dimanche 12 juin 2016

Comment je prends soin de mes pieds à l'approche de l’Été !

J'avoue tout : depuis que l'année 2016 a commencé, j'ai fait ma big grosse faignante en ce qui concerne l'hydratation du corps et les soins des petons... Avant j'avais des petites routines "gommage + hydratation" pour mes gambettes et mes petons auxquelles je m'attelais 1 fois/semaine minimum.
Mais depuis quelques mois, c'est la cata' ! Je pouvais rester plusieurs semaines sans rien faire... Et maintenant je me retrouve bien bête car les températures commencent à grimper et j'affiche des jambes et des talons dans un piteux état (ces parties de mon corps ont sérieusement soif et faim) ...
Il est donc grand temps que je me reprenne en main et que je ré-instaure mes rituels d'autrefois ! Et pour cet article je vais te parler de ce que j'utilise actuellement pour prendre soin de mes petons, et de mes talons surtout ! C'est un petit rituel tout simple, constitué de seulement 2 produits (ou 3 si j'ai la motivation), mais qui permet à mes pieds de retrouver un semblant de dignité dans les sandales !



     !                   ÉTAPE 1 J'EXFOLIE !                         
 Mon Allié Hand & Foot Stone Scrub - Kiko 


Ce gommage est conçu pour être utilisé sur les mains et sur les pieds. Pour ma part je l'utilise exclusivement sur les pieds. A 1ère vue, la couleur et la texture ne font pas très envie. Un gel compact noir, c'est pas forcément ragoûtant. Mais heureusement, le produit se révèle très agréable à utiliser ! Il a une odeur fraîche, de propre, que j'apprécie beaucoup ! La multitude de petits grains grattouille bien comme il faut, sans pour autant griffer ou arracher. Comme préconisé par Kiko, j'applique d'abord ce gommage sur peau sèche, puis j'humidifie ma main et je continue à masser un peu, et je finis par tout rincer. Ça adoucit bien la peau et après ça je me sens plus "légère" des petons !
Par contre, si comme tu moi tu prends ta douche après cette étape "exfoliation plantaire", il faut faire attention à ne pas glisser ! Le produit a tendance à laisser une pellicule un peu huileuse sur la peau si on ne rince pas comme il faut.


Ensuite, si j'ai le temps et la motivation, je complète ce gommage avec le passage d'une râpe métallique sur mes talons. Histoire d'enlever encore un peu plus de vilaine corne. Ma râpe est de la marque Élite, je l'ai acheté à Auchan (tu peux la voir sur la 1ère photo). Et elle faisait partie de mes favoris de Mars 2015.


              !              ÉTAPE 2 JE NOURRIS !                         
 Mon Allié Huile Régénérante - Mercurochrome 


Bien évidemment, après un gommage il est indispensable de nourrir sa peau. Que ça soit sur le corps ou sur le visage, on ne zappe pas cette étape ! J'utilise en ce moment l'Huile Régénérante pour pieds secs à très secs de la marque Mercurochrome. J'ai reçu ce produit grâce au site Beauté-Test. L'huile est conditionnée dans un flacon en verre (attention pour les maladroites !) pourvu d'un embout spray. Comme indiqué sur l'emballage et sur le flacon, j'applique l'équivalent de 3 pulvérisations pour chaque pied. Je pshitte 3 fois dans le creux de ma main puis je masse le talon et j'étire le reste d'huile sur le dessus du pied.
On va tout de suite commencer avec le gros point négatif pour moi : l'odeur. Je n'aime pas du tout ! Selon moi, ça sent exactement comme le médicament que tu dois te pshitter dans le fond de la gorge quand tu as une angine. C'est vraiment étrange à dire, mais cette odeur me rappelle le goût de ce médoc'... Beurk ! Mais hormis cette odeur horrible, cette Huile Régénérante est vraiment top ! Je la trouve agréable à masser sur le pied, elle assouplit la peau et fait du bien à mes talons. Il est conseillé d'en appliquer 1 fois par jour, mais je ne pense vraiment pas à m'occuper de mes pieds chaque jour... Je m'en sers 1 à 2 fois par semaine, et ça donne déjà des résultats encourageants. Je suppose donc qu'une utilisation quotidienne doit permettre d'avoir de jolis petons tout doux !
Par contre, et je pense que tu t'en doutes, une huile... bah ça laisse un film huileux ! Attention de ne pas glisser juste après ! Mais ça va je trouve, cette huile "sèche" assez vite, 10 minutes grand maximum. Et on n'oublie pas de se laver les mains (pour ôter la pellicule huileuse et pour virer l'odeur chelou !).



Voilà pour mon rituel du moment concernant les soins des petons ! Un rituel que je fais donc 1 à 2 fois/semaine, depuis un peu plus d'1 mois. Et mes pieds me remercient grandement ! Peau plus souple, corne moins dure, ils ne feront pas pitié dans les sandales cet Été ! Il ne me reste plus qu'à essayer d'utiliser l'huile Mercurochrome plus souvent, pour être encore plus sexy du panard ! ^_^

    Connais-tu ces produits ? Qu'utilises-tu pour prendre soin de tes pieds ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire