lundi 5 mai 2014

1er dégradé sur ongles : mouais, essaye encore...

Pour aujourd'hui, j'ai concocté un petit article "comique" sur ma dernière manucure. J'ai fait ma 1ère tentative de dégradé à l'éponge, et le résultat ne me plait pas vraiment. C'est pour ça que je qualifie cet article de "comique", tu as le droit de rire de cet essai bien foireux. ^^
Mais même si à mes yeux c'est raté, je voulais immortaliser ce 1er dégradé sur le blog afin de pouvoir faire des comparaisons avec les prochaines tentatives (et voir l'évolution... ou pas lol).
Voici donc le nail-art en question. Je n'ai pas réalisé le dégradé sur tous les ongles car je m'impatiente assez vite et je sentais bien que ça n'allait pas être conforme à ce que je m'étais imaginé...



Le Matériel
  • Base "Strong Nails" de Kiko
  • Sand Tropez de Essie
  • ColorPlay 127 de Debby
  • Enchanted de ELF
  • Top Coat "Insta-Dri" de Sally Hansen
  • Morceau d'éponge ELF

La Réalisation
1) Je commence toujours par l'indispensable couche de base.
2) Pour les ongles non-dégradés : 2 couches du vernis marron/chocolat Debby puis dispersion des petits et gros "flocons de neige".
3) Pour les ongles avec dégradé : 2 couches du vernis gris/beige Essie. J'attends que cela soit vraiment bien sec (pour ma part, j'ai patienté 45 minutes). J'applique le vernis Debby sur mon bout d'éponge puis je tapote l'éponge sur mes ongles. Je réitère l'opération une 2ème fois juste sur le bord des ongles pour avoir l'impression de dégradé, mais ça n'a pas trop fonctionné ici, lol.
4) Et je termine avec une bonne couche de mon top-coat & sèche-vite adoré.

Le Résultat 

Je me suis offert le vernis ELF après l'avoir vu sur les ongles de Mojito--Beauty. De jolies paillettes blanches qui ressemblent à ce qu'on trouve dans les boules à neige. Je trouve ce vernis très original !


Au final, j'ai plus l'impression d'avoir trempé le bout de mes ongles dans du chocolat que d'avoir réalisé un "dégradé" (d'où la présence du Kinder Bueno, ahah). Je n'aurai pas dû choisir 2 couleurs aussi tranchées, mais comme on dit : c'est en faisant des erreurs qu'on apprend. Je choisirai des couleurs plus proches lors d'un nouvel essai. :)

    Sincèrement, il est quand même bof-bof ce pseudo-dégradé, hein ?! ^^

7 commentaires:

  1. Pour une première tentative, c'est plutôt pas mal je trouve...

    RépondreSupprimer
  2. Pour une première tentative c'est pas mal, moi aussi la première fois ce n'était pas ça ... Pour la prochaine fois essaye de mettre une ligne de beige gris et de marron sur l'éponge en même temps puis applique les sur l'ongle et remontant et descendant l'éponge légèrement. Et passe vite à l'étape top coat, les couleurs seront plus fondu ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      Oui c'est ce que je me suis dit après : j'aurais dû mettre les 2 couleurs sur l'éponge.
      Merci pour les conseils, je vais tenter de les appliquer pour mon nouvel essai ce week-end ^^

      Supprimer
  3. Non mais arrête, tu es trop dure avec toi-même ! Pour un premier dégradé c'est plutôt bien moi je trouve ! Sinon est-ce que tu as essayé d'appliquer les 2 vernis (donc Essie et Debby pour toi) sur ton éponge pour faire le dégradé, plutôt que le vernis Debby tout seul ? Parce que je crois que ça permet d'obtenir un plus joli résultat, plus fondu :)
    En tout cas ne te décourage pas et persévère, parce que c'est vraiment un bon début et que c'est avec la pratique qu'on devient meilleures :)
    (et c'est une grosse quiche du nail art qui te parle ^^)
    Plein de gros bisous ma jolie <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire ma Sonia !
      Tu as raison, comme je viens de répondre à la personne juste au-dessus, le dégradé aurait sans doute était plus joli si j'avais mis les 2 vernis sur mon éponge.
      J'essayerai de cette façon pour ma prochaine tentative ^^
      Bisous <3

      Supprimer
    2. Oh ben mince, nos commentaires n'étaient pas encore validés et donc je ne savais pas que ça avait déjà été dit, sinon je ne te l'aurais pas répété :S
      Mais si on est 2 à le dire je suppose que ça doit être juste et que cette technique t'aidera à faire un dégradé encore plus réussi :)
      Des gros bisous ma jolie <3

      Supprimer