tenue. Je suis allée chez le coiffeur juste après avoir pris mes photos, je portais donc un sublime masque, et le rouge à lèvres n'a quasiment pas transféré dessus. Juste une toute minuscule trace rosée (bon je précise aussi que je ne suis pas du genre bavarde chez le coiffeur, ahah ^^).
Voilà pour cet article et ce tuto' ! J'espère que tout cela t'as plu, n'hésite pas à venir me le dire dans les commentaires ! 😉

    Est-ce que la Vice Palette 2 fait toujours partie de ta collection make-up ?
    Est-ce qu'il y a des "vieilles" palettes que tu aimes ressortir de temps en temps ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Avant de laisser ton commentaire, n'oublie pas de sélectionner "Nom/URL" ! (Les comptes Google+ seront bientôt supprimés ainsi que tous les commentaires laissés via ces comptes...)