23 septembre 2024

Necrosmétique d'Août 2024


SOINS CORPS

Gommage Corps aux Extraits de Café - Kimber Cosmetics.
     1ère utilisation : 25 août 2023 / Terminé : 14 août 2024
Reçu dans la Biotyfull Box d'Octobre 2021. Très bon gommage, efficacité au rendez-vous avec ce concentré de grains qui dégomment bien les cellules mortes. La peau est plus lisse et douce après. L'odeur de café est originale et fidèle à la boisson (je n'aime pas le goût du café chaud, mais l'odeur ça va ^^). Belle découverte, j'ai apprécié !
Je rachète ? Ça aurait pu, mais je ne pense pas pouvoir retrouver ce produit quelque part...
Le remplaçant ? Gommage Corps Caviar de Corème.


CHEVEUX
 
Shampooing Riche Nutrition - Mademoiselle Bio.
     Utilisé le 22 août 2024
Cette dose de 10ml n'a pas été suffisante pour effectuer correctement mon double-shampooing. Chez moi le 1er shampooing mousse assez peu (surtout avec du bio), et c'est au second lavage que le cuir chevelu est bien décrassé. Et ici je n'avais plus assez de matière au 2ème shampooing pour bien laver entièrement mon crâne. Ça avait l'air de pas trop mal mousser quand même et d'être bien adapté pour les cheveux secs. Mais comme j'ai complété avec un autre shampooing, je ne peux pas donner un réel avis sur celui-ci.
Je rachète ? Non.
 
Masque Nutrition Intense - Mademoiselle Bio.
     Utilisé les 22 et 24 août 2024
Là j'ai eu assez de produit pour faire 2 masques, mais j'ai sans doute eu la main un peu lourde à la 1ère utilisation. J'ai trouvé mes longueurs alourdies, beaucoup moins souples et légères que d'habitude. Ou alors c'était aussi dû au shampooing de la même gamme... Car au second essai, avec moins de matière et l'utilisation d'un autre shampooing, je n'ai pas eu cette sensation de cheveux lourds. Il faudrait pousser le test plus longtemps et combiner avec d'autres produits, pour savoir qui du shampooing ou du masque alourdi le plus la chevelure.
Je rachète ? Si je passe commande sur Mademoiselle Bio, je serais capable par curiosité de le prendre. Il est plutôt abordable en plus, 12,90€ le pot de 200ml.


SOINS VISAGE

Sérum Double-Phase L'Appel de la Forêt - Garancia.
     1ère utilisation : 24 mai 2024 / Terminé : 05 août 2024
Reçu dans la Biotyfull Box de Mai 2023. J'ai adoré ce sérum que j'utilisais le matin avant ma crème de jour. Son odeur de jus d'orange est hyper agréable, la peau prend aussi son p'tit déj' 😄. 3 ou 4 gouttes suffisent pour apporter de suite de l'éclat au teint. Ça réveille la peau, booste l'hydratation et la lumière. Et le fini lisse et velouté laissé par ce sérum sur la peau est juste incroyable ! Niveau sensorialité on est au top !
Je rachète ? Je stocke ce produit dans un coin de ma tête, possible que je me l'offre plus tard.
Le remplaçant ? La Brume Aqua Rêves-tu de Garancia, que j'utilisais le soir et que je décale au matin. Et pour le soir, j'entame le Sérum Hydratant aux graines de thé vert d'Innisfree.

Nettoyant Solide "Miracle des Minéraux" - Savon Stories.
     1ère utilisation : 10 avril 2024 / Terminé : 07 août 2024
Reçu dans la Biotyfull Box de Mars 2023. Un nettoyant visage solide qui fait bien son travail, mais sans réel plaisir d'utilisation ni de sensorialité. Je m'en servais le soir sous la douche en 2ème étape après le démaquillage. Ça nettoie bien sans pour autant décaper la peau. Jamais eu de soucis de tiraillements ou autre. Le côté écolo' est toujours intéressant, à la fin il ne reste que l'emballage carton à recycler. Mais il m'a vraiment manqué de la sensorialité, autant niveau texture que odeur.
Je rachète ? Non.
Le remplaçant ? Gel Nettoyant Visage Aloé Vera, Thé Matcha & Concombre de Sephora.
 
Masque Gourmand Naturel - Défi Forme.
     1ère utilisation : 12 janvier 2024 / Terminé : 30 août 2024
Reçu dans la Biotyfull Box de Janvier 2021. Ce masque ne m'a fait ni chaud ni froid. L'odeur de fruits rouges était un poil chimique et enfantine, j'ai trouvé. La texture crème est onctueuse, facile et agréable à étaler sur le visage. Ça apporte beaucoup de réconfort à la peau. Mais rien de plus, et avec ma peau à tendance grasse ce n'est pas le bénéfice premier que je recherche. Il sera sans doute plus approprié aux peaux sèches et/ou sensibles.
Je rachète ? Non.
Le remplaçant ? Masque Actif de Theobroma Secret.
 
Soothening Sheet Mask "Berry Nice !" - Action.
     Utilisé le 21 août 2024 
Je ne vais pas m'étaler sur ce masque-tissu et son copain ci-dessous, ils ont leur article dédié ici. A base de myrtille et yaourt, celui-ci remplit sa fonction d'hydratation et d'apaisement. Mon teint était bien plus frais et lumineux après 25 minutes de pose. Un masque super agréable à laisser poser, parfait en été quand il fait chaud et qu'on a passé la journée dehors.
Je rachète ? Si je retombe dessus, oui.

Hydrating Sheet Mask "Feeling Nuts !" - Action.
     Utilisé le 23 août 2024
Même chose, un masque-tissu très agréable à utiliser et qui a eu les mêmes effets sur ma peau. Avec ici un côté un peu plus nourrissant apporté par l'huile d'amande. Ces 2 masques ont fait énormément de bien à ma peau durant mes vacances dans le Sud. Et les compositions m'ont surprise dans le bon sens ! Les actifs mis en avant sont placés assez haut dans la liste, et on retrouve de la niacinamide ! 👌
Je rachète ? Si je retombe dessus, oui.

Bon, seulement 8 produits terminés pour ce mois d'Août → 5 full-sizes, 1 format voyage et 2 échantillons.
Mais parmi eux, 4 produits issus des Biotyfull Box (ce que j'ai accumulé en 4 ans et demi s'écoule petit à petit ^^), et de chouettes découvertes avec Garancia et les masques-tissus ! 👍🏼
 
    Des trucs que tu connais dans cette beauty-poubelle aoûtienne ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Avant de laisser ton commentaire, n'oublie pas de sélectionner "Nom/URL" ! (Les comptes Google+ seront bientôt supprimés ainsi que tous les commentaires laissés via ces comptes...)