dimanche 16 septembre 2018

Nécrosmétique d'Août 2018



SOINS CORPS

Capsule de douche au Monoï x2 - Sephora.
     1ère utilisation : 14 juillet 2018 / Terminé : 04 août 2018
Un bonheur cette odeur ! Ça sent tellement bon les vacances, la plage, le monoï ! Instant dépaysant sous la douche, j'ai adoré !
Je rachète ? Je crois que Sepho' ne fait plus cette référence, mais un autre gel douche qui ressemble, oui !
Le remplaçant ? Gel douche Mandarine & Bois de Cèdre d'Yves Rocher.

Douche Beauté Hydratante Orchidée du Mexique - Ushuaïa.
     1ère utilisation : 09 juillet 2018 / Terminé : 28 août 2018
J'avais déjà eu cette senteur il y a quelques années, pour l’Été elle est top ! C'est fleuri et frais, ça reste un peu sur la peau. Ça mousse bien, bref c'est un bon basique !
Je rachète ? Pourquoi pas plus tard, mais j'en ai un 2ème en stock.
Le remplaçant ? Douche-soin nourrissante Lait de Riz et Thé Japonais d'Ushuaïa.

Spray Solaire SPF20 - Thermaliv.
     1ère utilisation : Été 2014 / Terminé : 05 août 2018
Format 30ml reçu dans la Birchbox de Juin 2014. Oui, 4 ans pour utiliser ce produit, mais pour ma défense ça fait 6 ans que je ne suis pas partie en vacances, et c'est pas en Lorraine que le soleil cogne toute l'année. Mais même avec un usage espacé, j'ai beaucoup aimé ce soin solaire. Odeur très agréable, texture lait très fluide qui pénètre vite sans laisser de traces ni de fini collant. Pour mes quelques séances bronzette dans le jardin, ce produit me suffisait et je prenais quelques couleurs sans coups de soleil.
Je rachète ? A voir, je le garde dans un coin de ma tête en tout cas.
Le remplaçant ? Crème solaire B82  d'Etat Pur, entamée il y a déjà 2 ans...

Échantillon Eau de Toilette Black Opium - Yves Saint-Laurent.
     1ère utilisation : ? / Terminé : 21 août 2018
J'ai beaucoup aimé cette Eau de Toilette de la famille "oriental floral gourmand". Comme d'hab' je n'arrive jamais à distinguer les différentes notes, mais visiblement il y a des agrumes, de la fleur d'oranger et du café noir. C'est féminin et sucré mais sans monter à la tête. Tenue plutôt bonne pour une eau de toilette.
J'achète ? Si on me l'offre, je ne refuserai pas. 😊


CHEVEUX

Shampoo Macadamia Oil Extract - Macadamia.
     1ère utilisation : 13 novembre 2016 / Terminé : 10 août 2018
Gagné dans un concours, avec le masque que j'ai terminé le mois précédent. Un shampooing qui lavait bien sans agresser le cuir chevelu, qui se rinçait facilement sans emmêler les cheveux. J'ai bien aimé, mais j'ai quand même trouvé que mes racines regraissaient un peu plus vite quand j'utilisais ce shampooing. Du coup je l'utilisais 2 à 4 fois maximum par mois, ce qui explique pourquoi j'ai mis tant de temps à finir ce big format de 400ml.
Je rachète ? Non.
Le remplaçant ? Shampooings Dop et Le Petit Marseillais en cours d'utilisation.

Protect & Oil - Beauty Protector.
     1ère utilisation : 19 août 2015 / Terminé : 20 août 2018
Aussi gagné dans un concours. Et j'avais déjà utilisé le même format reçu dans une Birchbox. C'est une huile capillaire que j'appliquais sur les pointes et longueurs encore un peu humides après un shampooing. L'odeur sucrée de vanille/caramel est divine et parfume légèrement la chevelure. Elle laissait mes pointes toutes douces et souples, sans alourdir. Pas besoin d'en mettre beaucoup. Mais je l'utilisais occasionnellement car les 3 premiers ingrédients de ce produit sont des silicones ! L'huile d'argan n'arrive qu'après. Même si je ne suis pas trop regardante sur la compo' des soins capillaires qui ne touchent pas mes racines, là c'est quand même trop de silicones.
Je rachète ? Non.


SOINS VISAGE

Soin Anti-Imperfections Pure - Rivadouce.
     1ère utilisation : 15 mars 2018 / Terminé : 08 août 2018
J'avais gagné ce soin sur la page Facebook de Rivadouce lors du Calendrier de l'Avent 2017. C'est un gel-crème matifiant et anti-imperfections que j'ai utilisé le matin. Sur le coup la peau est effectivement bien matifiée, mais malheureusement je brillais très souvent telle une boule à facette à la fin de la journée. Les soins matifiants me font toujours l'effet inverse au final. Pour le côté anti-imperfections, ça ne m'en a pas donné moins, ça ne m'en a pas donné plus. Contente d'avoir découvert et essayé ce produit, mais il ne m'a pas convenu.
Je rachète ? Non.
Le remplaçant ? Échantillon du Gel Crème Matifiant Sebo Végétal d'Yves Rocher.

Gel Crème Matifiant Sebo Végétal - Yves Rocher.
    1ère utilisation :  10 août 2018 / Terminé : 18 août 2018
J'ai pu l'utiliser 5 fois (sur 8 jours car si je reste à la maison je laisse ma peau tranquille et n'applique aucun soin le matin). Bien évidemment ce n'est pas assez pour me faire un avis, je peux juste dire que ma peau a bien toléré ce soin, et qu'il ne fait pas pelucher les produits teint qu'on applique après. Pas convaincue non plus par le pouvoir matifiant, ma peau brillait pas mal au bout de quelques heures. Après il faisait très chaud...
J'achète ? Non.
Le remplaçant ? Gel Crème Vitalité de Marilou Bio.

Sebium Global - Bioderma.
     1ère utilisation : 11 mars 2018 / Terminé : 25 août 2018
Je ne présente plus ce produit que j'avais eu en de nombreux exemplaires en pharmacie. Je l'utilise le matin, localement sur les boutons. Je trouve qu'il aide à les faire disparaître plus vite, et comme il ne laisse pas de "film" sur les boutons on peut se maquiller après sans soucis.
Je rachète ? Pas besoin pour l'instant, j'en ai encore 2 dans ce format.
Le remplaçant ? Le même !

Sérum Peau à Imperfections - Balance Me.
     1ère utilisation : 08 mars 2018 / Terminé : 16 août 2018
Format 7ml reçu dans la Birchbox d'Août 2017. Un soin anti-imperfections que j'appliquais localement sur les boutons le soir. La texture est très liquide, ça coule tout seul quand on dévisse le tube, alors je le laissais debout capuchon vers le haut pour ne pas en mettre partout à l'ouverture. Ce soin a une très bonne composition, mais malheureusement je ne l'ai pas trouvé plus efficace que ça. J'ai connu d'autres soins qui aidaient à faire partir plus vite les boutons que celui-là.
Je rachète ? Non.
Le remplaçant ? Antiac Activ Liquid Spray de Salcura.

Crème Nettoyante Démaquillante Deep Clean - Neutrogena.
     1ère utilisation : 19 janvier 2018 / Terminé : 13 août 2018
J'ai ben aimé ce nettoyant visage que j'utilisais le soir sous la douche. Il faisait le boulot, ma peau ressortait propre et sans être "décapée" puisque ce produit ne contient pas de sulfates et ne mousse pas. Pour ma part je massais la crème nettoyante sur le visage avec mes mains, puis je rinçais avec mon éponge konjac pour parfaire le tout. En promo' c'est un très bon rapport qualité-prix, et le tube dure longtemps.
Je rachète ? Pourquoi pas, si je le retrouve en promo'.
Le remplaçant ? Échantillon du Démaquillant sous la Douche de Nivéa.

Démaquillant sous la Douche - Nivéa.
     1ère utilisation : 14 août 2018 / Terminé : 18 août 2018
J'ai pu faire 2 utilisations avec l'échantillon. Ce produit avait fait pas mal de bruit à sa sortie, mais je n'avais pas encore testé. Et franchement je n'ai pas trouvé ça génial... Je n'avais pas l'impression de bien nettoyer mon visage, et même en rinçant de longues secondes j'avais la sensation d'avoir toujours une pellicule de produit collée au visage. Je n'ai pas apprécié.
J'achète ? Non.
Le remplaçant ? Lait Hydro-Nettoyant de Phyt's.

Lait Hydro-Nettoyant - Phyt's.
     1ère utilisation : 20 août 2018 / Terminé : 22 août 2018
3 utilisations avec cet échantillon. Je m'en suis servi pour nettoyer mon visage sous la douche, comme celui de Nivéa. Odeur citronnée très sympa, produit agréable à masser sur le visage. Mais toujours cette sensation d'avoir un petit film qui reste sur la peau. J'ai apprécié sans plus.
J'achète ? Non.
Le remplaçant ? Gel nettoyant de Marilou Bio.

Hyaluronic Acid Treatment Mask - The Beauty Diary.
     Utilisé le 12 août 2018
J'ai dédié un article à ce masque en tissu venu tout droit de Corée. Assez facile à poser, il tient bien en place sur le visage, est bien imbibé de produit et procure immédiatement une fraîcheur très appréciable après une chaude journée d’Été ! Une fois le masque retiré, et le surplus de produit massé sur mon visage, ma peau était douce, fraîche et quelques ridules légèrement lissées. J'ai passé un très bon moment avec ce masque !
Je rachète ? Celui-ci en particulier non, mais il faut que je prenne plus le temps d'utiliser les masques tissus !


MAKE-UP

Mascara V For Volume "Brown League" - Sephora.
     1ère utilisation : 21 août 2017 / Terminé : 08 août 2018
Bon mascara qui recourbait et donnait du volume aux cils. Il manquait juste un peu d'allongement à mon goût, mais en même temps la promesse de ce mascara c'est le volume. Brosse en poils très classique, il est facile à appliquer et à travailler sur les cils. Par contre il ne résiste pas du tout à l'eau, l'épreuve d'épluchage d'oignons est un échec avec ce mascara. Mais sinon il m'a quand même bien plu (faut juste pas pleurer ou se prendre une averse sur la tronche ^^).
Je rachète ? Je ne pense pas.
Le remplaçant ? Mascara Volume Millions de Cils "Brown" de L'Oréal.

Mascara The Rocket Volum' Express - Maybelline.
     1ère utilisation : 13 février 2018 / Terminé : 14 août 2018
Très bon mascara ! Il me fait une belle frange de cils recourbée, étoffée, allongée et sans gros paquets. La tenue est aussi très bonne, il est même plutôt difficile à démaquiller. J'avais adoré la version marron l'an dernier, et sans surprise il en est de même pour le noir !
Je rachète ? Plus tard pourquoi pas (j'aime trop tester les mascaras ^^).
Le remplaçant ? Mascara Smokey Lashes de Golden Rose.

XXXL Lipgloss Matt Effect "05 Velvet Rose" - Essence.
C'est ma belle-mère qui m'avait donné ce gloss qui ne lui plaisait pas du tout. Et il n'a pas trouvé grâce non plus à mes yeux. Je t'en avais parlé dans un article flops l'an dernier, j'en ai marre de le voir traîner pour rien, donc hop poubelle. Ce gloss s'applique très mal, il n'est pas homogène sur les lèvres, ne se fixe pas, et par conséquent la matière bouge et fait des "trous". En plus ça file directement dans les stries de mes lèvres, c'est hideux. Et la couleur rose clair ne me va pas au teint, j'ai l'air d'une barbie à moitié décédée, c'est trop moche. Adios !


Super contente, j'ai profité de mes 3 semaines de vacances pour continuer à liquider pas mal de choses et utiliser quelques échantillons. Au total 17 produits finis → 8 full-sizes, 5 formats voyages, 4 échantillons.

    Tu connais un de ces produits ? Tu en as pensé quoi ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire