27 juillet 2024

Nécrosmétique de Juin 2024



SOINS CORPS
 
Douche Lait Fraise et Menthe - Cottage
     1ère utilisation : 24 mars 2024 / Terminé : 10 juin 2024
Grande amatrice des gels douche Cottage,je n'avais encore jamais essayé cette version associant la Fraise à la Menthe. Et c'est à nouveau une réussite, j'ai adoré le mix entre fruité et fraîcheur. Ça donne une odeur de fraise pas trop sucrée/chimique, c'est parfait ! Un super gel douche pour l'été ! 
Je rachète ? Oui, il est possible que ce produit revienne un jour dans ma salle de bain.
Le remplaçant ? Gel Douche Soin Naturally Good parfum Fleur de Coton de Nivea.

Bain Douche Moussant Mango - Sephora.
     1ère utilisation : 27 février 2024 / Terminé : 15 juin 2024
Autre gel douche qui m'a procuré beaucoup de  plaisir et de bons instants de sensorialité. Une mousse toute douce et généreuse, une chouette odeur de mangue. Pour une douche fruitée et revigorante, c'était parfait !
Je rachète ? L'ayant trouvé pendant les soldes je ne suis pas sûre de retomber dessus, il est certainement discontinué...
Le remplaçant ? Je reste dans la mangue avec le Bain Mousse Hydratant de The Body Shop.
 
Eau de Parfum Soleil Blanc - Tom Ford.
     1ère utilisation : 06 août 2022 / Terminé : 08 juin 2024
Coup de coeur pour ce parfum, ce n'est pas pour rien qu'il est assez réputé pour l'Été. J'ai adoré cette odeur solaire, ça sent les vacances et la peau doucement réchauffée par le soleil. C'est un floral ambré vraiment splendide ! Une odeur estivale, chaude, un peu sensuelle, mais pas entêtante. Pour moi, Soleil Blanc c'est THE parfum pour les belles soirées d'été !
Je rachète ? J'aimerais bien avoir le flacon, une future idée de cadeau peut-être... ! 😊
 
 
CHEVEUX
 
Crème Coiffante Disciplinante - K pour Karité.
     1ère utilisation : 15 août 2022 / Terminé : 03 juin 2024
Reçue dans la Biotyfull Box de Novembre 2019. Je pense que c'est un produit plutôt destiné aux cheveux de type "africain", très bouclés, voire crépus. Cette crème épaisse doit être appliquée en 2 fois : d'abord sur cheveux humides, puis une fois les cheveux secs. Ceci afin de créer un look wavy et/ou redéfinir les boucles. On partait déjà mal car je me préfère avec les cheveux lisses 😅. Je m'en suis servi les soirs où je faisais une ou deux tresses sur cheveux humides. Je n'ai pas aimé le fini laissé par ce produit, sur mes longueurs ça faisait un aspect un peu cartonné. Il ne rendait pas mes cheveux plus doux et souples. Au contraire, j'avais une sensation de tignasse rêche et cartonnée. Flop total...
Je rachète ? Non.

Shampooing Bain Force Architecte - Kérastase.
     2 utilisations les 07 et 15 juin
J'ai grandement kiffé mes cheveux les 2 fois où j'ai utilisé ce shampooing. Je sais qu'il faut dire merci aux silicones, mais y'a rien à faire les compositions plus clean dans le domaine capillaire ne me conviennent pas. Mes cheveux sont moches, secs etc. Alors qu'avec ce Bain Force Architecte, ils étaient souples, plus doux, facile à coiffer et avec une meilleure tenue du lissage. Ça mousse super bien, ça se rince facilement, et j'ai l'impression de sortir de chez le coiffeur. 
Je rachète ? Ce n'est pas impossible.
 
Masque Cheveux Démêlant - Min'Hair All.
     1ère utilisation : mars 2024 / Terminé : 29 juin 2024
Reçu dans la Biotyfull Box d'Août 2022. Un masque capillaire qui fait le travail mais qui ne m'a pas charmé plus que ça pour autant. La texture crème un peu compacte se répartissait bien et démêlait facilement les longueurs. Le rinçage était facile aussi. Mais je n'ai pas remarqué de p'tit truc en plus, je ne trouvais pas mes cheveux spécialement plus beaux et plus doux avec l'utilisation de ce masque.
Je rachète ? Non.
Le remplaçant ? Soin Masque Intense de Shaeri.

 
SOINS VISAGE 

Crème Visage Hydratante Solide - Donsimoni.
     1ère utilisation : 20 avril 2024 / Terminé : 02 juin 2024
Reçue dans la Biotyfull Box d'Avril 2023. Première fois que je voyais un hydratant visage sous forme de "billes". Format et packaging bien pratique pour voyager, ça ne prend pas de place et aucun risque de produit qui coule. Je m'en suis servie comme soin de nuit. Il suffisait de prendre une bille, de l'écraser tout doucement entre les doigts et de chauffer un peu la matière avant de l'étaler sur le visage. C'était plutôt agréable, mais je pense que cette crème solide plaira plus aux peaux sèches et/ou sensibles qu'aux peaux à tendance grasse comme la mienne. Sur moi ça restait en surface de la peau, elle n'absorbait pas la crème très vite. Et même si je l'appliquais assez longtemps avant de me coucher, j'avais une sensation pas terrible de peau qui colle sur l'oreiller et de crème qui transférait dessus. Sinon ça hydrate bien, ça apporte beaucoup de confort, mais la texture était trop riche pour mon type de peau.
Je rachète ? Non.
Le remplaçant ? Crème Visage Évanescente de Cottan.


MAKE-UP

Crayon Khôl Color Riche "101 Midnight Black" - L'Oréal.
     1ère utilisation : Printemps 2015 / Terminé : 07 juin 2024
9 ans que j'avais ce crayon 😳... Niveau péremption je joue avec le feu, mais je n'ai jamais rencontré le moindre soucis oculaire avec ce khôl noir L'Oréal que j'ai beaucoup aimé. Un noir assez intense, une mine qui marque aussitôt sur la muqueuse. Pas besoin de repasser 10 fois pour avoir l'intensité voulue. Côté tenue ça se défend plutôt bien, même si chez moi ça a tendance à vite disparaître dans le coin externe de la muqueuse (mais c'est pareil pour tous les crayons). Que ça soit pour mes maquillages de soirée, ou pour le boulot la semaine, ce khôl a été un bon allié !
Je rachète ? Pour le moment j'en ai d'autres à utiliser, et envie d'en tester d'autres également. Donc je ne pense pas le reprendre.
Le remplaçant ? Crayon Khôl "Noir" de Peggy Sage.


Poubelle beauté un peu moins garnie ce mois-ci : 8 produits → 5 full-sizes, 1 format voyage et 2 échantillons. Mais je continue progressivement de liquider mes stocks ! 😉

    Des trucs qui ne te sont pas inconnus parmi tous ces produits ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Avant de laisser ton commentaire, n'oublie pas de sélectionner "Nom/URL" ! (Les comptes Google+ seront bientôt supprimés ainsi que tous les commentaires laissés via ces comptes...)