28 juin 2024

Nécrosmétique de Mai 2024



SOINS CORPS

Gel Lavant Intime Extra-Doux - Intima
     1ère utilisation : 19 octobre 2023 / Terminé : 15 mai 2024
J'avais reçu 2 Gels Lavant Intima grâce à Beauté-Test, c'est le 2ème que je termine. Et comme pour le 1er, j'ai apprécié cette version Extra-Doux ! Ça ne mousse pas de trop, la zone intime est nettoyée et rafraîchie en douceur. J'ai très peu ressenti d'inconfort ou de désagrément pendant tout le temps d'utilisation de ce produit. Le boulot est bien fait, et le packaging avec flacon pompe est pratique. 👍🏼
Je rachète ? Ce n'est pas impossible.
Le remplaçant ? Hygiène Intime Solide de Melo Ayurveda.

Baume Bébé - Vegebom.
     1ère utilisation : 23 mars 2024 / Terminé : 15 mai 2024
Cet échantillon traînait dans une trousse depuis des lustres, je l'ai dégainé après m'être violemment cogné le genou contre un portail en fer (sublime œuf et hématome 👌). J'ai pu m'en servir plusieurs fois, c'est très gras, pas besoin d'en mettre beaucoup. Et il semblerait que ce baume fonctionne bien puisque ce gros bobo a guéri assez vite j'ai trouvé. J'ai souvent des bleus moins importants qui mettent plus de temps à disparaitre.
Je rachète ? Pour le moment non, mais ça me semble être utile quand même d'avoir ça sous la main...

 
CHEVEUX
 
Bain Traitant à la Propolis - Leonor Greyl.
     2 utilisations les 19 avril et 04 mai
Un shampooing antipelliculaire doux qui est plaisant à utiliser. Il mousse bien, lave correctement et en douceur. L'odeur très aromatique/botanique peut peut-être en rebuter certains, mais moi j'ai bien aimé. Je ne pourrais pas me prononcer sur la promesse "antipelliculaire" car je ne souffre pas de ce problème. Ça me semble être un bon shampooing, mais pour le prix il m'a manqué le p'tit truc en plus qui donnerait envie de se le procurer.
Je rachète ? Non.


SOINS VISAGE

Dentifrice Max White Ultra - Colgate.
     1ère utilisation : fin décembre 2023 / Terminé : 06 mai 2024
Encore un produit reçu via le site Beauté-Test. Et celui-là ne m'a pas convaincu. Déjà je n'ai pas du tout aimé le goût de ce dentifrice, j'avais l'impression de manger de la peinture ! Sa texture était différente des dentifrices classiques, et j'ai trouvé ça nettement moins agréable en bouche. Et pour couronner le tout, je n'ai pas constaté d'effet blancheur. Mes dents ne m'ont pas paru plus éclatantes ou plus blanches. Bon je ne l'utilisais pas à chaque brossage, mais quand même entre 3 et 5 fois par semaine... J'attendais un minimum d'effet, déception...
Je rachète ? Non.
Le remplaçant ? Dentifrice 3D White Whitening Therapy d'Oral-B.

Éponge Konjac Argile Rose - Brushworks.
     1ère utilisation : mars 2023 / Terminé : 20 mai 2024
Oups, habituellement je change d'éponge konjac au bout de 5-6 mois... et j'ai gardé celle-ci 14 mois ! Le temps passe si vite ?! 😅 Cette éponge a très peu moisi et est restée en excellent état pendant longtemps. Ce n'était pas la 1ère fois que je prenais un éponge konjac Brushworks sur Beauté-Privée, elles sont très bien !
Je rachète ? Oui, très probablement.
Le remplaçant ? Éponge Konjac Naturelle de Act' Éco

Lotion Douce Tonifiante - Coslys.
     1ère utilisation : 30 juin 2023 / Terminé : 23 mai 2024
Reçue dans la Biotyfull Box d'Avril 2023. Je m'en servais le matin pour rafraîchir ma peau et ôter les p'tites impuretés de la nuit. Ça faisait bien le boulot, c'est une lotion douce que ma peau a toléré sans problème. Et le packaging fleuri est très beau et attrayant.
Je rachète ? Je garde cette référence dans un coin de ma tête.
Le remplaçant ? Eau de Jasmin de Lueur du Sud.

Le Concentré Hyaluronique - Huygens.
     1ère utilisation : 23 mars 2024 / Terminé : 21 mai 2024
Reçu dans la Biotyfull Box d'Avril 2022. C'est un sérum à appliquer le matin, pour "réveiller la peau" selon les dires de la marque. Il promet hydratation, affinement du grain de peau et resserrage des pores. Pour l'hydratation aucun soucis, de plus la texture entre le gel et l'eau est super agréable à masser sur le visage. C'est frais et ça réveille en douceur. Je n'ai pas trop remarqué d'effet sur les pores et l'aspect du grain de peau, mais en tout cas ça booste bien l'hydratation et ma peau est tranquillement devenue plus "jolie" au fil des semaines.
Je rachète ? Non ça m'étonnerait.
Le remplaçant ? Sérum Double Phase L'Appel de la Forêt de Garancia.


MAKE-UP

Base Coat - Nail HQ.
     1ère utilisation : 13 octobre 2022 / Terminé : 08 mai 2024
J'ai acheté cette base pour les ongles sur Beauté-Privée, et je ne l'ai pas trouvé géniale. La texture s'est vite épaissie, elle n'était pas des plus faciles à appliquer, et ma pose de vernis était régulièrement foirée. Ça faisait des bulles, ou des traces. Comme si la base n'avait pas créé un film lisse et homogène sur l'ongle. Vraiment pas terrible...
Je rachète ? Non.
Le remplaçant ? Base & Top Coat Green 2 en 1 de Miss Cop.

Eyebrow Powder Pencil "08 Ash Brown" - NYX.
     1ère utilisation : Printemps 2022 / Terminé : 10 mai 2024
Un crayon sourcils qui répond entièrement à mes attentes ! La teinte "Ash Brown" matche bien avec ma couleur de sourcils, c'est un marron moyen un peu froid. La texture du crayon est top, ni trop grasse ni trop sèche. Un parfait entre-deux qui permet de combler facilement les endroits clairsemés. Le rendu est naturel, ça tient bien tout au long de la journée. Je pense pouvoir dire que c'est mon crayon sourcils préféré parmi tout ce que j'ai testé jusqu'à maintenant.
Je rachète ? Oui, c'est déjà fait !
Le remplaçant ? Brow Define Eyebrow Pencil "Dark Brown" de MUA, et Brow Precise "Deep Brown" de Maybelline.
 
Natural Matte Finishing Powder "Happy Ending"  - Uoga Uoga.
     1ère utilisation : 24 juin 2022 / Terminé : 28 mai 2024
Reçue dans la Biotyfull Box d'Octobre 2020. Plutôt pas mal cette poudre libre matifiante. J'ai bien aimé le fini immédiat qu'elle laissait sur ma peau : un aspect plus lisse et flouté, tout en restant naturel et léger. La matité tenait assez bien la route, ayant la zone T qui regraisse je reste indulgente. Je brillais en fin de journée mais ça restait plutôt tolérable. Une bonne surprise en somme cette poudre libre, j'ai apprécié m'en servir jusqu'au bout.
Je rachète ? Je ne pense pas, je préfère en tester d'autres.
Le remplaçant ? Poudre invisible pro-perfection Flash-Nude de Filorga et Poudre Compacte Matifiante 8h de Sephora.


Voilà une bonne fournée de produits terminés ! 10 en tout → 8 full-sizes et 2 échantillons. Avec toujours des choses en provenance des Biotyfull Box et qui sont des bonnes découvertes. 😊

    Il y a des produits que tu as aussi déjà testé parmi tout ça ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Avant de laisser ton commentaire, n'oublie pas de sélectionner "Nom/URL" ! (Les comptes Google+ seront bientôt supprimés ainsi que tous les commentaires laissés via ces comptes...)