8 mai 2018

Nécrosmétique d'Avril 2018




SOINS CORPS

Douche Crème Douceurs d'Enfance Caramel à l'ancienne - Dop.
     1ère utilisation : 26 février 2018 / Terminé : 06 avril 2018
Est-ce encore utile de vanter les mérites de cette gamme de gels douche ? Ils sont addictifs, et je ne me lasse pas de cette version gourmande au caramel ! Ça sent tellement bon sans jamais devenir écœurant, la mousse onctueuse est ultra agréable. C'est un gel douche parfait pour un moment réconfort sous la douche !
Je rachète ? Oui j'y reviendrai, et toujours quand il y a des promos !
Le remplaçant ? Gel douche Framboise & Menthe Poivrée d'Yves Rocher.

Gel douche Amande & Fleur d'Oranger - Yves Rocher.
     1ère utilisation : 08 mars 2018 / Terminé : 17 avril 2018
Il était issu du Calendrier de l'Avent Yves Rocher, je n'avais jamais senti cette odeur et ça n'a pas vraiment été un coup de cœur. J'aime assez bien les odeurs d'amande ou de fleur d'oranger, mais le mélange des 2 est plutôt spécial, il faut aimer quoi. A petite dose ça allait, je me lavais donc avec ce gel douche 2 à 3 fois/semaine, ce qui explique que j'ai mis plus d'1 mois à vider les 50ml (le Chéri a dû s'en servir une fois, il n'a pas été fan non plus). Je pense que c'est la senteur qui me plaît le moins parmi tout ce que propose l'ami Yves.
Je rachète ? Non, de moi-même je ne le rachèterai pas.
Le remplaçant ? Huile Bain et Douche Veloutante de Rogé Cavaillès.

Huile Bain et Douche Veloutante - Rogé Cavaillès.
     1ère utilisation : 19 avril 2018 / Terminé : 30 avril 2018
Je n'avais encore rien testé de la marque Rogé Cavaillès, et cette huile de douche est une jolie découverte. J'ai pu me laver plusieurs fois avec cet échantillon de 15ml. Pour une huile elle mousse bien, lave la peau en douceur et laisse un léger film hydratant. Quand je sortais de la douche, je trouvais ma peau un peu plus douce qu'avec les gels douche classiques. L'odeur d'amande est douce et agréable, c'est un bon produit cocooning qui fait du bien à la peau.
Je rachète ? Je garde dans un coin de ma tête, pour l'hiver ça me semble être une huile de douche idéale.
Le remplaçant ? Gel Douche Carribean Lemon de Fa.

Crème Mains Hydratante Extra Pur "Fleur de Coton" - Compagnie de Provence.
     1ère utilisation : 10 janvier 2018 / Terminé : 07 avril 2018
Format 30ml reçu dans la Birchbox d'Avril 2017. J'avais mis ce petit tube dans mon sac et mettais cette crème à ma pause au boulot. Pour entretenir des mains non abîmées elle est très bien. Pas de fini gras ou collant, odeur douce et agréable, et composition pas trop mal. J'ai bien aimé, mais je pense qu'elle ne répare pas des mains trop sèches ou abîmées.
Je rachète ? A voir, si l'occasion se présente.
Le remplaçant ? Crème Mains Vanille Bourbon d'Yves Rocher.

Échantillon Eau de Parfum Comme Une Évidence - Yves Rocher.
     Utilisé le 30 avril 2018
J'avais déjà utilisé ce parfum il y a quelques années, et c'est tout à fait le type d'odeur que j'aime pour me parfumer au quotidien. C'est frais, fleuri, féminin, tout en étant discret. Par contre, comme beaucoup de parfums, il ne tient pas toute la journée sur ma peau. J'ai encore 2 échantillons de cette Eau de Parfum dans mon stock.


SOINS VISAGE

Cils Demasq Waterproof - Maybelline.
     1ère utilisation : 11 janvier 2018 / Terminé : 22 avril 2018
Inutile d'écrire un roman sur ce démaquillant biphasé archi-connu. Il est efficace, retire facilement le make-up sur les yeux, sans laisser de voile flou ni de pellicule grasse sur la paupière. Il est top, il me semble que c'est le 4ème flacon que je termine.
Je rachète ? Oui, mais quand je trouverai des lots en promo.
Le remplaçant ? Démaquillant Express Yeux Pur Bleuet d'Yves Rocher.

Eau Nettoyante Apaisante - Mixa.
     1ère utilisation : 10 août 2017 / Terminé : 22 avril 2018
Bon produit pour ôter le plus gros du maquillage du teint le soir. Il a une légère odeur de rose qui est agréable, par contre l'eau laisse un petit film collant sur la peau qui persiste quelques minutes. Moi ça ne me gêne pas plus que ça puisque je nettoie ensuite mon visage sous la douche, mais je ne conseille pas de se démaquiller juste avec ce produit et sans le rincer. Il fait le boulot que je lui demande, ma peau n'a pas fait de mauvaise réaction, le flacon-pompe est pratique, c'est un bon rapport qualité/prix.
Je rachète ? Oui, celle-ci ou une autre eau Mixa.
Le remplaçant ? Eau Micellaire Sensitive Végétal d'Yves Rocher.


MAKE-UP

Skin Tone Corrector "01 Green" - Kiko.
     1ère utilisation : été 2014 / Terminé : 18 avril 2018
J'avais remporté cette base de teint couleur verte dans un lot concours en 2014. Je l'ai utilisé sans être vraiment convaincue, je n'ai pas trouvé qu'elle corrigeait les rougeurs ou unifiait la couleur de ma peau. Je pense par contre qu'elle contribuait à faire un peu mieux tenir le fond de teint. En général les jours où je mettais cette base, je trouvais que le soir mon teint était plus joli que quand je n'en appliquais pas. Mais rien de transcendant non plus.
Je rachète ? Non, ce produit n'existe plus.

BB Crème Light - Erborian.
     1ère utilisation : 08 avril 2018 / Terminé : 17 avril 2018
Échantillon avec lequel j'ai pu faire 8 applications. Je connaissais déjà cette BB Crème, c'est la meilleure de tout ce que j'ai pu tester. Elle fait une jolie peau de pêche, unifie le teint, floute les pores, et tient bien au cours de la journée. Seul bémol pour moi, c'est que la teinte Light est vraiment claire pour ma peau, donc je ne peux l'utiliser que quand je suis au plus "blanc" que je peux être.
Je rachète ? J'ai acheté la version Nude le mois dernier, en espérant que la teinte me correspondra mieux.

Dr Rescue All In One - Maybelline.
     1ère utilisation : juillet ou août 2017 / Terminé : 20 avril 2018
Ce vernis tout-en-un fait fait office de base, fortifiant et top-coat. Pour ma part, je ne m'en suis servi que comme top coat. C'était pas trop mal, il faisait bien briller la manucure et la texture ne s'est pas trop épaissie ce qui fait que j'ai pu l'utiliser jusqu'au bout. Mes manucures tenaient 4-5 jours, ce qui est plus que correct pour moi. Par contre il ne sèche pas très vite, j'utilisais toujours l'Huile-Sèche Vernis Mavala juste après. J'ai testé une fois de mettre juste ce top coat sur mes pieds, sans l'huile, et le lendemain j'avais des traces de draps sur les ongles...
Je rachète ? Je ne pense pas, il y a d'autres top coat que je préfère.
Le remplaçant ? Top Coat Fast & Shiny de Kiko.

Top Coat - Formula X.
     1ère utilisation : 3 février 2017 / Terminé : 29 avril 2018
Tu as pu voir ce top coat dans un article flops, il est catastrophique ! Je crois que j'ai pu m'en servir 4 ou 5 fois sur les mains avant qu'il ne devienne méga pâteux. J'ai tenté de continuer à l'utiliser sur mes pieds (sur les petits orteils, la surface à couvrir n'est pas bien grande ^^), mais c'est une horreur, ça faisait des fils, des bulles... Heureusement que je l'avais pris en solde dans un kit, car si j'avais payé 12,95€ pour ça j'aurais été bien dégoûtée !
Je rachète ? Jamais de la vie !
Le remplaçant ? Celui mentionné juste au-dessus.


On fait le comptes ? 11 produits finis durant Avril → 6 full-sizes, 2 formats voyages, 3 échantillons.
Je garde mon rythme de croisière, je fais un peu de place dans mon grand stock de miniatures/échantillons, c'est très bien ! Pourvu que ça dure !

    Si tu as déjà testé un des produits ci-dessus, n'hésite pas à me laisser ton/tes avis !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Avant de laisser ton commentaire, n'oublie pas de sélectionner "Nom/URL" ! (Les comptes Google+ seront bientôt supprimés ainsi que tous les commentaires laissés via ces comptes...)