17 mars 2020

Nécrosmétique de Février 2020



SOINS CORPS

Crème Lavante - Dexeryl.
     1ère utilisation : 13 décembre 2019 / Terminé : 06 février 2020
Reçu dans Ma Box Beauté de Beauté-Test. C'est certainement un bon produit pour les peaux sensibles, mais ce n'est pas mon cas et j'ai apprécié sans plus cette crème lavante qui n'offre pas de "plaisir sensoriel" à l'utilisation. Ça lave, la mousse est très légère et fine, mais pas d'odeur...
Je rachète ? Non, je ne suis pas la bonne cible pour ce type de produit.
Le remplaçant ? Gel Douche Aloe Vera Bio de Gang of Nature.

Gel Douche Yoghurt Vanille-Miel - Fa.
     1ère utilisation : 09 janvier 2020 / Terminé : 13 février 2020
C'était mon 2ème flacon, j'adore cette douce odeur de vanille crémeuse très réconfortante ! Un super gel douche pour l'hiver, je t'en avais déjà parlé dans mes favoris de Janvier d'ailleurs.
Je rachète ? Plus tard, très certainement.
Le remplaçant ? Gel Douche Aroma Sensation So Relaxed de Palmolive.

Soin Corps Réparateur au Beurre de Cacao - Palmer's.
     1ère utilisation : début octobre 2019 / Terminé : 20 février 2020
Format 50ml reçu dans la Glossybox d'Avril 2018. L'odeur de cacao est sympa pour la saison hivernale, c'est gourmand et réconfortant ! Texture crème assez compacte, agréable à masser et qui enveloppe bien la peau. Bonne hydratation. J'ai beaucoup aimé ce produit, et tu avais pu le voir dans mes favoris de Décembre.
Je rachète ? Non, en tout cas pas maintenant, car j'ai beaucoup de soins corporels en stock.
Le remplaçant ? Lait Corps Hydratant Velours de Clarins.

Crème Mains & Ongles Sublimatrice - Yves Rocher.
     1ère utilisation : 21 octobre 2019 / Terminé : 07 février 2020
Ce tube de crème était sur ma table de nuit et j'hydratais mes mains avec au moment de me coucher. Comme nous n'avons pas eu un hiver très froid, mes mains ont moins souffert que d'habitude. Elles étaient un peu sèches, mais ça ne tiraillait pas et je n'ai eu que 2 ou 3 gerçures. Dans ce contexte, cette crème Yves Rocher a bien fait son boulot. Elle suffisait à bien hydrater mes mimines pendant la nuit. Côté texture, c'est assez enveloppant et ça laisse un petit film en surface de la peau. Donc pour moi c'est une très bonne crème d'entretien pour la nuit. 
Je rachète ? Quelques crèmes mains en stock aussi, mais si l'occasion se présente oui je pourrais racheter.
Le remplaçant ? Crème Mains Ictyane de Ducray.


CHEVEUX

Shampooing Brillance - Yves Rocher.
     1ère utilisation : 19 janvier 2020 / Terminé : 22 février 2020
Un shampooing pas mauvais, mais je n'ai pas vu de grande différence par rapport à ce que j'achète habituellement en supermarché. Il mousse un peu moins bien, alors j'avais tendance à prélever plus de produit. Mais sinon il lave bien, n'a pas agressé mon cuir chevelu, et le laissait propre pour 2 jours. Par contre pour la promesse de "brillance intense"... Franchement je ne l'ai pas constaté.
Je rachète ? Non, je ne pense pas.
Le remplaçant ? Shampooing Fraîcheur Estivale d'Osélia.

Laque Coiffante Forte - Vitanove (Leclerc).
     1ère utilisation : 14 septembre 2017 / Terminé : 13 février 2020
Quand j'attache mes cheveux pour le boulot, j'ai des cheveux de bébés qui rebiquent sur les côtés. Il m'est donc indispensable de les fixer. Cette laque fait le job' sur le coup, mais en général après ma journée de travail certains p'tits cheveux en faisait de nouveau qu'à leur tête... La tenue n'est pas infaillible. Cette laque pouvait aussi laisser un fini un peu brillant/luisant si j'en mettais trop. Donc bon, elle est pas chère, mais pas ouf...
Je rachète ? Je ne pense pas.
Le remplaçant ? Spray Coiffant Fixant Vitanove de Leclerc.


SOINS VISAGE

Eau Micellaire visage et yeux Bio - Mixa.
     1ère utilisation : 08 juillet 2019 / Terminé : 19 février 2020
2ème flacon de cette eau micellaire que je termine. Je m'en sers pour ôter le plus gros du maquillage du teint, et ensuite je fais un nettoyage sous la douche. Pour l'utilisation que j'en fais, elle est très bien. Ma peau n'y fait pas de réactions, par contre je n'ai pas testé sur les yeux. Le flacon pompe est très pratique, et le produit dure assez longtemps. Ah oui et ce qui est drôle avec cette eau micellaire, c'est qu'elle a une odeur de pâte à modeler. 😁
Je rachète ? Pas sûr car je termine mes eaux micellaires et je passerai ensuite à des huiles démaquillantes.
Le remplaçant ? Eau Micellaire Éclat de Kiotis.

Démaquillant biphasé waterproof - Bioseasons.
     1ère utilisation : 28 novembre 2019 / Terminé : 27 février 2020
Reçu dans la Biotyfull Box de Juillet 2019. J'étais très enthousiaste à l'idée de tester ce produit et espérait trouver une alternative "clean" aux biphasés de supermarché. Mais ce démaquillant est un total flop pour moi ! Pas efficace du tout, je galérais à retirer les fards crèmes, mascaras, eye-liners... Et alors l'odeur ! ... Franchement il faut dire ce qui est : ça pue ! Un mélange de brûlé, chien mouillé et fleurs pourries... Horrible....
Je rachète ? Non.
Le remplaçant ? Démaquillant express yeux Pur Bleuet d'Yves Rocher.

Masque Blanc Soufflé - Akane.
     1ère utilisation : 15 décembre 2019 / Terminé : 23 février 2020
Format 5ml reçu dans la Birchbox d'Avril 2017. J'ai quand même pu m'en servir 4 ou 5 fois. Une texture fluide et blanche qui s'étale très facilement et ne sèche pas sur la peau. Utilisation agréable, mais les résultats ne sont pas dingues. Il est doux pour la peau, mais de là à dire qu'il est "hydratant et apaisant"... je ne suis pas sûre. J'ai déjà utilisé des masques qui me donnait une meilleure sensation de peau apaisée qu'avec ce Masque Blanc Soufflé.
Je rachète ? Non.
Le remplaçant ? Je continue le Masque Purifiant de Marilou Bio.

Baume Soin des Lèvres - Kerilia.
     1ère utilisation : 14 juin 2019 / Terminé : 05 février 2020
Reçu dans la Biotyfull Box de Janvier 2019. Texture un poil sèche à l'application, mais très bon baume qui hydrate durablement et protège bien les lèvres. La composition est parfaite, c'est un produit 100% artisanal. Et pour 6€ c'est un très bon rapport qualité/prix !
Je rachète ? Pas pour le moment, j'ai encore 5 baumes à lèvres en stock, sans compter le nouveau que j'ai entamé...
Le remplaçant ? Baume Lèvres Nature de Skin & Tonic.


A nouveau une bonne récolte, les produits sont variés et plusieurs sont issus des boxs, donc je suis contente.
10 produits finis → 7 full-sizes et 3 formats voyage/miniature.

    Un avis à ajouter sur un ou plusieurs de ces produits ? C'est juste en-dessous ! A bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Avant de laisser ton commentaire, n'oublie pas de sélectionner "Nom/URL" ! (Les comptes Google+ seront bientôt supprimés ainsi que tous les commentaires laissés via ces comptes...)