19 juin 2023

Nécrosmétique de Mai 2023


 
SOINS CORPS
 
Crème Mains Lavande - L'Occitane en Provence.
     1ère utilisation : 13 février 2023 / Terminé : 25 mai 2023
Format 10ml reçu dans un Calendrier de l'Avent de la marque et glissé dans mon sac à mains (bien pratique ces mini tubes ^^). J'aime bien la texture des crèmes mains L'Occitane, c'est bien hydratant et enveloppant, mais sans laisser de fini dérangeant à la surface de la peau. L'odeur de lavande est fidèle à la fleur, c'est très apaisant et relaxant.
Je rachète ? Pourquoi pas, une fois mon stock terminé. Et à utiliser plutôt le soir avant de dormir, pour le côté apaisant de la lavande.
Le remplaçant ? Crème Mains Sensuelle "Vanille Bourbon" d'Yves Rocher.
 
 
CHEVEUX
 
Shampooing Solide 2 en 1 - Lueur du Sud.
     1ère utilisation : 27 décembre 2022 / Terminé : 08 mai 2023
Reçu dans la Biotyfull Box de Mars 2021. Au départ je l'ai plutôt bien aimé, il moussait correctement et ne me donnait pas l'impression d'assécher ma tignasse comme le précédent shampooing solide que j'avais testé. Mais au final, plus je l'utilisais et plus je pense qu'il rendait mes cheveux un peu secs quand même. Et une fois que le galet s'amincit il finit par se casser en plein de petits morceaux et ça devient inutilisable... Pas top pour un truc sensé être économique et écologique... Bon j'aurais pu terminer ce produit comme savon corps vu que c'est un 2 en 1, mais il n'y a aucune sensorialité donc bof...
Je rachète ? Non.
Le remplaçant ? Shampooing Eau de Rose Bio de La Maison du Coloriste.

Fortifiant Masse Capillaire - Fleurance Nature.
     1ère utilisation : 21 mars 2023 / Terminé : 19 mai 2023
J'ai fait une cure de 2 mois de ce complément Fortifiant Masse Capillaire, j'avais acheté 2 boîtes sur Beauté-Privée pour 12,90€. Pas de miracle, je n'ai pas vu de réel changement. Je perds toujours à peu près la même quantité de cheveux à chaque shampooing, je ne les trouve pas plus forts. J'ai peut-être légèrement gagné en "masse", au niveau des tempes ça me semble un tout petit moins "dégarni". Les cheveux de bébé qui encadrent le visage ont un peu poussé j'ai l'impression. Mais rien de flagrant pour autant, j'espérais quelque chose de plus probant...
Je rachète ? Non.
 
 
SOINS VISAGE
 
Soin Visage Anti-Imperfections Sebum Aloe Vera - Bio PhytoRelax.
     1ère utilisation : 18 mai 2021 / Terminé : 02 mai 2023
Acheté sur Beauté-Privée, c'est un soin à appliquer localement sur les boutons. La contenance de 30ml est énorme pour un soin local, ce qui explique que ça m'a duré 2 ans 😅. Je m'en servais uniquement le soir, mais il peut s'utiliser aussi le matin. La texture crème pénètre sans laisser aucun film sur les boutons qui risquerait de perturber le maquillage. Côté efficacité, ça dépendait des boutons et de leur taille surtout. Les plus petits pouvaient être maîtrisés en 2-3 jours (si je n'y touchais pas évidemment ^^). Mais sur les plus gros boutons, ceux bien rouges et qui font mal, je n'ai pas eu l'impression que ce soin aidait à quelque chose...
Je rachète ? Non.
Le remplaçant ? Soin Pureté soin ciblé anti-imperfections de La Source.
 
Crème Purifiante - Dr. Hauschka.
     1ère utilisation : 23 avril 2023 / Terminé : 05 mai 2023
Pas fan de cette Crème Nettoyante que j'avais déjà testé il y a quelques années. Une pâte compacte et granuleuse qu'il faut mélanger à un peu d'eau, puis appliquer sur le visage humide par mouvements de pressions. Il ne faut pas frotter. Ce mouvement de pressions doit permettre d'absorber les impuretés. Je ne suis pas convaincue par cette gestuelle pour nettoyer son visage, ça ne me plaît pas 😄. L'odeur de ce produit n'est pas top non plus.
Je rachète ? Non.
Le remplaçant ? de Nivea.
 
Brume Stop ! - Noxidoxi.
     1ère utilisation : 08 décembre 2022 / Terminé : 28 mai 2023
J'avais eu cette Brume aux propriétés antioxydantes, apaisantes et hydratantes dans une lot concours il y a... 7 ans je crois ! Elle est conçue pour être utilisée le matin et contrer l'exposition à la pollution, au tabac, etc. Sauf que bon... moi je n'habite pas en ville, je travaille dans un village à la campagne, et les seules personnes fumeuses dans mon entourage sont mes parents et ma sœur. Et c'est rare que je sois à côté d'eux quand ils fument. Bref, ne sachant pas quoi faire de cette Brume je l'ai laissée dans un placard. Et puis je suis tombée en rade d'Eau Florale à me vaporiser à la sortie de la douche. Alors j'ai décidé de me servir de la Brume Noxidoxi pour contrer l'eau calcaire après ma douche du soir. Elle était agréable à pshitter sur le visage, une brume toute fine. Et je suppose que ça permettait de donner un p'tit plus d'hydratation. En tout cas ça n'a pas fait de mal à ma peau.
Je rachète ? Non.
Le remplaçant ? Hydrolat Citron Jaune de Lueur du Sud.

Crème des Reines Légère - Sanoflore.
     1ère utilisation : 17 septembre 2022 / Terminé : 30 mai 2023
Faisant office de crème de jour pour moi, j'ai adoré cette Crème des Reines Légère ! Odeur douce et poudrée, texture agréable à masser sur le visage, bonne hydratation et bonne base pour le maquillage. Jamais eu de soucis avec les produits teint que je mettais après. Cette crème laisse un fini velouté sur la peau, et même si je ne maquillais pas mon teint je trouvais que ma peau était assez jolie avec cette crème. Je voyais un p'tit truc en plus par rapport à d'autres crèmes hydratantes classiques. Un gros coup de cœur dont je t'avais parlé dans mes favoris d'Octobre.
Je rachète ? J'ai beaucoup de crèmes à utiliser, mais je garde cette référence en tête !
Le remplaçant ? Crème Fraîche de Beauté Fluide Matifiant de Nuxe.

Blue Defense Soin Bouclier anti-lumière bleue - Kadalys.
     1ère utilisation : 16 mai 2022 / Terminé : 24 mai 2023
Reçu dans la Biotyfull Box de Septembre 2021. C'est un soin hydratant pour le visage, buste et cou qui promet de protéger la peau contre la lumière bleue des écrans. Ma foi pourquoi pas, mais je ne vois pas comment on peut vérifier que cette promesse est tenue 😅. Ce n'est pas un argument qui m'interpelle plus que ça, je ne travaille pas sur ordinateur en plus. C'est surtout le soir chez moi que je suis sur mon ordi portable. Du coup j'ai utilisé ce produit comme crème de nuit pour mon visage et mon cou. Je l'avais d'abord essayé en crème de jour, mais la texture était un poil trop riche à mon goût pour que je m'en serve le matin. Pour le soir ça me convenait mieux, ça hydratait bien et laissait une agréable sensation de confort sur la peau. Mais pas de p'tit truc en plus qui ferait qu'elle se démarque.
Je rachète ? Non.
Le remplaçant ? Fluide Hydratant à l'acide hyaluronique de LM Bio.
 
Baume Lèvres Rêve de Miel - Nuxe.
     1ère utilisation : 06 décembre 2021 / Terminé : 26 mai 2023
Ce fut mon "pyjama" de lèvres pendant presque 1 an et demi ! Un produit très connu que je n'avais encore jamais essayé... et qui m'a beaucoup plu ! Une texture épaisse et bien enveloppante (pas besoin d'en prélever beaucoup du coup) qui hydrate très bien les lèvres durant la nuit. Aucun soucis de sécheresse ou de gerçure pendant toute la durée de vie de ce produit, des lèvres nickels et douces au réveil. Excellent rapport qualité/prix/durée de vie !
Je rachète ? Plus tard, c'est possible.
Le remplaçant ? Baume Lèvres Bio Chaï Spice de L'Artisanière.


MAKE-UP

Mascara Hypnôse Volume-à-Porter "01 Noir" - Lancôme.
     1ère utilisation : 15 octobre 2022 / Terminé : 04 mai 2023
C'est le 1er mascara de luxe qui rencontrait mes cils, et j'ai beaucoup aimé ce Hypnôse Volume-à-Porter. Il me faisait une jolie frange de cils, étoffée, recourbée, et sans aucun paquets. La brosse en picots enrobait bien les cils, l'application était facile. Et une bonne tenue au cours de la journée. Cependant je peux avoir un résultat similaire avec des mascaras moins chers chez Maybelline ou L'Oréal. Il me manque un truc en plus qui justifierait qu'il soit encore mieux et que je veuille mettre le prix pour le racheter.
Je rachète ? Au prix fort non, mais si je retombe dessus en soldes pourquoi pas.
Le remplaçant ? Mascara Gypsy Volume "01 Noir" de Boho Green Makeup.


Une fois de plus, je suis satisfaite de ma récolte de produits terminés ! Pas mal de soins visage ce mois-ci, ma routine se renouvelle 😊. Au total 10 produits finis → 8 full-sizes et 2 miniatures.

    Y a-t-il des choses que tu connais dans cette beauty-poubelle ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Avant de laisser ton commentaire, n'oublie pas de sélectionner "Nom/URL" ! (Les comptes Google+ seront bientôt supprimés ainsi que tous les commentaires laissés via ces comptes...)