jeudi 19 février 2015

Je suis une fille à la vanille !

Depuis quelques semaines j'ai un nouveau rituel pour chouchouter mon corps. Je vais donc te parler du gommage et de l'hydratant qui font la joie de mon body actuellement (et de mes narines par la même occasion) ! Et sans vraiment le faire exprès, ces 2 produits sont à la Vanille et de la marque The Body Shop.


Avant de poursuivre, je précise que ces produits ne sont malheureusement plus vendus. Une gamme Vanille revient en édition limitée au moment des fêtes de fin d'année, mais les Beurres Corporels Duos ont été discontinués je crois bien. Pour ma part, j'ai acheté les 2 produits lors d'une vente sur Showroomprivé. Ils peuvent donc être susceptibles de réapparaître lors d'une prochaine vente, qui sait ? ...


   1ère étape : on met la gomme !     

1 à 2 fois par semaine, je troque mes gels douche classiques pour ce Gel Douche Gommant Vanille Gourmande. C'est un tube de 75ml avec un bouchon-clapet tête en bas. Le genre de packaging hyper pratique à utiliser sous la douche. A l'intérieur on retrouve une texture proche du gel mais assez fluide, avec des petits grains et quelques grains plus gros. L'odeur de vanille est bien présente et plutôt "prenante". Je trouve que ça sent le gâteau vanillé qui vient de sortir du four. Très gourmand, j'aime bien, mais à petite dose. Si je me lavais tous les jours avec un produit de cette odeur je finirais par être écœurée je pense. Mais juste 1 ou 2 fois/semaine, ça passe très bien.

Je masse le gel exfoliant sur mon corps directement avec mes mains. La texture gel se transforme un peu en lait au contact de l'eau et avec les mouvements de massage. C'est agréable à appliquer et les grains ne sont pas trop abrasifs, ils n'arrachent pas la peau. J'insiste particulièrement au niveau des épaules (zones où j'ai beaucoup de points noirs et de petits boutons blancs, l'acné épaulaire tu connais ?) et des jambes (pour limiter les vilains poils incarnés).


   2ème étape : objectif peau douce !   

Après l'étape exfoliation, il est important de ne pas zapper la case hydratation ! Pendant la période hivernale, je me dirige vers des hydratants aux senteurs "chaudes", gourmandes et cocooning. C'est donc tout naturellement que j'ai choisi ce joli pot de beurre (la galette n'est pas vendue avec, dommage...). Ici l'odeur de vanille est moins forte que celle de l'exfoliant. C'est plus doux et moins entêtant. Je l'utilise environ 3 ou 4 fois/semaine et l'odeur me ravit toujours à chaque application.

Il y a donc 2 parties différentes dans le pot. D'un côté on a une texture très compacte, comme du beurre, qui est destinée aux zones les plus sèches du corps : les coudes et les talons en ce qui me concerne. Ça ne pénètre pas en un claquement de doigt. Il faut prendre le temps de masser le "beurre", mais il faut bien ça pour protéger les parties les plus fragiles du corps, surtout en hiver. Et de l'autre côté, on a une texture plus crémeuse, mais qui reste assez compacte tout de même. Je m'en sers pour hydrater mes gambettes et de temps à autre mes bras. Là aussi il faut prendre le temps de bien masser pour faire pénétrer le produit.
Ces hydratants étant très riches et compacts, il vaut mieux attendre un peu avant de s'habiller, surtout si tu comptes mettre des collants ou un jean ultra-slim (coucou la danse chelou et les p'tits sauts pour enfiler le falzar ! ^^). Et au niveau des résultats, cela convient amplement aux besoins de ma peau. Mes coudes sont tout doux, tout lisses. Pas de peau de croco en vue sur les jambes. Il n'y a que mes talons qui sont une cause désespérée, je ne parviens pas à vaincre la corne dure et sèche qui y siège...


Et voilà, c'était mon petit rituel de soins corporels du moment ! Ces 2 produits m'accompagneront jusqu'à la fin de l'hiver. Dès que le printemps pointera le bout de son nez, je sais que mes narines réclameront des odeurs plus fleuries ou fruitées ! ^^

    Connais-tu ces produits ? Qu'utilises-tu en ce moment pour chouchouter ton body ?

4 commentaires:

  1. La gamme vanille de TBS sent vraiment bon :) J'adore

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça sent super bon ! :)
      Merci pour ton petit commentaire :)

      Supprimer
  2. Le gel douche exfoliant, le paradis de la flemmarde! Bref j'adore ça quoi ^^ ! Les hydratants TBS de toute façon sont des incontournables :) Je suis en train d'essayer de liquider tous les tubes que j'ai d'entamer en ce moment moi, un coup je sens la vanille, un coup la pêche, un coup l'odeur de Dove xD !

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah, c'est vrai que le gel douche exfoliant c'est top quand tu n'as pas envie d'utiliser un gommage, puis un gel douche ^^.
      Je suis bien d'accord, les hydratants TBS c'est incontournable ! :) J'ai encore 5 pots de beurres corporels dans mon stock ! ^^ Je vais ressortir celui à la Pêche quand le Printemps sera là, j'ai hâte !!
      Bisous

      Supprimer