19 août 2018

Le masque Hyaluronic Acid Treatment de The Beauty Diary (marque coréenne) !

    Anyoung ! (Salut, en coréen, je nous met dans l'ambiance) !

Je profite de mes vacances et de ce beau mois d'Août pour prendre soin de moi et utiliser quelques produits que j'oublie un peu le restant de l'année. Et parmi ces produits que j'aime bien utiliser en Été et en vacances, il y a les masques visage en tissus ! De parfaits alliés pour apporter un shot d'hydratation à la peau qui a pris le soleil. Dans mon p'tit stock de masques, j'ai choisi de tester la semaine dernière le Hyaluronic Acid Treatment Mask de la marque coréenne The Beauty Diary. Et je viens maintenant te dire ce que j'en ai pensé.


Côté packaging on est sur quelque chose de très simple, et c'est plutôt étonnant quand on voit tous les packagings so cute imaginés par les asiatiques. Le masque tissu est contenu dans un emballage blanc avec juste un petit motif argenté et bleu (je ne sais pas du tout ce que ces "vagues" sont sensées représenter...). Tout est écrit en coréen, forcément, mais on a quand même la composition et un p'tit indice sur les promesses du masque. "Moisturizing & Repairing", donc "Hydrate & Répare"...
La compo' justement, elle démarre très bien avec les extraits de bouleau, ginkgo et aloès dans les 6 premiers ingrédients ! Ça se gâte par la suite avec des conservateurs chimiques et d'autres trucs pas écolo'... Mais on le sait bien, les produits asiatiques c'est comme ça...

Une idée globale de la compo' avec le site La Vérité sur les Cosmétiques

On ouvre l'emballage, et on trouve donc notre masque en tissu sur un support et plié en 4. J'ai un peu galéré à déplier le masque, mais pas trop de soucis pour le poser sur le visage. Le tissu adhère bien à la peau et ne bouge pas. Et il est généreusement imbibé de produit, j'ai dû bien fermer ma bouche pendant la pose car du produit dégoulinait sur mes lèvres. Une fois le surplus essuyé, j'ai pu pleinement profiter de la fraîcheur apportée par le masque. C'était hyper agréable et je n'ai pas vu passer les 20 minutes de pose.


Au bout de 20 minutes, j'ai retiré le masque et massé l'excédent de produit pour bien le faire pénétrer dans la peau. L'intérêt de ces masques c'est justement de ne pas les rincer. J'ai fait quelques photos avant/après mais je ne sais pas si tu arriveras à voir une différence. J'ai remarqué que quelques ridules sous mes yeux étaient un peu comblées. Mon contour des yeux m'a semblé plus lisse. Et globalement ma peau était plus lisse, fraîche, et bien hydratée. Avec en prime une sensation de bien-être et de visage revigoré !

 Ma peau "brille" car forcément il restait un peu de produit en surface


En conclusion, j'ai donc passé un agréable moment ! L'effet frais à l'application est très appréciable quand il fait chaud comme ça, ça détend la peau et l'esprit ! Les résultats à court terme m'ont bien plu, une peau douce, fraîche, hydratée, et quelques ridules un peu lissées. Aucune réaction à noter, pas de boutons les jours qui ont suivi. Il faudrait vraiment que je prenne plus souvent le temps de faire des masques comme celui-ci !

Je ne sais pas si ce masque existe encore car je ne le retrouve pas sur les e-shops de K-Beauty. Mais il y en a d'autres qui ressemblent, sur YesStyle par exemple.

    Connaissais-tu ce masque et cette marque ? Adepte des masques en tissus ou pas ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Avant de laisser ton commentaire, n'oublie pas de sélectionner "Nom/URL" ! (Les comptes Google+ seront bientôt supprimés ainsi que tous les commentaires laissés via ces comptes...)