lundi 12 mars 2018

Nécrosmétique de Février 2018




SOINS CORPS

Échantillon Eau de Parfum Very Irresistible - Givenchy.
     2 utilisations : 03 et 05 février
Je ne suis pas difficile en parfum, et celui-ci m'a beaucoup plu ! Une odeur bien féminine, présente mais sans devenir entêtante. Et une tenue qui m'avait l'air pas mal puisque le haut que je portais pour la soirée où j'ai mis ce parfum était bien imprégné de l'odeur le lendemain.
J'achète ? Comme d'hab', je ne m'achète jamais de parfums de luxe, mais si on veut me l'offrir je ne dis pas non, lol. 😁

Gel Douche Noix de Coco - Yves Rocher.
     1ère utilisation : 17 janvier 2018 / Terminé : 25 février 2018
Très bon gel douche qui mousse bien et avec une douce odeur de noix de coco parfaite pour la saison ! J'ai beaucoup aimé, tu avais d'ailleurs pu voir ce gel douche dans mes Favoris de Janvier.
Je rachète ? Éventuellement, mais j'adore varier les produits et senteurs, il y en a tellement !
Le remplaçant ? Douche Crème Caramel à l'Ancienne de Dop.

Baume d'Argan Nourrissant - Yves Rocher.
     1ère utilisation : 05 novembre 2017 / Terminé : 05 février 2018
Tube de 75ml que j'avais eu en cadeau en boutique. Ce baume pour le corps fait partie de la gamme Tradition de Hammam et je l'avais déjà testé il y a quelques années, L'odeur est très relaxante, on se croirait presque au spa. La texture du baume est fluide, s'étale et pénètre facilement dans la peau. L'hydratation apportée est suffisante si on n'a pas la peau trop sèche. Je l'avais bien apprécié lors de mon 1er test, et c'est toujours le cas.
Je rachète ? Je ne pense pas, il y a tellement d'autres choses à essayer !
Le remplaçant ? Un échantillon du Lait Relipidant Nutrition d'Yves Rocher.

Lait Relipidant Nutrition - Yves Rocher.
     Échantillon utilisé les 26 et 28 février
J'ai hydraté mes jambes avec ce Lait et l'hydratation apportée m'a semblé un peu plus "costaud" qu'avec le baume précédent. J'ai trouvé la texture agréable mais par contre je n'ai pas aimé l'odeur. Ce produit contient de l'extrait d'avoine, et ça sent donc bien l'avoine et la campagne. C'est quand même assez spécial et franchement pas sexy d'appliquer sur son corps un produit qui sent le foin 😂 ! 
J'achète ? Non.
Le remplaçant ? Le Body Butter à l'Amande de Wish.
 
Sérum aux œufs de fourmis - Gutto Natural.
     1ère utilisation : mi-avril 2017 / Terminé : 13 février 2018
Cette huile a pour promesse de réduire la pilosité. Elle doit être appliquée après épilation 1 fois/jour pendant 5 jours. Ensuite on attend que les poils repoussent et on répète l'opération : épilation puis huile pendant 5 jours. A force, les poils sont sensés être affaiblis et repousser moins vite, plus fins et moins nombreux. Je n'ai malheureusement pas été régulière dans l'utilisation de ce produit donc je n'ai pas d'avis bien définitif dessus. Au départ je me suis assez bien tenue au "rituel" et j'ai constaté effectivement que mes poils repoussaient moins vite et un peu plus fins. Puis j'ai laissé tomber le truc (#procrastination "ouais je le ferai le week-end prochain"... "oups on est lundi et j'ai pas fait"...) ! Donc je pense que si on utilise ce produit avec rigueur et régularité, on peut certainement obtenir des résultats plus probants. J'ai donc racheté le produit mais sous forme de crème pour comparer les 2 textures. Et cette fois je vais m'y tenir !
Je rachète ? Je ne sais pas, je crois que pour l'instant je préfère la version crème.
Le remplaçant ? Crème aux œufs de fourmis de Gutto Natural


CHEVEUX

Après-Shampooing Érable Guérisseur - Garnier.
     1ère utilisation : 19 août 2017 / Terminé : 14 février 2018
Bon produit qui démêle bien les longueurs et les laisse souples et douces sans alourdir. L'odeur est très agréable mais ne reste pas plus que ça dans les cheveux. La composition me convient étant donné que je n'applique pas les après-shampooings sur mes racines. J'ai beaucoup aimé ce produit !
Je rachète ? Possible, mais pour l'instant j'ai un 2ème flacon en stock.
Le remplaçant ? Soin Démêlant Nutri-Extrême Richesse de Dessange.


SOINS VISAGE

Roll-On Icy Magic - Polaar.
     1ère utilisation : 22 juillet 2017 / Terminé : 02 février 2018
Reçu dans la Birchbox de Juillet 2017, c'était la 1ère fois que j'essayais un contour des yeux avec une bille roll-on. Je l'ai utilisé les matins et c'était agréable de masser le contour de mes yeux avec cette bille. Cela aidait à réveiller, rafraîchir et décongestionner le regard. Après, le produit promet de réduire les cernes et favoriser la pousse des cils mais je n'ai pas eu de résultats de ce côté là... Mes cils n'ont pas poussé, par contre les poils de sourcil sur l'arcade poussaient à vitesse grand V, eux ! Enfin il n'y avait pas de promesses d'hydratation et je l'ai ressenti cet hiver, mon contour des yeux avait tendance à se déshydrater et à tirailler...
Je rachète ? Non.
Le remplaçant ? First Aid Eye Cream de Biomed Organics, que j'utilisais déjà le soir.

Éponge Konjac Menthe Poivrée - Lady Green.
     1ère utilisation : 11 juin 2017 / Terminé : 03 février 2018
Si tu me suis un peu, tu dois déjà savoir que je suis une inconditionnelle de l'éponge konjac pour nettoyer mon visage le soir. Celle-ci, à la menthe poivrée, promet d'être purifiante, tonifiante et sébo-régulatrice. Elle me permet de bien débarrasser ma peau de toute trace de make-up, sébum, etc., sans l'agresser. Je ne peux vraiment plus me passer de ces éponges !  
Je rachète ? Oui !
Le remplaçant ? Éponge Konjac Lavande de Lady Green.


MAKE-UP

Mascara Megalash High Definition - ModelCo.
     1ère utilisation : 06 décembre 2017 / Terminé : 12 février 2018
Format voyage reçu dans la Birchbox de Septembre 2017. J'avais bon espoir avec ce mascara, je pensais qu'il me plairait, mais ça n'a pas été le cas. Les picots plastiques de la brosse sont très rigides, si on a le malheur de toucher sa muqueuse avec les picots, ça fait pas du bien... Et la texture du mascara était épaisse et à moitié sèche. La matière ne se déposait pas bien sur les cils, il fallait passer et repasser plusieurs fois pour obtenir un résultat. Résultat qui ne me plaisait pas puisqu'il n'y avait aucun volume et un effet "carton". Big flop pour ce mascara...
Je rachète ? Non.
Le remplaçant ? Mascara The  Rocket Volum' Express "Black" de Maybelline.

Full Coverage Concealer "02 Natural" - Kiko.
     1ère utilisation : 25 juillet 2017 / Terminé : 27 février 2018
Un bon correcteur qui fait le boulot, et sans marquer les plis. Il camoufle bien les rougeurs, cicatrices et autres imperfections sur le visage (Chéri peut témoigner aussi, il me le pique souvent pour camoufler ses boutons rouges ^^). Sa tenue n'est en revanche pas infaillible, à la fin de la journée le correcteur s'est un peu estompé, mais rien de dramatique pour moi. Sachant que ce produit est de temps en temps en promo' à 5€ et des brouettes, ça en fait un bon rapport qualité-prix.
Je rachète ? Oui, c'est déjà fait.
Le remplaçant ? Le même !

Vernis Color Riche "White Gold" - L'Oréal.
     1ère utilisation : Été 2014 / Terminé : 23 février 2018
J'avais reçu ce vernis dans un lot concours, et il ressemble fortement au Beyond Cozy d'Essie. Un concentré de paillettes qui oscillent entre le doré et l'argenté. J'aimais beaucoup mettre ce vernis en accent nail sur les annulaires ou pour faire des pois. Mais il n'a pas très bien vieilli je trouve, la texture s'est vite épaissie...
Je rachète ? Non.


Le nettoyage de Printemps commence doucement mais sûrement : 11 produits terminé → 6 full-sizes, 3 formats voyage et 2 échantillons. Et ça va continuer en Mars, je suis sur le point de finir plein de trucs !

    Y a-t-il des produits que tu as déjà essayé parmi ceux-ci ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire