12 juillet 2020

Nécrosmétique de Juin 2020



SOINS CORPS



Gel Douche Macaron Framboise - Nocibé.
     1ère utilisation : 14 mai 2020 / Terminé : 09 juin 2020
Je l'avais eu en cadeau dans un p'tit coffret, l'odeur de framboise est très sucrée, ça fait très "bonbon". J'aime assez bien, mais à petite dose car à la longue ça finirait par me lasser. Sinon ce gel douche était sympa et moussait bien.
Je rachète ? Non, je ne pense pas.
Le remplaçant ? Crème de Douche Hydratante Monoï de Tahiti de Marilou Bio.

Gel Douche Mangue Açaï - Manava.
     1ère utilisation : 05 avril 2020 / Terminé : 11 juin 2020
Tu as pu voir ce gel douche dans mes favoris d'Avril, l'odeur de mangue est à tomber ! C'est fruité, gourmand, estival... J'ai adoré ! La mousse toute douce participe au moment détente sous la douche. Tout ce que j'aime pour le Printemps/Été, pour le coup c'est le type d'odeur dont je ne me lasse pas ! Et ces gels douche de Leclerc ne sont pas chers.
Je rachète ? Oui, pour un prochain été.
Le remplaçant ? Gel Douche Relaxe à l'Ylang d'Ushuaïa.

Gommage Corps Festin Royal - Baïja.
     1ère utilisation : 18 février 2020 / Terminé : 20 juin 2020
Format 50g reçu dans la Birchbox de Décembre 2017. Un gommage façon "gros grains de sucre" comme je les aime, ça exfolie bien la peau ! Une texture "gourmande" et l'odeur qui va avec : la gamme Festin Royal sent le caramel ! J'aimais beaucoup au début, mais finalement à force j'ai trouvé cette odeur un peu "lourde" et limite écœurante. En hiver c'est bien, mais quand il commence à faire chaud ce n'est plus le genre d'odeur que j'aime retrouver dans mes produits. En résumé, un très bon gommage qui fait son job', mais une senteur qui n'est pas ma favorite.
Je rachète ? Un gommage Baïja pourquoi pas, mais pas la version Festin Royal.
Le remplaçant ? Gently Exfoliating Body Scrub "Coriander" de Kiehl's.



CHEVEUX

Après-Shampooing Huiles Précieuses - Timotei.
     1ère utilisation : 25 novembre 2019 / Terminé : 05 juin 2020
C'est le 3ème flacon de cet après-shampooing que je termine, il fait son boulot, je l'aime bien. Odeur agréable, démêle facilement les longueurs sans les alourdir et apporte un peu de douceur. Je n'en demande pas plus à un après-shampooing, pour moi il est très bien.
Je rachète ? Possible, lors d'une promo'.
Le remplaçant ? Après-Shampooing Réparateur de Vitanove (Leclerc).


SOINS VISAGE

Eau Micellaire Apaisante 2 en 1 Sensitive Végétal - Yves Rocher.
     1ère utilisation : 24 avril 2020 / Terminé : 16 juin 2020
Je crois que j'avais déjà vidé un autre format voyage de cette eau micellaire, et franchement je la trouve bof bof... Je n'aime pas l'odeur, ça sent un peu l'alcool j'ai l'impression. Je m'en servais juste pour enlever le plus gros du maquillage du teint avant le nettoyage sous la douche. Donc pour cette utilisation ça va, mais je n'aimais pas non plus la sensation que ça laissait sur la peau (comme un film un peu collant...). En allant sur le site d'Yves Rocher, il est marqué "fin de collection" sur la fiche de ce produit, donc je suppose qu'il va être discontinué (et ça sera pas une grosse perte j'ai envie de dire ^^).
Je rachète ? Non.
Le remplaçant ? Huile Démaquillante Midnight Recovery Botanical de Kiehl's.

Ultra Hydratante Crème Riche - Topicrem.
     1ère utilisation : 06 janvier 2020 / Terminé : 21 juin 2020
Reçue dans la Glossybox de Septembre 2018. Ayant la peau grasse, j'ai utilisée cette crème en tant que soin de nuit. Mais elle est vraiment trop riche pour mon type de peau, je n'en mettais vraiment pas beaucoup et je la sentais sur mon visage. Bon sinon elle l'hydratait quand même très bien et je ne me levais pas le lendemain avec la peau qui brille. Mais je n'ai pas pris plus de plaisir que ça à m'en servir et il y a d'autres produits qui me donnent une plus jolie peau au réveil.
Je rachète ? Non.
Le remplaçant ? Soin Visage de Nuit d'Exeko.     

Éponge Konjac - Brushworks.
     1ère utilisation : 26 novembre 2019 / Terminé : 09 juin 2020
J'utilise toujours une éponge konjac le soir sous la douche pour bien nettoyer mon visage. Celle-ci est bien, je l'avais pris sur Beauté-Privée pour 2 ou 3€. Mais il n'y a rien à faire, je trouve que la texture des éponges Lady Green est meilleure. Cette éponge Brushworks restait un peu "ferme" après l'avoir mouillée, alors que les Lady Green deviennent vraiment très molles et plus agréables à masser sur le visage.
Je rachète ? Je ne pense pas.
Le remplaçant ? Éponge Konjac de Nocibé.

Feuilles Matifiantes au Thé Vert - Lady Green.
     1ère utilisation : 28 août 2018 / Terminé : 08 juin 2020
Ces papiers matifiants font très bien le boulot, il sont parfaits pour absorber l'excès de sébum et enlever la brillance sur la peau au cours de la journée. Le packaging en carton et fleuri est tout mignon, j'adore ! Un très bon produit d'un marque que j'apprécie !
Je rachète ? C'est fort possible.
Le remplaçant ? Mon Élégante Retouche Matifiante de Marionnaud (qui est moins bien...).

Patchs Anti-Imperfections - Sephora.
     1ère utilisation : début décembre 2019 / Terminé : 11 juin 2020
J'avais reçu cette planche de patchs contre les boutons dans le cadre d'une campagne avec la plateforme Hivency. J'en ai fait une revue/1ères impressions juste ici. Il suffit simplement de coller les patchs sur les boutons et les laisser en place 8 heures minimum (le mieux est donc de les mettre avant d'aller au lit ^^). Ils adhèrent très bien à la peau, ne se sentent pas une fois posés, et ne bougent pas de la nuit. Mais en terme d'efficacité c'est assez aléatoire. Sur un bouton tout frais qui commence à apparaître timidement, ça peut l'empêcher de grossir et le faire déguerpir plus vite. Mais sur des boutons déjà installés depuis plus d'1 jour, je n'ai pas vu d'amélioration plus rapide. Pas hyper convaincue, donc...
Je rachète ? Je ne pense pas (sauf si Sephora se met à les solder, pourquoi pas).


MAKE-UP

Base SOS Résiste - Yves Rocher.
     1ère utilisation : 01 septembre 2019 / Terminé : 10 juin 2020
Cette base pour les ongles était dans mes favoris d'Avril, je l'avais eu dans un calendrier de l'Avent. Elle protégeait bien, les vernis rouges ne déteignaient presque pas sur les ongles. Ayant beaucoup manucuré mes mimines pendant le confinement, et donc beaucoup utilisé cette base, j'ai trouvé que mes ongles étaient devenus plus "forts et résistants". Elle porte donc bien son nom ! Le pinceau est comme j'aime, plat et arrondi. La texture ne s'est pas épaissie trop vite, j'ai pu m'en servir quasi jusqu'au bout. Il en reste un tout p'tit fond. Très contente de cette base !
Je rachète ? A l'occasion pourquoi pas.
Le remplaçant ? 2 en 1 Base + Top Coat d'Avril.


Une poubelle bien remplie ce mois-ci et avec des produits diversifiés ! Il y a de tout et je suis contente de commencer à tester de nouvelles choses ! 😊
10 produits terminés → 7 full-sizes et 3 formats voyage. J'espère continuer sur cette lancée pendant l’Été !

    As-tu déjà utilisé un ou plusieurs produits parmi tout ça ? Est-ce qu'on a des avis similaires ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Avant de laisser ton commentaire, n'oublie pas de sélectionner "Nom/URL" ! (Les comptes Google+ seront bientôt supprimés ainsi que tous les commentaires laissés via ces comptes...)